Impossible de retirer de l'argent !?

  • Auteur de la discussion VoyageurduSud
  • Date de début
V

VoyageurduSud

Guest
Bonjour j'ai essayé de retirer de l'argent dans 5 banques différentes mais ça me marque à chaque fois que l'opération ne peut être effectué.
Je n'ai encore jamais utilisé ma carte.

Sur tous les distributeurs, il était marqué Visa et je pouvais même choisir anglais comme langue.
J'ai essayé 2000, 2500 et même 3000 sur un distributeur qui disait qu'on pouvait le faire. J'ai même essayé à 1600 sans succès

Je vais essayer de pas paniquer mais je n'ai plus que 40 RMB en poche.:lol!:

Une explication? et surtout une solution?
 
oui c'est une carte française et il y a bien l'argent dessus.
 
il n'y a pas une explication plus simple que le fait que ça vienne de ma carte.

du genre les retraits sont limités à 500 dans la plupart des banques? Ou il existe un reseau Visa chinois et un réseau Visa International?

ça m'arrange pas trop d'appeller ma banque en france en fait.
 
Cela pourrait venir de "l'activation" de la carte, non?

Pour certaines cartes de retrait un premier retrait doit être effectué à ta banque (en France?...). J'ai vu ce cas.

Bon courage.
 
ok c'est réglé, en fait il fallait prévenir la banque de mon départ en chine, donc il va apparemment falloir que j'attendre 24 ou 48 heures.
 
Il faut faire egalement attention, certaines nouvelles cartes etrangeres ne sont pas reconnues par tous les ATM. J ai ce probleme avec la mienne, et je suis oblige d aller au guichet de la Bank of China pour tous mes retraits d especes!!
 
Si c'est une carte neuve effectivement c'était peut être l'activation. Mais une VISA, en generale tu n'as pas a appeler ta banque a chaque fois que tu sors de ton patelin pour pouvoir l'utiliser ailleurs ?!

Par contre, sanlaurenzu je serais curieux de savoir que le carte tu as et qui ne fonctionne pas ?! Un ATM marqué VISA et autres systèmes nationaux / internationaux ils passent tous. Techniquement c'est tous les mêmes, c'est juste le terminal et les autocollants qui changent. Peut être que cela vient de ta carte.

Une mauvaise blague, un jour ma carte HSBC toute neuve avait un bug, le plafond de retrait était a 0 euro. Ca arrive rarement mais apparement c'est possible. Et la le seul moyen qu'ils m'ont sorti c'etait de m'en renvoyer une neuve...
 
J ai une visa premier societe generale. Je ne peux retirer que dans les agences Bank of China. J ai essaye les ATM des autres banques, ma carte n est pas reconnu. J ai ce probleme uniquement en dehors de Beijing et Shanghai...J ai telephoner a ma banque, ils ne comprennent pas. Et lorsque j ai demande ici, au guichet on m a dit que certaines nouvelles cartes ne passaient plus dans certains ATM...D apres ce que m a dit la femme, un nouveau systeme de securite qui n est pas encore reconnu dans certains distributeurs...
 
J ai une visa premier societe generale.
J'utilise aussi une VISA premier SG sans aucun souci depuis 3 ans. J'ai reçu ma nouvelle carte le mois dernier et elle passe partout. Il n'y a que quelques hotels dans des contrés reculées où j'ai eu 2-3 fois des ennuis, mais je pense que c'était lié aux opérateurs qui ne savaient pas comment utiliser leur terminal (pin / pas de pin / bande magnétique ou puce...).
 
J'ai eu le même problème il y a 3 ans avec ma carte VISA Caisse d'Epargne: je ne pouvais retirer qu'aux guichets BOC, ICBC, et ABC. Dans les autres, même ceux avec le logo VISA, ça ne passait pas.
 
Bonjour j'ai essayé de retirer de l'argent dans 5 banques différentes mais ça me marque à chaque fois que l'opération ne peut être effectué.
Je n'ai encore jamais utilisé ma carte.

Sur tous les distributeurs, il était marqué Visa et je pouvais même choisir anglais comme langue.
J'ai essayé 2000, 2500 et même 3000 sur un distributeur qui disait qu'on pouvait le faire. J'ai même essayé à 1600 sans succès

Je vais essayer de pas paniquer mais je n'ai plus que 40 RMB en poche.:lol!:

Une explication? et surtout une solution?

Tu as dut atteindre ton plafond de retrait a l'etranger 500€ tout les 3 jour glissant ou ton plafond de 2500€/mois:

soit tu appelle ta banque pour faire augmenter ton plafond.
Soit t'attend 3 jour.

La bonne nouvelle, si t'es bloqué au niveau des retrait tu peux quand meme utilisé ta carte pour faire des paiment......va a Auchan ou Carrefour.

Je serais toi pour eviter ces probleme, ouvre un compte chinois BOC ou ICBC et faire de virement depuis la France.
 
Pour ma part ce n est pas un probleme de plafond ni d activation. J ai telephone a ma banque et ne comprennent pas non plus. La seule explication que j ai eu, provient du guichet de BOC. Et comme je l ai dit, ma carte (recue en Novembre) fonctionnait a shanghai et beijing...mais pas a chongqing.
Bah, de toute facon des BOC il y en a partout...il faut juste que je marche un peu plus!