import de chine ..un de plus , et des questions en plus

pour me dérouiller et me remettre a la page , et mes derniers imports/exports c etait pas avec la chine

quand a ceux qui on eu des problemes ? c est quoi le probleme a part du retard ou des frais pas pris en compte ? ou alors le materiel aurait ete detruit ? si c est ca , ca n a rien a voir avec l import , mais avec ce que tu as le droit de rentrer en france ou pas ...ramener du shit de hollande tu risques gros avec les douanes sans histoire d import !

mais chut faut pas dire l import c est que pour les balaises ....

:chapeau:
Si il y a 500 euros de marchandises, et que tu payes 1300 euros de taxes / transports / divers, je ne vois pas comment être rentable.
Si tu fais du business, avoir 6 mois à 1 ans de retard c'est juste catastrophique.
Les apprentis importateurs jouent avec des professionnels qui réduisent leurs couts sur la quantité. La moindre erreur sur le transport, et c'est ta marge qui disparait (ce qui arrive souvent pour les apprentis). La grosse erreur, c'est l'importateur qui met la main à la poche. La fatale, il met la clef sous la porte.
Les autres problèmes:
* pas les bons papiers: les douanes gardent / détruisent la marchandise
* faux / fakes ou autres: la douane mènent une enquête et associe le fisc
* qualité pas au rdv, ce phénomème est particulièrement vrai en Chine: tes fournisseurs chinois s'en foutent de toi, l’échantillon sera de qualité, le lot pas. T'es pas content, il s'en fout, il trouvera un autre pigeon. Mais toi, tu auras des difficultés à trouver des clients...

Donc je maintiens, les gens comme Lafoy sont utiles. Ils coutent ce qu'ils coutent, mais ils permettent de parer à beaucoup de soucis, ils réduisent l'aléa pour un cout donné. Ton business plan sera plus fiable et stable avec eux. Sans eux, tu peux risquer de tout perdre sur un lot si tu ne connais pas bien le métier. Et surtout ils reduisent le stress pour quelque chose qui ne rapporte pas. Concentre toi sur la vente, avec la meilleur marge possible.
 
les contrefacons , ou produits hors normes ...ca n a rien a voir avec l import en lui meme.
les couts ...bin ca se calcule , seulement ici tu vois souvent en réponse : laisse ca aux pros , plutot que de fournir les infos . alors si ils sont la uniquement pour se faire de la pub , c est qu ils ne doivent qd meme pas etre super occupés par leur activité . a mon avis c est pas les plus pros , qui font du rabattage sur les forums .

la paperasse en douane , faut arreter aussi le mythe du mechant douanier , meme si ils peuvent etre pénibles et tatillons sur les papiers ca se decoince meme si ca prend 8 jours , ils peuvent meme etre laxistes...

la qualité chinoise , bah c est comme tous les fournisseurs , sans avoir ete sur place ...