Importation velo électrique

NOUAILLE

Membre Actif
21 Juil 2011
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Bonjour,

je m’intéresse à l'importation de vélos électrique de chine.Je pense avoir identifié un fournisseur et aimerait m'entretenir avec d'autres personnes qui ce sont lancées dans l'aventure,afin de recouper les infos pour le passage des douanes,et l’homologation .

Merci de vous faire connaître!
 
Tu vois beauccoups de velo electriques en France? demande toi pourquoi c'est quasi impossible a exporter t'es pas le premier a tenter le coups, c'est vraiment le truc vouer a l'echec...
 
tu ne vas pas pouvoir car rien n'est aux normes Européenes : batteries etc
 
la chine

bon jour ,je sui vivant actualement a beijing ,interesses a travailler sur ce sujet,je deja fait un travailler similaire.Les exportations de biens à comprendre tout le processus.je suis un indidu. chokywan@hotmail.com
 
Je dispose de certificats établis par SGS délivrant une norme CE et EN 15194 pour les vélos et CE pour la batterie.Je vais étudier les rapports de tests.Les certificats sont vrais,j'ai contacté directement SGS.Quelle norme serait manquante?
(je suis en train de leur demander si ils disposent aussi d'un certificat Rohs)
 
les velos électrique n-ont pas besoin de plaque en France?
je ne vois pas pour qu'elle public, les jeunes roulent en essence et les vieux ...aussi(les vélos sont inadaptés pour les impotent)
les scooter sont très intéressant mais il me semble que les constructeurs chinois ne peuvent pas les immatriculé en France
 
il faut savoir que tous les étrangers débarquant en chine se sont dit" je vais importer des scooters et vélos électrique )
pourtant aucuns na put mener à bien son projet):
 
Oui effectivement moi aussi arrive a Shanghai je me suis dit "cela doit s'importer en France".. cela ne fait que quelques mois que je suis a Shanghai donc je n'ai pas encore avance sur le sujet, mais j'y crois tres fort. D'autres ont echoue? Tant mieux, cela permettra a d'autres d'essayer!
Personnellement je crois plus au scooter electrique plus que le velo electrique.
Bon courage, contacte moi en MP
 
le problème du scooter c'est l'immatriculation, les constructeur ne sont pas habilité à immatriculé les scooters en Europe.
passer ce problème il suffit de passer commande d'un scooter aux normes CE
 
fourrnisseur de velo electrique pliable chinois chercher toute cooperation en france
nous sommes une usine de velo electrique pliable chinois.
pour le moment nous recherchon les acheteur francais pour toute cooperation.


no.de tel du representant en france:0646494933
blairyuan@hotmail.com (msn et email)
veuillez trouver ci jointe les photos

cordialementLien retiréLien retiréLien retiréLien retiréLien retiré
 
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A / La norme sur le vélo à assistance électrique


[SIZE=-1]Lien retiré[/SIZE] [SIZE=-1]La réglementation qui encadre l'utilisation du vélo à assistance électrique en FRANCE est très claire et existe depuis plusieurs années déjà.[/SIZE]




[SIZE=-1]Cette règlementation diffère d'un pays à un autre, même au sein de l'union Européenne! C'est toujours la législation dans laquelle le produit a été vendu qui est prioritaire, donc la FRANCE dans notre cas.[/SIZE]
[SIZE=-1]Vous trouverez ci-dessous un rappel des [/SIZE][SIZE=-1]conditions obligatoires à respecter en FRANCE[/SIZE][SIZE=-1] pour que votre v.a.e soit considéré comme un cycle "classique" et non comme un cyclomoteur :[/SIZE]
[SIZE=-1]1/ La mise en route du moteur est conditionnée [/SIZE][SIZE=-1]uniquement[/SIZE][SIZE=-1] par le pédalage et doit se couper dès que l'on arrête de pédaler. Il faut donc [/SIZE][SIZE=-1]obligatoirement[/SIZE][SIZE=-1] un capteur de pédalage ([/SIZE][SIZE=-1]Lien retiré[/SIZE][SIZE=-1]). C'est ce qu'on appelle le système "Pedelec" qui avait été nommé "PAS" (Power Assist System) par une grande marque Japonnaise, pionnier du v.a.e en FRANCE il y a une quinzaine d'années,[/SIZE]
[SIZE=-1]2/ L'assistance doit se couper à 25 km/h, le vélo pouvant rouler plus vite sans assistance,[/SIZE]
[SIZE=-1]3/ La puissance nominale du moteur doit être de 250 watts maximum,[/SIZE]


