Hopitaux/ Pédiatre Shanghai

sebana

Membre Bronze
09 Déc 2008
24
0
31
Downtown Shanghai
Bonjour à tous,
Je pars à Shanghai fin d'année avec ma femmen et notre petite fille de 2 mois. Connaissez vous un bon pédiatre (qui parle Français) ?
Autrement dans lequartier de Xintiendi, y a t-il de bon hopitaux ?
Merci
Sebana
 
Sebana, si vous faites une recherche vous verrez que cette question a deja ete posee.
Il n`y a pas de pediatre francophone ici par contre il a d`excellents generalistes a Parkway qui sont francais.
J`amene regulierement mon fils de 2 ans voir Sophie Hua et j`en suis tres satisfaite.
Les urgences pour enfant se situent a Family United Hospital qui se trouve sur Xianxia lu pres du quartier de Gubei. A Xintiandi, vous avez Parkway bien dote en pediatrie (anglophone) mais les urgences sont uniquement pour les adultes...
 
Au Parkway de Xintiandi (Dan Shui road), il y a le Dr. Matt haus, qui est un généraliste Allemand parlant très bien Français (je me demande s'il n'est pas franco-allemand en fait).
Il est très sérieux, recommandé par le consulat, et il nous a vraiment bien aidé quand on en a eu besoin.

Sinon, j'ai une dent sérieuse contre le Shanghai Children Medical Center de Pudong, dont les "médecins" font plus de l'expérimentation et de la chimie amusante (pour eux) que de la médecine.
Je n'ai pas de mots assez durs pour exprimer à quel point ils sont nuls.

Alban

PS : quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Matt haus en un seul mot semble censuré ici ? Ca disparait de mon post quand je l'écrit.
 
PS : quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Matt haus en un seul mot semble censuré ici ? Ca disparait de mon post quand je l'écrit.

Une vielle histoire... un jour, une personne a posté un message mettant en cause directement ce médecin ainsi que le Worldlink, ce message a été jugé à caractère diffamatoire et le médecin en a demandé la suppression ainsi que je suppose, l'interdiction de faire paraître son nom sur le site.

Il y a aussi Sophie Hua au Wordlink non ? et j'ai vu aussi en passant la dernière fois qu'ils avaient (au Parkway-Wordlink toujours) une nouvelle midwife française.
 
Ah ok. Bon, en tous cas il est très bien ce Dr., pas de soucis de mon point de vue !

Alban
 
Vaccins

Bonne Année!
Merci de vos réponses sur les pédiatres et médecins.
Nous arrivons bientôt à Shanghai, avt fin janvier, toujours en attente des papiers.
Nous venons de faire les vaccins du 2eme mois de notre petite et il y a des rappels à faire en fevrier et mars.
Nous conseillez-vous d'acheter les vaccins en France pour les faire là bas??

Merci
Seb
 
Bonne Année!
Merci de vos réponses sur les pédiatres et médecins.
Nous arrivons bientôt à Shanghai, avt fin janvier, toujours en attente des papiers.
Nous venons de faire les vaccins du 2eme mois de notre petite et il y a des rappels à faire en fevrier et mars.
Nous conseillez-vous d'acheter les vaccins en France pour les faire là bas??

Merci
Seb

Bonsoir
Il est sur que je ne réponds pas à votre question , mais à shangai vous pouvez vous tranquillisez

  • United Family Hospital (urgences 24h/24 : 51331999 ou 51331900 ext 1922 ou 1936) : 1139 Xianxia Lu, district de Changning (généraliste et notamment pédiatrie) -长宁区仙霞路 1139号

  • Ruijin Hospital (téléphone : 64664483 ou 64370045 ext.668101/668102 en journée et 668201 à partir de 17h) : « Shanghai Guang Ci Hospital », Building 38, 197 Ruijin Er Lu (1er étage gauche) – (généraliste) nombreux médecins francophones-瑞金二路197号,38栋楼
    e
  • Huashan Worldwide Medical Center : urgences jusqu’à 22h : 62483986 ou 24h/24 : 62489999 ext. 6900/2529/2531, 1066 Changle Lu ou 12 Wulumuqi Zhong Lu (généraliste et notamment neuro-chirurgie) -长乐路1066号或乌鲁木齐路12号

  • Shanghai East International Medical Center (sur Pudong) : 58799999 ou 38804518 : 551 Pudong Nan Lu (passer en taxi par Jimo Lu pour y accéder) (notamment cardiologie) -浦东南路551号
Par ailleurs, les deux médecins français vers lesquels le Consulat Général peut vous orienter travaillent au sein de la structure ParkwayHealth (ex Worldlink) dont le numéro d’urgence pour prendre rendez-vous est le 64455999 :


  • Dr Kurt (médecin conseil du Consulat) : peut être joint en cas d’extrême urgence au 13818634892 – il consulte à Shanghai au 170, Danshui Lu (quartier de Xintiandi-淡水路170号(新天地附近) et aussi à Ningbo et Hangzhou en fin de semaine.

  • Dr Sophie Hua (médecin conseil du Consulat) : peut être jointe en cas d’extrême urgence au 13701897104 – elle consulte à Shanghai au 51, Hongfeng Lu, Jinqiao (quartier de Pudong- 浦东金桥红枫路51号) sauf le mardi et le jeudi : consultations à Tomorrow Square (hôtel Marriott), 4/F, 389 Nanjing Xi Lu (près de la Place du Peuple -上海万豪酒店明天广场,南京西路389号4楼(人民广场附近)
 
vaccins

Bonne Année!
Nous venons de faire les vaccins du 2eme mois de notre petite et il y a des rappels à faire en fevrier et mars.
Nous conseillez-vous d'acheter les vaccins en France pour les faire là bas??
Merci
Seb

Oui, achetez les vaccins en France car de toute façon, il vous sera demandé de les acheter ou faire venir de France lors des rappels. Attention toutefois, ce n'est pas "légal", c'est à dire que les autorités chinoises n'autorisent pas l'import de produits médicamenteux sur leur territoire...je ne connais pas exactement la législation à cet égard, inutile de stresser néanmoins, juste veiller à ne pas mettre les vaccins trop en évidence dans les bagages...et veiller à la chaine du froid, achetez les juste avant de partir, mettez les dans un sac isotherme avec pains de glaces et dès votre arrivée, mettez les au réfrigérateur.