Indemnité VIE : besoin de vos témoignages !

De toute façon, il y aura d'autres moments où déchanter (par exemple à la prochaine réévaluation des indemnités, l'augmentation récente de l'euros va se traduire mécaniquement par une baisse des indemnités). Par contre je suis assez surpris que le VIE Pékin soit moins payé que les autres, j'ai terminé le mien en 2009 et à ce moment-là c'était plutôt 70/80 euros de plus par mois pour Pékin par rapport aux autres villes.
 
Pour info (intéressant, certaines disparités):

Lien retiré

Je sais qu'il est normalement possible, même si ce n'est pas normalement la règle, de négocier un "petit plus" avec certaines boites qui vous envoie en VIE dans certains coins (budget vacances, avantages en nature, etc ...) Par exemple, j'en connais qui sont rentrés 6 fois en 24 mois de VIE en France, billets d'avion payés par la société, pour une semaine à 10 jours de vacances à chaque fois.

Pour répondre à Quentin, qui d'après ce que je comprends, cherche surtout à comprendre le "problème" administratif de son indemnité, affecté à Pékin et non à Datong (autres villes dans le listing ci-dessus) ... Malheureusement, la machine UBIFRANCE est lourde, est une fois que c'est rentré dans le système, peu de chances que cela change ...
 
si tu peux fournir un papier officiel de ton entreprise disant que tu est ratache a la structure de datong, Ubifrance te fera le changement avec effet retroactif sur les mois ou tu n'as pas recu le meme salaire. Sinon, tu l'as dans l'os.

En gros, c'est avec ta boite qu'il faut regler le probleme, Ubifrance gere juste la paperasse et c'est deja bien assez difficile pour eux.

(j'espere que c'etait constructif)
 
2046€ net d'impots pour pékin, soit environ 19000 Yuan au taux actuel. les indemnités sont evidemment susceptibles de changer à la hausse ou a la baisse de 10% max tous les 3 mois, c'est aussi simple que ça.
 
protection sociale :hum:??? protection sociale ??? doh mais oui la retraite !!!

Ah ba non en fait, j'ai pas de protection sociale mais who care??? Faisons des enfants et nos retraites seront assurees !!!

Et si on parle de protection sociale pour la sante, buvez de l'eau chaude :top::chinois:
 
j'hallucine un peu quand je vois ca.... Et dire que je vivans royalement avec 6000 Rmb... Bon chance vieux, les fin de mois vont être difficiles...
 
j'hallucine un peu quand je vois ca.... Et dire que je vivans royalement avec 6000 Rmb... Bon chance vieux, les fin de mois vont être difficiles...

Tu as accepté de travailler en Chine pour 6000 kuai, c'est ton choix et je le respecte. Je suis tout à fait d'accord qu'il est possible de très bien vivre avec ce salaire.
Perso, j'ai signé un contrat où il est mentionné noir sur blanc que mon affectation en Chine est Datong. Je ne fais que demander quelque chose auquel j'ai droit d'après le barème Ubifrance !
 
Tu as accepté de travailler en Chine pour 6000 kuai, c'est ton choix et je le respecte. Je suis tout à fait d'accord qu'il est possible de très bien vivre avec ce salaire.
Perso, j'ai signé un contrat où il est mentionné noir sur blanc que mon affectation en Chine est Datong. Je ne fais que demander quelque chose auquel j'ai droit d'après le barème Ubifrance !

Laisse tomber Quentin ... Comme tu le dis, tu souhaites simplement comprendre pourquoi il y a eu erreur dans le calcul ... Alors, si certains ont mal compris ta démarche, laisses les parler ....

Comme le dis Fifou85, essaie de voir directement avec ta société afin :
1. De comprendre le problème ...
2. Prendre contact rapidement par l'intermédiaire de ta société, UBIFRANCE afin de régulariser ta situation ... Plus tu attendras, plus difficile ce sera de bouger la montagne UBIFRANCE ...
 
Quentin: Non mais sur ce forum, il y a vraiment beaucoup de jaloux.

On peut comprendre les gens qui gagnent moins de sous mais il faut egalement comprendre ceux qui en gagnent plus.
Il ne faisait que poser une question.
 
@Quentin: je pense que tu vas te prendre la tête pour rien - Ubifrance a en général d'autres chats à fouetter, et tu t'apercevras peut-être au bout de six mois que l'indemnité pékinoise aura dépassé celle des autres villes.

@lsm79: sans parler des retraites, pouvoir se faire rembourser l'hopital/clinique en cas de gros pépin est quand même important. On est à un âge où on en a rarement besoin, mais c'est toujours important en cas de coup dur.
 
écoute mon pauvre, en Octobre 2010 d'après le barème VIE, il y a 7 euros de différence entre autres villes et Pékin, soit 84 euros sur UN AN.

je pense qu'ubifrance a vraiment autre chose à foutre que regler ce genre de choses, déjà qu'ils sont incompétents pour le reste, arrête de rêver.

t'a qu'a voler des stylos et du papier dans ta boite, ça compensera.

Je n'aurai pas pu mieux le formuler, merci pour cette belle barre de rire
 
Il faut bien comprendre aussi que les 7 euros (actuel et qui peuvent etre 80 euro demain, les baremes change) le pauvre Quentin n'essaie pas de les voler a la marchande de pattes de poulet. C'est son entreprise qui l'as declare a Pekin pour faire des economies de bout de chandelles. Il a raison de reclamer son du.

Sinon, regarde ou tu es declare sur ton visa de travail, sur ton contrat, etc... Fais un package et envoi tout ca a Ubifrance. Il devrais effectuer le changement. Previens ton entreprise pour qu'il viennent pas t'emmer... ensuite lorsque il recevront la facture.
 
Personnellement je suis en VIE a Qingdao et je suis egalement rattache a Pekin, par contre je touche bien le bareme pour Chine (autres villes) .