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Import Chine : port de transit

Discussion dans 'Business en Chine : Conseils' créé par Jolm, 5 Novembre 2008.

  1. Jolm

    Jolm Membre Bronze

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    Bonjour,

    Nous importons des containers de Chine et Taiwan, par les temps que connaissent les industries automobiles en ce moment, nous cherchons a réduire les couts logistiques et douane.

    Actuellement nous sommes en CIF Le Havre : y a t il, selon vous des modes plus économiques pour l'acheteur ?

    Es ce que le port de transit joue un role sur les couts de transport (passer par un autre port serait il plus économique?)

    Es ce que le port de transit influe sur le couts des droits de douane (ou es ce une constante) ?

    Vous remerciant par avance.

    Jolm
     
  2. SLMN-STS

    SLMN-STS Membre Bronze

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    Bonjour,

    Il y a le CPT, le CIP (qui ne varie, pour les coûts, que parce que le déchargement au port d'arrivée est pris en charge par le vendeur) et plus utilisé, le DDU et le DDP qui sont idéals pour un acheteur. Néanmoins, le CIF reste une très bonne solution de compromis entre l'acheteur et le vendeur.

    Le port de transit joue un rôle sur les coûts en effet, tout d'abord parce que chaque port à ses propres prix, parce que chaque shipping company à des prix différents en fonction du port de transit et parce que ce prix va aussi dépendre du trafic qu'a ton transitaire dans ces ports. Plus il a de trafics, plus ses prix seront intéressants. De même s'il propose des solutions de groupage et dépotage dans ses ports aficionados.

    Quant aux couts de douanes, ils sont fixes, néanmoins, il y a des prestations annexes liées au dédouanement qui la aussi dépendent de ton transitaire agrée en douane (support informatique etc...).

    Si tu as d'autres questions, n'hésites pas à me contacter par mail, raphaelbele@slmn.fr
     
    #2 SLMN-STS, 14 Novembre 2008
    Dernière édition: 14 Novembre 2008
  3. Jolm

    Jolm Membre Bronze

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    Merci beaucoup pour ces elements, je vous recontacte par mail au besoin.

    Joachim
     

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