1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Infos a jour sur le renouvellement du permis de conduire

Discussion dans 'Visa pour la France & Administratif' créé par azzote, 9 Mars 2016.

1. azzote

azzote Membre Gold

Inscrit:
    31 Juillet 2009
    Ratings:
    +1 / -0
    Pour les etrangers obligation de se rendre, comme pour le permis initial, au Bureau General (4eme ring sud-est : j'etais furax).
    Possibilite de renouveler jusqu'a 1 an apres expiration.
    Si pas de points de perdus (ou un certain quota, j'ai pas tout compris), on a droit a 10 ans.

A faire avant :
    - photos permis (les petites avec ses lunettes), 4
    - visite medicale (j'ai fait ca en face du centre des permis pres de Xisi, ca doit aussi se faire a l'hopital) - 10 kuais - venir avec les photos et le formulaire et son passeport meme si personne ne me la demande.

Venir avec :
    - formulaire medical duement tamponne
    - permis de conduire + copie
    - passeport + copie + copie visa
    - enregistrement a la police + copie
    - 2 photos
    - 10 kuais
    - j'avais emmene mon vieux passeport mais on ne me l'a pas demande

Ca prend 5 minutes.
    Et c'est toujours a gauche derriere les toilettes...!!! :)))

2. mcline

mcline Archange

Inscrit:
    6 Septembre 2011
    Ratings:
    +317 / -2

Tu parles du permis chinois j'imagine?

3. pouetpou

pouetpou Membre Silver

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +16 / -0
    @azzote, questions pour la visite medicale, pourrais-tu s'il te plait detailler ce qu'ils font faire ? Y a t-il le test de daltonisme encore une fois ? Qu'est-ce qu'ils font exactement ?

PS: je viens de chercher il me reste encore deux ans avant de le renouveler... La grosse sueur froide la...

/Pwet

Partager cette page