Ile de Xishan, a cote de Suzhou

Byways

Membre Bronze
20 Juin 2010
16
0
26
Bonjour,
L’equipe qui a ouvert la guethouse « 1,2,3.. » a Zhujiajiao, et une nouvelle creperie/snack (French Kiss Food) qui n’a pas encore fait l’objet d’un post sur ce forum, a ouvert cette annee une nouvelle destination sur le lac Tai a 40 min de Suzhou sur l’ile de Xishan.
Au programme, baignade dans reservoir naturel, balade dans les vergers et champs de the, traversee en bateau pour aller sur petit crique ombragee et des rides en tuk-tuk pour aller voir quelques vieilles maisons datant des Ming et des Qing.
Alors attention, c’est pas la Thailande (on est a un peu plus d’une heure de shanghai :20 min de train jusqu’a suzhou puis 40 min de taxi) y pas de sable fin et de cocotiers ni de bungalow sur la plage mais ca permet quand meme de prendre un sacre bol d’air.
Quelques photos ci dessous pour donner un apercu.
Pour les tarifs on est a 120 yuans la chambre double et 230 yuans pour des chambres de 4 avec deux grands lits.
Confort chinois mais y a une sacre terrasse donnant sur les collines et le lac ou on peut pendre un petit dej occidental (cafe, toasts, jus d’orange).
IMG_0538.jpgxishan0051.jpgxishan0001.jpg
 
Comme je suis a Suzhou pour le moment, ce site touristique semble interessant et me tente vraiment. Je compte y aller avec mes amis en voiture.
 
Ca a l'air bien interessant tout ca.
Un numero de telephone ou te joindre ?

Tu parles de baignade, j'entends bien que ce n'est pas la Thailande mais l'acces au point d'eau est il facile, l'eau est a combien environ et cette derniere est plutot propre ?
Des questions peut etre un peu couillones mais le petit coin baignade serait la motivation pour ma compagne et moi quant a venir.
 
Coin assez sympa ... Je m'y suis rendu à plusieurs reprises pour y faire du VTT ... L'île est accessible aussi par la route ...

Ci-joint la carte du point de départ sur les rives pour rejoindre XiShan depuis Suzhou ...

http://maps.google.fr/maps?saddr=Su...fVo2wEdziAsBw&mra=dme&mrsp=1&sz=13&z=11&via=1

Il existe quelques villages très sympa pour la ballade à pied ou à vélo ...

Du reste dernièrement, une sortie en VTT avait été organisé par le Club VIE de Shanghai il me semble à ce sujet ...
 
Alors, l'ile de Xishan en elle meme est effectivement interessante mais il est important de connaitre les coins sympas. La majorite de l'ile est consacree a du tourisme a la chinoise avec 150 000 "Nongjia le" au bord des routes et des sites touristiques barbants a 50 yuans l'entree.

Meme chose pour les coins baignades: on a du amenager une petite crique pour se baigner et trouver un reservoir naturel au milieu d'une colline sinon c plus que limite...

On a mis en place un certains nombre d'activites a partir de notre guesthouse qui permet de passer du bon temps (occientalement parlant: de la nature, de la rando, pas un touriste, des plans d'eau tres profonds...) a des tarifs relativement bas en comparaison de ce qui se fait a Moganshan notamment (50 yuans la baignade par ex) et il y aussi possibilite de partir avec un guide local (parlant uniquement chinois) et son tuk tuk pourfaire le tour de l'ile avec nos recommendations!

Si vous voulez plus d'infos concernant l'acces et les activites ecrivez nous un mail a byways.fr@gmail.com




Concernant les
 
Pour ceux qui veulent y aller faire du vélo, voir le lien pour le parcours que l'on fait habituellement ... il n'y a quasiment jamais de monde sur cette route, les gens se concentrent plus sur la partie sud de l'île dans les pseudos resorts ...

http://maps.google.fr/maps?saddr=Ro...SMqBw;FZKX2gEdBZkqBw&mra=mi&mrsp=4&sz=14&z=13

On laisse les voitures au point "A" ... Aucun problème pour y garer vos voitures, c'est un parking ... non payant (du moins la dernière fois en avril)

On longe la côté nord de l'île et l'on tombe sur deux îles qui sont reliés à l'île principale par des petites routes ...
"B" correspond à une île qui ne possède pas de sentiers accéssible à vélo ... Mais faisable à pied
"C" correspond à une île que l'on peut traverser à vélo par la petite route (pas assez grand pour les voitures) ... Village charmant et pas grand monde ... avec quelques vielles bâtisses ...

"D" correspond à la fin de la route sur la côté nord et on pense que c'est un cul de sac ... Mais en traversant le village en contre bas, on peut passer du point "D" à "E" par des sentiers en évitant toutes les routes et finalement emprunter que des sentiers à travers des champs de thé (à VTT possible)

Après, il reste d'autres lieux à découvrir, mais déjà rien que cette ballade là est très sympa et pas trop difficile en vélo ... Compter une bonne trentaine de km le tout assez plat sauf vers le point "D" où cela monte un peu ...
 
Hello,

est ce que la ballade en velo peut se faire dans la journee (en partant de Shanghai le matin) et est ce que qqn sait si on peut louer des velos sur place?
Le long de la ballade a velo, est ce qu'il y a un coin baignade sympa?

Merci a tous pour les infos, ca donne envie!

