Huang Shan en février?

^^MiCkAeL^^

Membre Silver
27 Fev 2007
50
0
51
Soochow
Salut à tous,
On envisage un petit séjour dans les montagnes jaunes aux alentours du 18 février j'ai donc deux trois questions:
-le climat sera-t-il vraiment glacial à cette période?
-les sites, hôtels et restos seront-ils ouverts?
-est-ce la bonne période pour chopper un bon et beau lever de soleil?
Merci pour vos réponses!
In HuangShan we trust
Micke
 
sincerement, j y suis alle il y a 3 ans au mois de fevrier (pas le choix), et je dois dire que je n ai pas vu grand chose. Oublies les photos que tu peux contempler, tu ne verras rien de tout ca. Il est vrai que je n ai pas eu de chance, pluie, brouillard, pluie, brouillard...Bref, question panorama, il faudrait que j y retourne en ete!
Sinon, oui il fait tres froid, et tu pourras trouver a te loger et te deplacer assez facilement.

Mais un conseil, si tu as une autre possibilite de dates, changes!
 
En fait, huang shan enneigé est aussi magnifique qu'en été. Tu peux y aller en février, mais fais attention à la météo. En février, il y neige souvent , donc tu peux consulter les prévisions météorologiques pour enfin décider ton départ. Biensur, comme dans toutes les régions montagnardes en Chine, très humides en hiver, il y fait souvent du brouillard, la visibilité est mauvaise. Il donc sera préférable de le visiter par temps de neige.

Bon voyage.

4qzng3cdl7wn.jpg
 
Merci à vous deux pour vos réponses,
donc faire gaffe à la météo,
en espérant que le temps soit de la partie!
Merci^^
 
autres conseils :

- prevois ta reservation et nourriture a l'avance sinon tu vas te retrouver a la rue ou te faire arnaquer avec des tarifs delirants

- prepare ton ascension, meme si il y a des marches, ca reste de la montagne, surtout en cette periode de froid. Sois equipe des pieds a la tete pour ne pas avoir froid et pouvoir effectuer la montee dans de bonnes conditions. En gros eviter de partir en short tshirt et converses aux pieds
 
Merci Alexish,
j'hésitais entre le marcel et le tee-shirt mais je vais opter pour la super doudoune^^
再见!
 
Heu... C est pendant le nouvel an chinois tes dates si je me trompes pas... Si tu veux voir du peuple et faire la queue 3H au téléférique, vasy. Si tu veux être tranquille forget it... Je te dis ça car j'ai déjà teste huangshan au nouvel an chinois, cetait sincèrement un enfer...