Importer du gazon synthetique football

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

elquatro4

Nouveau Membre
30 Jan 2013
4
0
4
Bonjour,
je me presente, pedro 31 ans vivant au senegal. J'aimerais importer du gazon synthetique pour faire un terrain de foot, j'ai deja contacte un fournisseur qui m'a propose un prix FOB Shanghai
Ce sera surement un seul contenair, soit de 20ft soit 40ft
Mais je n'ai jamais importer de contenair jusque la et ne sait pas trop par ou commencer, dois je contacter un transitaire local qui s'occupera du transport et des differentes taxes?
Quels sont les frais auquel je doi m'attendre? toutes les info seront les bienvenus.
Merci d'avance. A+
 
Dernière édition:
Bonjour,

Effectivement les fournisseurs chinois proposent le plus souvent des prix FOB ou CIF, mais dans les deux cas il est important de vous faire accompagner par un transitaire. Vous gagnerez du temps, de la sûreté et donc au final de l'argent.
En effet, sans transitaire c'est le risque de mal remplir certaines déclarations, de ne pas fournir les bons documents et au final de provoquer retards et sur-coûts.

Une bonne solution est de prendre dans votre cas un transitaire/transporteur international, style DACHSER ou autre, qui gérera votre affaire de la prise en charge du produit au port d'expédition jusqu'à la livraison devant chez vous.
 
bonjour,
merci pour votre reponse et de vos conseils, je vais donc me lancer a la recherche d'un "transitaire transporteur", en connaissez vous d'autres, que je puisse trouver au Senegal, la SDV peu etre?
A quel frais dois je m'attendre, TVA, frais de transitaire, autres? Dois je payer le tout au transitaire qui se chargera de payer la douane?
merci pour vos eclaircissements
 
Bonjour,

Le prestataire que vous allez choisir va effectivement vous facturer le transport, les assurances optionnelles, les frais de douane, les frais de port (chargement/déchargement et autres taxes) et va encaisser la TVA à la livraison également (c'est lui qui se charge de la collecter et de la reverser au gouvernement, en tous les cas en France c'est comme ça, à vérifier si c'est pareil au Sénégal).

Le mieux maintenant pour vous est de contacter deux ou trois prestataires présent à la fois en Chine et au Sénégal et qui pourront répondre avec précision à toutes vos questions ainsi que vous faire des cotations détaillées de leurs prestations. Les tarifs peuvent varier sensiblement de l'un à l'autre, il est donc bien de comparer.

Bonne recherche...
 
je recherche aussi un fabricant de sous-couche (de souplesse pour absorption des chocs) pour gazon synthetique...merci d'avance
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.