Pour ceux qui veulent y aller faire du vélo, voir le lien pour le parcours que l'on fait habituellement ... il n'y a quasiment jamais de monde sur cette route, les gens se concentrent plus sur la partie sud de l'île dans les pseudos resorts ...

http://maps.google.fr/maps?saddr=Ro...SMqBw;FZKX2gEdBZkqBw&mra=mi&mrsp=4&sz=14&z=13

On laisse les voitures au point "A" ... Aucun problème pour y garer vos voitures, c'est un parking ... non payant (du moins la dernière fois en avril)

On longe la côté nord de l'île et l'on tombe sur deux îles qui sont reliés à l'île principale par des petites routes ...
"B" correspond à une île qui ne possède pas de sentiers accéssible à vélo ... Mais faisable à pied
"C" correspond à une île que l'on peut traverser à vélo par la petite route (pas assez grand pour les voitures) ... Village charmant et pas grand monde ... avec quelques vielles bâtisses ...

"D" correspond à la fin de la route sur la côté nord et on pense que c'est un cul de sac ... Mais en traversant le village en contre bas, on peut passer du point "D" à "E" par des sentiers en évitant toutes les routes et finalement emprunter que des sentiers à travers des champs de thé (à VTT possible)

Après, il reste d'autres lieux à découvrir, mais déjà rien que cette ballade là est très sympa et pas trop difficile en vélo ... Compter une bonne trentaine de km le tout assez plat sauf vers le point "D" où cela monte un peu ...
 
Si tu as de bon mollets ... Oui, c'est faisable à mon avis ... depuis Shanghai ...

Pour la location de vélo, il me semble en effet en avoir vu près de l'entrée du pont ... Mais cela reste à confirmer ...
 
Combien de jour vous conseillez pour avoir le temps de se promener et de se faire une baignade ?
merci
 
Week end du mid autumn festival

Bonjour,
Il nous reste une chambre de 4 pour ce week end (230 yuans).
Pour plus d’infos sur les diverses options de transport pour y acceder et les tarifs (nourriture, excursions, activites) et pour reserver merci d’envoyer un mail a byways.fr@gmail.com
 
Xishan super endroit pour faire du vélo sur une route toute plate qui longe le lac avec des petits resto où on peut manger de la fritture.
C'est aussi un bon spot pour du VTT, mais le chemins sont très techniques (car adaptés pour les petits paysans qui vont chercher leur thé dans les colines).

Malheureusement la zone du Tai Hu devient de plus en plus touristique, et par rapport à il y a trois ans, l'endroit a un peu perdu de son charme!

Par contre, je suis curieux de savoir où excatement on peut se baigner... l'eau du lac a l'air plustot boueuse et je n'ai pas vu de "plage"???
 
oui .parfait .je vous ai envoye un email pour la reservation d'une chambre .
nous aurons 4personnes
mon email:renmin009@gmail.com
attente de votre reponse .merci bp
 
petit WE entre amis!

Ile de Xishan...
Visitée voilà un an avec Byways... super agréable! Parfait pour un we entre amis: balade, détente.. et le tt en pleine nature!!
Idéal pour s'évader de Shg l'espace de qq jours!
Je recommande!!
:)
 
Je reviens tout juste d'un weekend passé à Xishan avec 8 amis. Ce weekend a été magique !!! Avec l'aide de Byways, nous avons pu organiser toutes les activités du weekend en avance, ce qui a donné un excellent programme avec :

- (après être arrivés à l'auberge et déposés nos sacs) une randonnée de 2h30 en pleine nature jusqu'à un temple qui s'appelle Piaomiaofeng
- une petite baignade dans un bassin avec de l'eau de source !!
- ensuite notre hôte est venu nous chercher en mini-vanne, après deux aller-retour tout le monde se retrouve à côté d'une maison de pêcheur
- hop hop on embarque tous sur un bateau pour un voyage d'une dizaine de minutes pour arriver sur une cric déserte
- après un barbecue et un grand feu de camp notre super hôte revient nous chercher vers 22h30 pour rentrer à la guesthouse
(où nous avons pu continuer notre soirée sur une jolie terrasse)

Voilà un weekend relaxant pour un budget de 450 yuan tout compris.
Merci Byways, j'ai hâte de tester vos trouvailles à Hangzhou ;)
 
Bonjour,

Je recommande ce WE a Xishan mais quelques indications sont a connaitre:
- Ne surtout pas y aller si vous n'etes pas accompagne de quelqu'un qui parle chinois. L'hote est chinois et ne parle pas un mot d'anglais.
- Pensez a bien reserver votre billet de train pour le vendredi soir...Ne pas l'acheter le jour meme car vous risquez de ne pas avoir de places.
- Une ballade vous est propose toute une journee: Prendre des tennis cela grimpe + des casquettes car c'est en plein soleil (si le temps est aussi beau qu'il y a 3 semaines). Attention a ne pas vous tromper de chemin quand vous arrivez au Temple. La carte donnee par l'hote n'est pas claire.
- Ne vous attendez pas a un vrai petit dejeuner occidental...
- Prenez des chaussures qui vont dans l'eau pour pouvoir vous baigner dans le lac car il y a que des cailloux et on peut se faire mal.
- Pensez a acheter votre apero avant car dans l'auberge il y a tres peu de bierres et c'est tres cher.

Nous n'avons pas vu la terrasse qui donne sur les collines...

Sinon tres bon temps entre amis et bon depaysement !

Bon WE !
 
Bonjour,
Pourriez vous m'envoyer les coordonnees de cette guesthouse a xishan?
merci beaucoup,
 
bonjour

je cherche le numero du paysan qui travaillait avec ByWays.
il semble que Byways est ferme.. et j aimerai retourne la bas avec des amis


quelqu un aurait numero de telephone de shao min ?

merci
 
Dernière édition: