Infos trajet en train de SH a HK ou Shenzen

angeenes

Membre Gold
23 Oct 2005
129
0
61
Shanghai
www.mediasia-interactive.net
Quelqu'un a t-il deja pris le train de Shanghai a Hong kong ou Shenzen ?

Combien de temps ca prends ? Y a t-il plusieurs classe ? Quel sont les prix ? Et a quel gare de Shanghai faut il prendre le train ? Est-ce beaucoup moins cher que l'avion ?

Merci d'avance.

:)
 
tarif

Je reviens de la gare et on m'annonce dans les 500 rmb pour aller a HK et dans les 600 rmb pour un aller a Shenzhen, il me semble que c'etait moins cher mais mon chinois etant ce qu'il est :discours:...Si quelqu'un a plus d'infos...merci.
 
Je reviens de la gare et on m'annonce dans les 500 rmb pour aller a HK et dans les 600 rmb pour un aller a Shenzhen, il me semble que c'etait moins cher mais mon chinois etant ce qu'il est :discours:...Si quelqu'un a plus d'infos...merci.
Je ne sais pas si ca peut t'aider, j'ai une fois fais guangzhou shanghai et j'ai paye 310 yuans en couchette molle. Puis finallement trop douillet, j'ai rajouter 300 yuans pour etre en "1ere classe". J'ai donc paye au total 610 yuans.
Donc est ce en "1ere classe" ou couchette molle que la gare te vend les billets?
 
Dernière édition:
Il y a 4 "classes" :

- Siège dure (硬座 Ying Zuo)
- Siège mou (软座 Ruan Zuo)
- Couchette dure (硬卧 Ying Wo) (3 rangée en hauteur, assez serré mais ça convient très bien pour un trajet de nuit)
- Couchette molle (软卧 Ruan Wo) (2 rangée en hauteur, 4 personnes dans une pièce, confortable)

La couchette du haut coute moins chère.
En siège c'est très économique mais c'est prit d'assaut par les chinois.
La couchette molle revient au même prix que l'avion en prix discount !
 
Je crois que vous avez oublié le temps, nan parce que pour faire HK / SH en train, à mon avis il faut pas mal de temps, 1 jour peut être? Je vais faire ce trajet en avion, je vais passer par une agence pour prendre un hôtel en même temps que les billets, tout en étant libre pour tout le reste. Sinon, ma cop' (qui est chinoise) avait contacté une compagnie aérienne et le plus bas avoisinait les 1400 RMB aller / retour. :)

Je sais que ce sujet est plus accès train, mais en ce qui me concerne je préfère payer un peu plus et que la durée du trajet soit divisée par 10. :)
 
Je sais que ce sujet est plus accès train, mais en ce qui me concerne je préfère payer un peu plus et que la durée du trajet soit divisée par 10. :)

Tu as raison, j'avais fait 20h de train pour relier Guangzhou a Shanghai!! Cela durait une eternite. Mais le pire une fois j'ai relie Zhenzhou (Henan) a Guangzhou en bus, j'ai fait 22h de bus. Pour le dos et les articulations ce n'etait pas ce qu'il y avait de meilleur.
 
Petite question concernant le trajet Shanghai -> Shenzhen :
- D'où part le train ? Gare du sud j'ai l'impression ?
- Où arrive le train à Shenzhen ? Il me semble que la gare est à proximité de la frontière mais...

Et le train direct pour HK, comment ça se passe à la frontière ?

D'avance merci.
Yannick
 
J'ai pris le train dans le sens inverse (Shenzhen - Shanghai Nan)
Le train part de Shanghai depuis la gare du Sud. A Shenzhen, quand tu arrives tu as le métro à proximité mais je ne sais pas où se situe la gare par rapport au centre de la ville...