Idées destinations en Chine pendant les fêtes de fin d'année

Shiruba

Demi-dieu
07 Oct 2007
607
168
108
La fin d'année approchant, je suis à la recherche de destionations / circuit sympa que je pourrais faire fin decembre début janvier. Le but du voyage étant la découverte et la photo.

J'ai passé une dixaine de jours à Lijiang et Shangri-La l'année passée et c'était vraiment top. Shangri-La un peu triste car zéro végétation et plutot froid, mais Lijiang c'est top, autour des 15-20 degrés dans la journée, un ciel claire et vraiment peu de touristes.

Cette année j'hésite entre:
1. Refaire le Yunan, sud (Xishuangbanna) et sud-ouest (frontière birmane), mais je rentre tout juste du Laos...
2. Zhangjiajie - Guilin - Minorités du Guizhou
3. Jiuzhaigou et Emeishan et ??

ou l'option qui me tente le plus
4. le grand nord (heilongjiang - mongolie intérieur ) ou l'altitute ( xinjiang du nord, qinghai ) pour trouver des paysage eneignés.

Je vis à Guangzhou, mais les distances et les heures en train me font pas vraiment peur. Le principale c'est de trouver un ciel claire.

Merci de partager vos idées ; )
 
Salut @Shiruba !!

Perso, si tu es vraiment tente par le grand nord, n'hesite pas!! J'ai fait la Mongolie interieur l'an dernier (en novembre-decembre), c'est a rever!

Alors oui, on se caille comme pas possible meme si le ciel est souvent degage, mais les paysages sont a "couper le souffle". Puis tu peux te faire des trekkings super avec des stops chez les habitants (les yourtes sont geniales, puis les repas sont copieux et en generale dans une ambiance touchante).

Bref, cette annee je vais au soleil en Thailande, mais je ne pense pas que tu seras decu par cette experience :) Moi c'est mon coup de coeur! J'espere d'ailleurs me le planifier pour l'annee prochaine!
 
J'avais fais Jiangxi, Zhangjiajie, Longsheng (vers Guilin), Luoping (vers Kunming) et Yuanyang (sud du Yunnan) il y a quelques annees.

En hiver Zhangjiajie c'est sympa et surtout les rizieres de Yuanyang qui a cette epoque sont remplies d'eau, tu peux faire de la photo la bas.
 
Merci @Shiruba pour ce post.

J'ai quelques jours de vacances, je peux pas rentrer en France (grrrr), donc je suis intéressé.
Pour tous ces plans, vous passez par une agence ou bien vous faites comment ?
Les destinations qui me font rêver: Lijiang et Mongolie Intérieure... Bref, si vous avez des plans sympas, je suis preneur. PS: je suis à Guangzhou, mais pas trop motivé pour faire la Thaïlande (déjà visité en Octobre dernier).
 
Merci @Shiruba pour ce post.

J'ai quelques jours de vacances, je peux pas rentrer en France (grrrr), donc je suis intéressé.
Pour tous ces plans, vous passez par une agence ou bien vous faites comment ?
Les destinations qui me font rêver: Lijiang et Mongolie Intérieure... Bref, si vous avez des plans sympas, je suis preneur. PS: je suis à Guangzhou, mais pas trop motivé pour faire la Thaïlande (déjà visité en Octobre dernier).
La regle pour Lijiang c'est de ne pas y aller le weekend ou pendant les jours feries, apres un peu au nord t'as les gorges du tigre ou tu peux faire une balade sur 2 jours, et plus au nord Shangri-la et apres c'est la frontiere avec le Sichuan, superbe. Dali aussi est sympa mais mieux l'ete.
 
La regle pour Lijiang c'est de ne pas y aller le weekend ou pendant les jours feries, apres un peu au nord t'as les gorges du tigre ou tu peux faire une balade sur 2 jours, et plus au nord Shangri-la et apres c'est la frontiere avec le Sichuan, superbe. Dali aussi est sympa mais mieux l'ete.

Moi j'ai adorer les gorges du tigre. Franchement c'est un truc que je veux bien refaire!
 
Moi j'ai adorer les gorges du tigre. Franchement c'est un truc que je veux bien refaire!
Pareil je les ai faites sur 2 jours avec une nuit au milieu en avril et si l'occasion se represente j'y retournerai.
 
Je suis reste la aussi! Ouais les 28 bends j'en ai chie, y'avaient des mecs qui louaient leurs mules pour monter!

Plus tard je posterai une photo de l'herbe qu'une ancienne vendait sur le chemin :rasta:
 
@ANUSTART , simplement magnifique..ca s'organise facilement pour faire ca ou il faut passer par des groupes?
 
Salut @Shiruba !!

Perso, si tu es vraiment tente par le grand nord, n'hesite pas!! J'ai fait la Mongolie interieur l'an dernier (en novembre-decembre), c'est a rever!