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[SIZE=-1]Lien retiréLien retiréLien retiré[/SIZE][SIZE=-1]--[/SIZE][SIZE=-1]On en déduit que tout véhicule à deux roues équipé d'une poignée d'accélération, d'un bouton, gachette, etc... qui permettrait au moteur de fonctionner seul (donc sans pédalage), [/SIZE][SIZE=-1]ne rentre pas dans la catégorie des vélos à assistance électrique[/SIZE][SIZE=-1] (sauf tricycles dont la législation diffère).[/SIZE]
[SIZE=-1]Au mieux, vous serez possesseur d'un cyclomoteur[/SIZE][SIZE=-1] et par conséquent vous devrez :[/SIZE]
[SIZE=-1]1/ disposer, depuis le 1er juillet 2004, d’une plaque d’immatriculation,
2/ souscrire une assurance de type cyclomoteur,
3/ porter un casque motocycle,
4/ disposer du brevet de sécurité routière.[/SIZE]

[SIZE=-1]...ou bien rouler dans votre jardin uniquement ![/SIZE]

[SIZE=-1]TOUS CEUX QUI VOUS AFFIRMENT LE CONTRAIRE VOUS FONT PRENDRE DES RISQUES POUVANT ETRE LOURDS DE CONSEQUENCES POUR VOUS EN CAS D'ACCIDENT OU DE CONTROLE !

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B / L'homologation... obligatoire
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Lorsqu'un fabricant, importateur, assembleur, etc... décide de commercialiser un cycle sur le territoire Français, il est soumis à des contraintes strictes. Son produit (qu'il soit électrique ou non) [/SIZE]
[SIZE=-1]doit être approuvé par un organisme de contrôle indépendant[/SIZE][SIZE=-1]. Tout le monde connaît par exemple le service de mines pour les voitures. Pour les vélos, il existe également des organismes habilités à faire respecter ces normes. On peut citer le " LNE " - Laboratoire National d'Essai situé dans les Yvelines, l'U.T.A.C à Paris ou enore le [/SIZE][SIZE=-1]Centre de Recherche, d'Innovation Transfert de Technolgie (CRITT)[/SIZE][SIZE=-1] à Châtellerault. Il existe également un organisme à MILAN en ITALIE. Nous avons choisi le CRITT pour des raisons de proximité.[/SIZE]
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Le but de l'examen est de vérifier :[/SIZE]
[SIZE=-1]- La conformité des équipements aux exigences du décret n°95-937 du 24 août 1995 relatif à la prévention des risques résultant de l'usage de la bicyclette,[/SIZE]
[SIZE=-1]- La conformité de l'équipement au protocole d'essai prévu dans la norme NF R30-020[/SIZE]
[SIZE=-1]En cas de réussite aux multiples tests, le laboratoire vous délivre le rapport d'essai et le fameux césame d'HOMOLOGATION. Le vendeur a ainsi le droit d'apposer sur le cadre du vélo : " Conformes aux exigences de Sécurité ".[/SIZE]
[SIZE=-1]A titre informatif, sachez que faire homologuer un seul type de vélo coûte environ 4000,00 € et que plusieurs vélos sont détruits pour valider les tests (résistance des fourches, essais aux chocs, déformations de cadres, etc...). Sur notre gamme de 7 vélos, nous vous laissons faire le calcul du coût global de l'homologation...mais cela vous garantit d'acheter un vrai vélo (et non un mobylette déguisée en vélo), ayant subit des tests sévères d'endurance et de solidité. [/SIZE]

[SIZE=-1]Lien retiré[/SIZE] [SIZE=-1]DEMANDEZ TOUJOURS A VOIR LE CERTIFICAT D'HOMOLOGATION AVANT ACHAT. SI ON NE VOUS LE PRESENTE PAS, MEFIANCE !
[/SIZE]

[SIZE=-1]Vous devrez le présenter :[/SIZE]
[SIZE=-1]- Aux forces de l'ordre lors d'un contrôle,[/SIZE]
[SIZE=-1]- A votre assureur si vous souhaitez souscrire une assurance vol ou lors d'un sinistre.

