Info securite enfant: Aux parents, GeGe, JieJie, grands parents... ... ... Bref aux familles!

  • Auteur de la discussion Un humain...
  • Date de début
Avec tous les enlèvements qu'il y a en Chine, c'est clair qu'on y pense quand on a des enfants. Et il suffit de voir les news ou les videos sur le sujet pour voir que c'est assez flippant.
Il y a eu une tentative d'enlevement il y a une paire d'annee pas trop loin de chez moi. C'etait en pleine journee, en plein rue et il y avait du monde. Ca a foiré heureusement mais ca montre que ca peut arriver n'importe ou et a n'importe quel moment.
De plus ici il n'y a pas d'alerte AMBER, comme en France ou ailleurs, ou la photo de l'enfant est diffusé partout dans les medias. Ici c'est toi qui colle tes affiches que personne ne regarde, en gros tu te démerdes tout seul si tu veux avoir une chance de revoir ton gamin dans 20 ans.
Les premières années je faisais tres attention, surtout quand la gamine ne savait pas parler. Mais depuis je suis beaucoup plus relax, je la laisse meme sortir seule (petit parc fermé en bas de chez nous).
Parlant chinois, elle peut facilement demander de l'aide, et elle connait nos numéro de tel par coeur (alors que moi meme je ne les connais pas ^^) donc je m'inquiete beaucoup moins qu'avant.
Je fais bien sur toujours attention quand on sort mais c'est surtout dans les endroits ou il y a beaucoup de monde, ce qui n'empeche pas que je l'ai deja "paumé" dans le metro ^^


haha oui on s'en souvient, elle etait dans sa poussette et la porte de wagon s'est refermée , c'est ca ?

de mon coté j'avais paumé ma fille en france en sortant du super marché, serieux sequence adrelaline !! oui oui je l'ai retrouvée tres vite , merci

il n'empeche qu'en tant que parents on aimerait bien avoir un moyen de geolocalisation des enfants au cas ou, quelque chose d'autre que le telephone , car le telephone c'est facile de s'en debarrasser