1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Ils chantent tout le temps

Discussion dans 'Culture Chinoise' créé par meleo33, 25 Mars 2014.

1. meleo33

meleo33 Membre Gold

Inscrit:
    11 Octobre 2012
    Localité:
    Taipei
    Ratings:
    +211 / -0
    Hello,

Je vis avec deux Chinois, un garçon et une fille d'une vingtaine d'années, et j'ai remarqué (en fait je subis) un truc : ils chantent tout le temps à la maison.
    Quand ils font à manger, sous la douche, quand ils font caca, en regardant la télé....

Pour tous ceux qui vivent avec des Chinois, vous avez la même chose à la maison ? Chantonner, fredonner, couiner en Chinois à 7h00 ou à 23h00....

C'est culturel ou je suis juste avec deux tarés ?

(Autant la fille chante assez bien et bas donc ça va, mais mon coloc garçon je n'en peux plus de ses beuglements.)

2. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4
    A la maison je n'ai pas ce problème, sinon pour lui faire passer le message à tester avec le sourire lui dire

我给你NO
    Wǒ gěi nǐ no

Phrase reprise dans l'émission de télé "incroyable talent" ou les juges disent Wǒ gěi nǐ No , Wǒ gěi nǐ Yes , vu que pas mal de chinois regardent, ça lui feras comprendre qu'ils vous casse les oreilles ;)

Sinon , 哎吆喂,我的耳死 ,Āi yāo wèi, wǒ de ěr sǐ , très important le Āi yāo wèi très fun les chinois rigolent en général c'est comme dire oulalala mon oreille est morte !

Sinon l'enregistre en video et le menacer de diffuser la dite video sur Youku :)

Sinon dernière solution
    Pas cher!
    http://item.taobao.com/item.htm?spm=a230r.1.14.201.B4PVBZ&id=17340083513&_u=pnglkmn4d91
    téléchargement.jpeg

Bon courage Melo ;)

• J'aime J'aime x 5
  3. maelroy

maelroy Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +914 / -0
    sinon oui les jeunes chinois que je cotois adorent chanter... prie pour que personne leurs offre un karaoke pour la maison!!!

• J'aime J'aime x 4
  4. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    B, je vote B.

• J'aime J'aime x 3
  5. Tomoya

Tomoya Dieu

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    Localité:
    Belgium - 靖港 (Hunan brr...)
    Ratings:
    +735 / -1
    Je ne suis pas sûre que ce soit culturel, mais j'ai observé ça aussi, et surtout parmi les "jeunes" ou les "vieux". Mais genre mon Xi, quand il chante ou chantonne, c'est toujours super fort en gesticulant pour faire genre superstar, ça m'énerve trop trop =_=" ... C'est plus la non discrétion qui m'énerve et que je note que le fait de chanter tout le temps.

Par contre, j'adore le coup du 我给你 No ! J'vais tester ça ce soir :p.

• J'aime J'aime x 1
  6. lilun

lilun Archange

Inscrit:
    14 Février 2014
    Localité:
    银川,宁夏
    Ratings:
    +468 / -3
    Pas sûr que ce soit culturel (demande à ma coloc' :oops:)...

7. Gwen

Gwen Demi-dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +157 / -0
    T'as qu'à leur chanter en boucle "la bite a Dudule", ca les fera peut-etre arreter.

• J'aime J'aime x 4
  8. JEJE

JEJE Dieu créateur

Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +977 / -20
    Si c'est que chanter je trouve ça plutôt cool, mes colocs à moi étaient des petits porcinets.

Moi aussi je chante tout le temps ... :jumproll:Ba ni de xin, wo de xin, chuan yi chuan, chuan yi zhu xing yun cao, chuan yi ge tong xin yuan :jumproll:

T'as plus qu'à te mettre à apprendre des chansons par cœur.
    Et puis y a rien de meilleur comme sensation qu'une standing ovation dans une petite salle d'un ktv.

9. Invité6

Invité6 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Ça me rappelle ma jeunesse :

Charles Trenet : Je chante
    http://www.tudou.com/programs/view/pz7iEqy40dA/
    Je chante soir et matin, Je chante sur mon chemin.
    Je chante, je vais de ferme en château.
    Je chante pour du pain je chante pour de l'eau
    ...

10. david974

david974 Membre Gold

Inscrit:
    28 Mars 2010
    Ratings:
    +89 / -2
    Solution

Partager cette page