Inconsistance des prix en supermarché

parapluie

Alpha & Oméga
09 Mai 2013
7 018
5 011
188
Shanghai
Salut tout le monde,

Juste un sujet pour savoir si c'est que le Auchan près de chez moi ou si c'est plus généralisé...

En France généralement à l'achat plus les portions sont grandes plus le prix est intéressant, mais au Auchan près de chez moi c'est l'inverse

par exemple pour le jus d'orange c'est 10.80 yuan la bouteille de 1L, et 21.60 la bouteille de 2L
donc généralement aucune différence de prix

mais des fois c'est juste abusé
le pire exemple est pour les croquettes whiskas
33 yuan pour le sachet de 1.2kg et 108 yuan pour celui de 3.5 (précédemment à 98 yuan) - 96 yuan de petit sachet pour le même poids

aussi les éco-recharges d'adoucissant, 7 yuan la recharge de 500ml pour 32 yuan la bouteille de 3L (donc 42 yuan de recharge pour la même quantité, en théorie les éco recharges sont censé être moins cher car il n'y a pas les frais de bouteille en plastique)

vous avez remarqué ça aussi dans d'autres supermarché (carrefour, walmart, tesco)?
 
Salut tout le monde,

Juste un sujet pour savoir si c'est que le Auchan près de chez moi ou si c'est plus généralisé...

En France généralement à l'achat plus les portions sont grandes plus le prix est intéressant, mais au Auchan près de chez moi c'est l'inverse

par exemple pour le jus d'orange c'est 10.80 yuan la bouteille de 1L, et 21.60 la bouteille de 2L
donc généralement aucune différence de prix

mais des fois c'est juste abusé
le pire exemple est pour les croquettes whiskas
33 yuan pour le sachet de 1.2kg et 108 yuan pour celui de 3.5 (précédemment à 98 yuan) - 96 yuan de petit sachet pour le même poids

aussi les éco-recharges d'adoucissant, 7 yuan la recharge de 500ml pour 32 yuan la bouteille de 3L (donc 42 yuan de recharge pour la même quantité, en théorie les éco recharges sont censé être moins cher car il n'y a pas les frais de bouteille en plastique)

vous avez remarqué ça aussi dans d'autres supermarché (carrefour, walmart, tesco)?
Oui, j'ai remarqué la même chose dans certains cas:
Carrefour / yaourts EMI / 7,20 RMB la pièce mais 32 RMB en boite de 4
Metro / 15 œufs pour 17 RMB, mais 24 RMB pour la boite de 20 (même marque bien sûr)
 
ça me fait penser à une blague que j'ai lu il n'y a pas longtemps

en faisant le marché un homme tombe sur un stand qui vend des bouteilles de lait
sur l'enseigne est écrit 3€ la bouteille, 10€ les 3
l'homme achète donc une bouteille, puis une autre, puis une autre et dit au vendeur "haha je viens de t'arnaquer, il n'y a pas idée d'afficher un prix unitaire mois cher que le prix pour 3"
au vendeur de répondre "oui mais si le prix unitaire était moins cher tu n'aurais probablement pas acheté 3 bouteilles
 
Dernière édition:
En France c'est la même chose.
Dans tous les super, les petits pains au lait Pasquier par 10 sont moins chers au kilo que le paquet de 20. Ça me rend fou.
 
Même chose à Suzhou. Hier chez RT-Mart, liquide vaisselle de 1500 gr plus cher que trois bouteilles de 500gr. J'ai déjà remarqué ce phénomène sur d'autres produits.
 
Pareil que ce soit au Tesco ou Carrefour; incompréhensible pour ma part.