Alors oui, on se caille comme pas possible meme si le ciel est souvent degage, mais les paysages sont a "couper le souffle". Puis tu peux te faire des trekkings super avec des stops chez les habitants (les yourtes sont geniales, puis les repas sont copieux et en generale dans une ambiance touchante).

Bref, cette annee je vais au soleil en Thailande, mais je ne pense pas que tu seras decu par cette experience :) Moi c'est mon coup de coeur! J'espere d'ailleurs me le planifier pour l'annee prochaine!
Hello Mi-Nicolas,

Merci pour ton retour. La mongolie intérieur m'intéresse vraiment. Tu avais été ou exactement? J'ai entendu parler de Hulun Buir, tu connais?
 
Hello Mi-Nicolas,

Merci pour ton retour. La mongolie intérieur m'intéresse vraiment. Tu avais été ou exactement? J'ai entendu parler de Hulun Buir, tu connais?
Oui, je vois que tu as deja fait tes recherches ;)
en effet, c'est magnifique la-bas, il y a de quoi faire, entre les monuments (Genghis Khan Mausoleum), Gobi Desert, et les prairies a perte de vue..
Hulun Buir prairie est la principale "attraction" en Inner Mongolia. Tu peux t'aventurer dans les alentours pour eviter les autres touristes chinois (meme si peu d'entre eux osent s'aventurer aussi loin)
 
@ANUSTART , simplement magnifique..ca s'organise facilement pour faire ca ou il faut passer par des groupes?
Hello Mi-Nicolas,

Merci pour ton retour. La mongolie intérieur m'intéresse vraiment. Tu avais été ou exactement? J'ai entendu parler de Hulun Buir, tu connais?


Je l’avais fait lors du nouvel an Chinois avec mon cousin.

Sur ce type d’activités, il n’y a pas de chinois qui le font, donc il n’y a pas du monde ! Tu croiseras des étrangers et quelques chinois bien sportif.

Nous on avait uniquement réservé l’hôtel. Le matin on voulait prendre le bus de Lijiang, mais comme c’était un jour conges, on avait pris un QQ à 600 RMB qu’on avait partagés avec un couple espagnol et 2 chinoises, donc ça avait couté genre 40RMb de plus par personne. (attention je me suis peut etre tromper sur l'entrer dans la photo ci dessous, mieux suivre les cartes!)

upload_2015-12-1_15-41-50.png


A l’entrer il y a une première auberge (Naxi Guesthouse). Donc si vous arrivez en fin d’après, vous pouvez héberger le bas. Nous on a dormis a Lijiang et on avait commencé notre monter le matin.

Pour le trajet en lui-même, il n’y a pas une carte précise. Souvent les hostels ont leurs cartes que vous téléchargez d’internet. Ci-dessous un exemple :


tiger-leaping-gorge-hiking-map.jpg

tiger-leaping-gorge.jpg



Pour la marche, c’est long. Pas besoin d’équipements spéciales, mais faudra mieux avoir des bâtons. Il y a des montes, des descentes, du sable, des rochers, un peu de tout. C'est mieux de ne pas monter avec beaucoup de bagages!

upload_2015-12-1_15-50-28.png
upload_2015-12-1_15-51-51.png
upload_2015-12-1_15-57-44.png

Attention, nous on l’avait fait en 7 heures de mémoire sans prendre des mules. Perso je suis bien en forme donc j’ai pu continuer le deuxième jour. Par contre mon cousin était super fatiguer et s’est arrêter au Tina Guesthouse pour attendre le bus le lendemain. Ils vendent les billets la bas.

Pour le Half Way hotel, c'est superb pour passer la nuit. Les gens sont sympas et la bouffe est bonne!

upload_2015-12-1_15-55-28.png
 
Dernière édition par un modérateur:
@ANUSTART , waaaah c'es genial ca, merci beaucoup!! On a un topic ou on peut repertorier tous les bons plans comme celui-ci sur le forum?? Ca aiderait bien ;)

En tout cas je viens de faire un copier-coller pour garder ca precieusement ahah
(desole pour les copyrights..promis je ne le publierai pas ^^)
 
@ANUSTART , waaaah c'es genial ca, merci beaucoup!! On a un topic ou on peut repertorier tous les bons plans comme celui-ci sur le forum?? Ca aiderait bien ;)

En tout cas je viens de faire un copier-coller pour garder ca precieusement ahah
(desole pour les copyrights..promis je ne le publierai pas ^^)
Ouais, je plussoie! Un topic "tutos voyages"? Surtout si les gens ont des cartes fiables, le plus utile en Chine...
 
@ANUSTART merci beaucoup!

Ca me donne des idées, surtout s'il y a pas grand monde. Genre faire Lijiang en milieu de semaine puis enchaîner sur les gorges puis les coins autour...

En tous cas, merci!