Import Laptop occasion et neuf de la chine vers casablanca au maroc

hugebrain

Apprenti
18 Jan 2011
3
0
14
Bonjour tout le monde,

Je vous remercie par avance pour votre aide et conseils qui me seront très précieux.
Je suis un jeune marocain, j'habite à Casablanca, je veux importer des ordinateurs portables de la chine. J'ai vraiment besoin de votre aide pour m'orienter, car je débute c'est tout nouveau pour moi :)
Ma grande question :
Est-ce une bonne idée déjà d'importer des ordinateurs portables de la chine neuf ou occasion?
Qu'est ce que vous en pensez?
 
Perso je trouve que les portables ici sont au même prix que la France, donc autant le faire de là bas.

Depuis HK c'est une autre histoire.
 
Bonjour tout le monde,

Je vous remercie par avance pour votre aide et conseils qui me seront très précieux.
Je suis un jeune marocain, j'habite à Casablanca, je veux importer des ordinateurs portables de la chine. J'ai vraiment besoin de votre aide pour m'orienter, car je débute c'est tout nouveau pour moi :)
Ma grande question :
Est-ce une bonne idée déjà d'importer des ordinateurs portables de la chine neuf ou occasion?
Qu'est ce que vous en pensez?

Pas bon la Chine ,pour ce genre de materiels et a HK non plus .

Je te donne une petite astuce ,achete les en France deja pour des raisons de clavier Azerty et de logiciels en Francais , tu te trouve un compere en France ,et tu passe une annonce dans les journaux gratuits ,"ACHETE ORDINATEURS PORTABLES "comme pas mal de gens ont besoins d'argent et la tu fixe ton prix plancher , tu risque de faire des bonnes occases a coup sur ,mais achete uniquement du materiel avec factures pour eviter les ennuis ,et ne prend pas un bourrin comme partenaire, il faut que la personne ai un minimum de connaissance dans le domaine .

Bonne chance dans tes projets..
 
Merci pour vos réponses très claires et utiles.
En effet, on m'a confirmé la même chose, finalement c'est pas une bonne idée d'importer des ordinateurs portable de la chine. Ce que j'ai eu comme retour :
PC portable: Europe
PC fixe : US et Canada
Je vais y aller dans ce sens, et vous tiens au courant :)
Merci encore pour vos réponses
@+
 
Pas bon la Chine ,pour ce genre de materiels et a HK non plus .

Je te donne une petite astuce ,achete les en France deja pour des raisons de clavier Azerty et de logiciels en Francais , tu te trouve un compere en France ,et tu passe une annonce dans les journaux gratuits ,"ACHETE ORDINATEURS PORTABLES "comme pas mal de gens ont besoins d'argent et la tu fixe ton prix plancher , tu risque de faire des bonnes occases a coup sur ,mais achete uniquement du materiel avec factures pour eviter les ennuis ,et ne prend pas un bourrin comme partenaire, il faut que la personne ai un minimum de connaissance dans le domaine .

Bonne chance dans tes projets..

Bonnour all,
Juste une petite précision
Pourquoi j'aurais besoin d'un partenaire? j'ai pas bien compris ce que tu veux dire!
Merci