information stage

CooL_M@N972

Membre Bronze
04 Nov 2007
1
0
29
Bonjour a tous et à toutes,

Voila j'suis nouveau sur le forum je me suis inscrit sur le forum afin d'avoir plus d'information sur les stages, le logement enfin le maximum d'information possible sur la ville de Shanghai.
Je suis actuellement étudiant en première année à école supérieure de commerce à Dijon (esc dijon), pendant les grandes vacances je vais devoir effectuer un stage de 3 mois dit de vente ou contact clientèle, mais ayant déjà eu plusieurs expérience de ce type de stage en France je souhaite pouvoir réaliser un stage à l'étranger, et si possible je souhaite le réaliser à Shanghai. Mais bon...j'imagine bien que trouver un stage à Shanghai c'est pas si facil que ça, c'est pour ça que je m'y prends bien à l'avance pour avoir un maximum d'information en ma possession.

Ainsi je me pose plusieurs questions:

-D'après vous, sachant qu'il me faut un contact avec la clientèle (même un minimum) dans quel secteur d'activité je peux effectuer mon stage sachant que je maitrise peu le chinois par contre je pourrais mieux me debrouiller en anglais ??

-Faut-il un type de visa particulier pour les étudiants qui viennent faire des stages à shanghai ??

-Sachant que si mon projet ce réalise je vais devoir trouver un logement pour 3 mois (durée du stage), est ce difficile de trouver un logement à Shanghai ? Est facil de rentrer dans un système de sous-location ?

-En France il y a pour les stagiaires une indemnisation qui s'eleve dans la majorité des cas a 30% du smic, cb pensez-vous que je puisse etre indemnisé par une entreprise qui va me prendre en stage à Shanghai ?


Désolé pour ce post un peu long mais bon...ce sont les questions que j'ai actuellement en tête et qui mieux que vous qui vivez déjà sur place pour me renseigner ! :)

Merci à tous !
Cordialement CooL_M@N972 :D