Importation : facture "erronée"

rocchi18

Apprenti
14 Fev 2012
3
0
9
Bonjour,

je débute mon projet d'importation. Ayant peu de moyen, je préfère faire l'achat des produits sur des sites web mettant en relation des importateurs et des grossistes (ou plutôt, des intermédiaires). Je ne m'occupe pas de la livraison, qui s'effectue avec DHL.

Je viens vers vous avec un problème de comptabilité. J'ai acheté des marchandises pour 350$. Le vendeur a déclaré comme valeur de l'objet : 35$. Je ne pense pas que ça soit une erreur de sa part, mais que ça a été fait volontairement.
Et donc : pas de tva à payer, et pas de taxe d'importation.

Je sais que c'est totalement illégal, et ce n'est absolument pas mon intention d'être dans l'illégalité. Je m'attendais à payer cette tva (et la récupérer en fin d'exercice), et les taxes d'importations.

Comment puis-je faire avec ma comptabilité ? Je ne vais tout de même pas mettre une facture de 35$ alors qu'en réalité, j'ai payé 10 fois plus cher; car dans ce cas, j'aurais des impôts très élevés.

J'ai payé avec Paypal, donc la preuve de paiement est sur mon compte. Mais pour ma comptabilité, cela n'équivaut sûrement pas à une facture.
J'en appelle donc à votre aide.

Je vous remercie d'avance.
 
Ah oui, j'ai oublié de dire : je suis indépendant en Belgique. J'imagine que ce régime est similaire à celui d'auto-entrepreneur en France, sauf que je suis assujeti à la tva.
J'étais donc censé la payer en recevant mes produits, et la facturer à mes clients.

Puis-je utiliser mon historique Paypal dans ma comptabilité pour prouver le montant payé ?

Et dans tous les cas, ça va faire bizzare dans ma comptabilité, d'avoir payé 350$ sans avoir eu de taxe.
 
Bonjour

achat sur site web, il y a bien une facture devis aprés votre achat sur le site marchant non?

Bon pas de preuve de 350 USD + livraison = somme a payer en Taxe...... donc interdit de vendre vos produits avec TVA aux clients.
ou les vendres HT