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[SIZE=-1]Lien retiré[/SIZE][SIZE=-1].[/SIZE]

[SIZE=-1]La directive 2002/24/CE (un peu rébarbative) est consultable [/SIZE][SIZE=-1]ici[/SIZE]


[SIZE=-1]EXEMPLE CONCRET[/SIZE]
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Nous avons vendu un City 3 à une cliente, en mai 2002 lors de la Foire de PARIS. Cette cliente utilisait alors son vélo pour emmener sa fille de 4 ans tous les jours à l'école.

Un matin, alors qu'elle circulait comme d'habitude sur piste cyclable, elle s'est faite percutée par un scooter de 400 cm3 sous un pont. Le vélo était mort (mais ce n'est pas le plus grave) et la cycliste a du être hospitalisée (bras cassé). Sa petite fille n'a été que légèrement blessée heureusement.[/SIZE]

[SIZE=-1]Le conducteur du scooter a cherché à se défendre prétextant que la cliente roulait sur un cyclomoteur, ne portait pas de casque et n'avait pas d'assurance spécifique.[/SIZE]
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Devant la prise en charge de ce sinistre, nous avons évidemment été contacté par la gendarmerie (qui est venu sur place) et un expert de l'assurance (le responsable classification de la MAIF en l'occurence) nous demandant de prouver que nos v.a.e. étaient bien des vélos au regard de la législation et non des vélomoteurs et qu'ils avaient été contrôlés par un laboratoire !... Cela nous fût évidemment facile et le dossier rapidement classé suite aux éléments fournis. Notre cliente a d'ailleurs pu être correctement indemnisée et il a été prouvé que le pilote du scooter (assuré aussi, tant mieux pour lui) était en tort à 100%. [/SIZE]


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Cet expert nous avouera par la suite ne pas connaître en détail cette règlementation dans la mesure où c'était la première "affaire" de ce genre à laquelle il était confronté...ce qui est tout à fait compréhensible devant la multitude de nouveaux engins roulants (trottinettes, rollers, segway...).[/SIZE]


[SIZE=-1]Imaginez maintenant que les conséquences de l'accident soient bien plus graves et que l'utilisateur soit responsable de l'accident. S'il est prouvé que l'utilisateur roulait sur un produit non homologué, imaginez les conséquences pour le client et la société vendeuse. C'est elle qui devra payer les frais d'hospitalisation, le montant du préjudice, les indemnités... [/SIZE]
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Vous l'aurez sûrement compris, rouler sur un produit ne respectant pas les critères énoncés ci-dessus peut être très lourd de conséquences, et pour l'utilisateur et pour le vendeur.

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[SIZE=-1]A vous d'estimer la part de risque !...[/SIZE]

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Lien retiré
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Dernière édition:
Supers infos Lafoyanim_bravo

Merci

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[/URL] GIFSoup[/IMG]
 
difficile maintenant de répondre avec autant de maestria que Lafoy mais pour ceux qui voudraient se rabattre sur l'importation de scooters, tous plus séduisants les uns que les autres, il semblerait bien que ce soit la même punition sur le plan de l' homologation: Lien retiré .
je dois moi-même avouer avoir été séduit par ces petites machines et ne vais pas nier que l'idée d'en importer en France, les yeux barrés du sigle du dollars, ne m'aie pas traversé l'esprit... même si je ne suis pas, loin de là, "un homme d'affaire"... ce que peut-être déplore ma femme...
pourtant une autre idée (probablement vouée à l'échec) à la lecture de ces post, serait d'acheter les conteneurs de scooters de vélos et scooters bloqués aux douanes et dans les entrepôts des malheureux ayant tenté l'aventure et qui seraient ravis de les céder pour un sac de cacahuètes... pour ensuite les réimporter en Chine ou ailleurs... c'est pas une idée qu'elle est bonne ça?
 
Merci pour toutes ces infos! (j'avais déjà la même source,mais ça servira certainement à d'autres!)