Ils chantent tout le temps

meleo33

Membre Gold
11 Oct 2012
376
256
58
Taipei
coucoulafrance.wordpress.com
Hello,

Je vis avec deux Chinois, un garçon et une fille d'une vingtaine d'années, et j'ai remarqué (en fait je subis) un truc : ils chantent tout le temps à la maison.
Quand ils font à manger, sous la douche, quand ils font caca, en regardant la télé....

Pour tous ceux qui vivent avec des Chinois, vous avez la même chose à la maison ? Chantonner, fredonner, couiner en Chinois à 7h00 ou à 23h00....

C'est culturel ou je suis juste avec deux tarés ?

(Autant la fille chante assez bien et bas donc ça va, mais mon coloc garçon je n'en peux plus de ses beuglements.)
 
A la maison je n'ai pas ce problème, sinon pour lui faire passer le message à tester avec le sourire lui dire

我给你NO
Wǒ gěi nǐ no

Phrase reprise dans l'émission de télé "incroyable talent" ou les juges disent Wǒ gěi nǐ No , Wǒ gěi nǐ Yes , vu que pas mal de chinois regardent, ça lui feras comprendre qu'ils vous casse les oreilles ;)


Sinon , 哎吆喂,我的耳死 ,Āi yāo wèi, wǒ de ěr sǐ , très important le Āi yāo wèi très fun les chinois rigolent en général c'est comme dire oulalala mon oreille est morte !


Sinon l'enregistre en video et le menacer de diffuser la dite video sur Youku :)

Sinon dernière solution
Pas cher!
http://item.taobao.com/item.htm?spm=a230r.1.14.201.B4PVBZ&id=17340083513&_u=pnglkmn4d91
téléchargement.jpeg



Bon courage Melo ;)
 
Hello,

Je vis avec deux Chinois, un garçon et une fille d'une vingtaine d'années, et j'ai remarqué (en fait je subis) un truc : ils chantent tout le temps à la maison.
Quand ils font à manger, sous la douche, quand ils font caca, en regardant la télé....

Pour tous ceux qui vivent avec des Chinois, vous avez la même chose à la maison ? Chantonner, fredonner, couiner en Chinois à 7h00 ou à 23h00....

C'est culturel ou je suis juste avec deux tarés ?

(Autant la fille chante assez bien et bas donc ça va, mais mon coloc garçon je n'en peux plus de ses beuglements.)
sinon oui les jeunes chinois que je cotois adorent chanter... prie pour que personne leurs offre un karaoke pour la maison!!!
 
Je ne suis pas sûre que ce soit culturel, mais j'ai observé ça aussi, et surtout parmi les "jeunes" ou les "vieux". Mais genre mon Xi, quand il chante ou chantonne, c'est toujours super fort en gesticulant pour faire genre superstar, ça m'énerve trop trop =_=" ... C'est plus la non discrétion qui m'énerve et que je note que le fait de chanter tout le temps.

Par contre, j'adore le coup du 我给你 No ! J'vais tester ça ce soir :p.
 
Si c'est que chanter je trouve ça plutôt cool, mes colocs à moi étaient des petits porcinets.

Moi aussi je chante tout le temps ... :jumproll:Ba ni de xin, wo de xin, chuan yi chuan, chuan yi zhu xing yun cao, chuan yi ge tong xin yuan :jumproll:


T'as plus qu'à te mettre à apprendre des chansons par cœur.
Et puis y a rien de meilleur comme sensation qu'une standing ovation dans une petite salle d'un ktv.
 
Solution
Lien retiré