Il y a-t-il encore besoin de 2 ans d'expérience pour avoir un visa de travail?

Cllem

Membre Bronze
23 Août 2014
15
0
21
34
Bonjour,

Je suis un peu perdu avec le nouveau système de points pour le visa de travail.

D'après mon estimation j'entre dans la classe B. J'ai un Master, un HSK 6 et un certificat d'une université chinoise disant que j'ai appris le chinois là-bas, mais pas de licence/master chinois.

Je voudrais savoir si les 2 ans d'expérience pro étaient encore requis pour le visa?

Merci.
 
Bonjour,

Maintenant, c est le nombre de points qui détermine pas mal de chose. Donc, plus vous aurez de l expérience, plus le nombre de point sera important.
La partie qui concerne l expérience "rapporte" un "minimum" *** de 15 points; et le travail sur une année 15 points. Donc, oui c est assez important et mieux mais pas forcement éliminatoire. Votre cursus/niveau scolaire et niveau de chinois peuvent etre intéressant pour la Chine.

***En fait, le minimum du maximum :) :
+ de 2 ans: 15 points +1 pt par année
2 ans: 10 points
En dessous: 0 pt
 
Ce système de classication est non seulement ridicule mais aussi obsolète. Si tu trouves un employeur sérieux et si l'entreprise est suffisamment grande, ils pourront te faire faire un visa, regardless of this bullshit classification system.
Pour te dire...je ne sais même pas dans quelle catégorie je serais classé alors que ça fait super longtemps que je vis ici.
Ne te fie pas à ces conneries.
 
Ok merci à vous deux.

J'aurais dans les 65-70 points je pense, bon au moins c'est bien qu'il n'y ait plus la limite des deux ans pour les jeunes diplômés. :)
 
Je viens de faire ce truc à la con. 73 points. Wowwww...trop cool!!!
Nan mais franchement ne perds pas ton temps avec ça.
 
Je viens de faire ce truc à la con. 73 points. Wowwww...trop cool!!!
Nan mais franchement ne perds pas ton temps avec ça.
Je ne serais pas aussi expéditif que toi. Tout le monde n a pas 10 ans de Chine derrière lui/elle.
Ce mode de sélection est la, faut faire avec et le mieux possible, surtout pour les jeunes qui ont le désir de vivre et travailler en Chine, meme si tout peut encore se contourner. (ça dépend vraiment des endroits)
 
Si on boit du maotai et qu’on vomit en dernier, le gain de face vaut des points ?

Je viens de faire ce truc à la con. 73 points. Wowwww...trop cool!!!
Nan mais franchement ne perds pas ton temps avec ça.

66 points alors que je bosse même pas en Chine depuis 6 ans
Looser