Industrie du cinéma et audiovisuel à HK

giphyma

Apprenti
10 Fev 2015
20
2
13
58
Hong Kong
www.mayanobe-deco.com
Cinéma et audiovisuel à Hk
Je suis à la recherche d'information dans le domaine auprès de professionnel et amateur dans ce domaine.
Quelle actualité, événement, dynamique de création, studio qui travaille et production importante sur le territoire de HK.
Groupement divers et variés autour de ce thème.
 
Bonjour

HK est un gros centre de production audiovisuelle, c'est le "Cannes" de la Chine avec un grand festival international tous les ans (sans compter des plus petits comme le French cinepanorama), une "avenue des stars" avec empreintes de mains d'acteurs et tout le tralala...

L'industrie locale produit une quantité importante de films et de soap operas (pour la plupart exclusivement réservés au public local et/ou chinois) mais aussi quelques drames intéressants et des comédies pour la plupart assez potaches (voyez les films de Ho-Cheung Pang par exemple).

Que cherchez-vous comme info? Le sujet est large...
 
Dernière édition:
Oui le sujet est large.
Quelle sont les boites de productions, les studios, et si pour un Européen ces possible de travaillé dans ce domaine sur HK, et si oui, de quelle manière pour trouver les portes d'entrée.Qui a le ST Grall a HK Cinéma!!!
Aussi si il y a de la création de court métrage, et si on sens un dynamisme de ce côté.
 
Donc, tu arrives bientôt à HK mais tu ne sais absolument rien, même pas la langue qu'on y parle... C'est plutôt courageux, ou inconscient, au choix.
 
Attention, oui ces Cantonais, tu n'a pas compris ou je me suis mal exprimé.
De ces deux langues le Cantonais ou le Mandarin dans l'absolu il faudrait apprendre les deux, mais là, j'ai déjà fait cela avec le Catalan et Espagnol, et je ne sais pas si j'ai le courage d'apprendre le Cantonais et le Mandarin.
Certainement tu va me dire, que si je vis a HK et bien le Cantonais, d'accord, mais étant donné qu 'il y a beaucoup d'échange avec le continent le Mandarin est surement important, que faire ?.
Je n'arrive pas comme cela, sans rien, a vrais dire ma femme a un contrat avec une société a HK et moi je suis la dame, pour cela que je me renseigne à l'heure actuelle.
Mais en général je suis très courageux si tu veux savoir
 
Ce serait plus simple si tu nous donnais ton métier...
Tu es cameraman/JRI? Réalisateur? Ou bien plus technique genre lumières ou son?
Ou alors t'es acteur? ;-)