houhou y'a-t-il des personnes à Kunming !!!!!

  • Auteur de la discussion scool attitude
  • Date de début
S

scool attitude

Guest
Bonjour,

Je m'appelle Antony je pars à Kunming en septembre pour étudier, je suis entrain de faire mon budget et j'ai vraiment besoin de votre aide.
Voilà mes questions:
- combien d'argent me faut-il pour vivre un an à Kunming?
- en prenant en compte les frais de scolarité, le logement, la nourriture (et voir un ou deux voyage dans le xixuanbana) que pensez-vous de 4000 rmb par mois ce qui fait à l'année 50 000 rmb?
Suis-je tranquille ou mon budget est vraiment trop juste.

Antony
 
Bonjour,

Cela me semble vraiment juste car je pense qu'il te faudra environ 15000 RMB pour la scolarité plus 1000 RMB mensuel pour un logement commun. Kunming est une grande ville donc relativement chère. Un conseil pour augmenter ton pouvoir d'achat, n'amène pas d'argent liquide mais ouvre un compte bancaire en arrivant en Chine et fais virer tes euros depuis la France, le taux de change sera plus avantageux (+3%) et la commision est minime environ 15 euros.
Quant aux voyages au xishuangbanna, si ils sont effectués hors période de fête, tu peux compter 40 euros pour un A/R en bus (10 heures par trajet) et 60 euros pour un A/R (50 minutes par trajet) en avion. Hors période de fête, les hotels sont abordables 5 euros la nuit qui peuvent passer à 30 voir 60 euros au moment des fêtes chinoises ou locales telle la fête de l'eau en avril.
Bon courage.
 
Bonjour,

Je vais étudier à la Yunnan University of finance and economics de Kunming à partir de septembre et j'ai moi aussi besoin d'informations !

Tout d'abord, est-ce facile de trouver un logement à Kunming?Dois-je passer par une agence?Pouvez-vous me faire parvenir des annonces de location d'appartements?(je recherche un appartement pour 3 personnes, meublé si possible)
Quels sont les quartiers à Kunming où il ne faut absolument pas habiter? Et inversement quels sont les quartiers "calmes et sûres" à Kunming?
Savez-vous si le quartier de mon université est un 'bon' quartier?
Est-il vrai que le règlement du loyer pour l'année s'effectue en une seule fois?

Je ne pense pas ouvrir de compte en Chine, car j'ai une carte qui me permet de retirer en Chine sans frais.

Merciiiiii