Hong-Kong à Taishan (Guangzhou)

CRoots

Membre Actif
18 Juil 2010
4
0
19
Bonjour,

Je planifie un voyage en Chine à la mi-octobre. Mon avion atterrie à 17 : 09 à l’aéroport international de HKG et je veux aller directement à Taishan sans passer une nuit à HK. Quelqu'un pourrait-il me renseigner svp sur le moyen le plus pratique pour aller à Taishan depuis l’aéroport de HK? Toutes suggestions sur la ville de Taishan sont la bienvenue aussi.
merci
 
Est ce que c'est Taishan de Jiangmen ? Si tu le confirmes, t'as 2 options.

1) il faudrait prendre le ferry à destination de Jiangmen au port de China Hong Kong city situé à Tsim Sha Tsui.
Une fois Jiangmen arrivé, tu peux aller à Taishan.

2) prendre un car à l'aéroport de Hong Kong à destination de Taishan directement.

mais à l'heure où tu arrives; il faut voir s'il y a encore des départs pour un trajet qui dure 3 heures pour arriver à Taishan, et surtout, confirmes déjà si c'est à Jiangmen que tu veux aller.
 
Dernière édition:
Oui, c'est le Taishan (台山) de Jiangmen. L'option No 2 me semble la plus simple. Est ce que tu sais ou je pourrais trouver l'horaire des départs à partir de l'aéroport de HK?
thks
 
Pour aller a Guangzhou, tu peux aussi prendre le bus.

A Taishan, il faut aller a Taicheng Bus station (Taicheng qichezhan), tu trouveras le bus pour Guangzhou presque toutes les heures. 7:00、8:35、10:00、11:35、13:10、13:45、14:45、16:10、17:50、19:20

En fait, est ce que tu parles Chinois ? parce que pour acheter les billets, il va falloir te debrouiller.(quoique Taishan, c'est pas tres difficile a prononcer :), mais il ne faut pas qu'ils confondent Taishan de Shandong )
 
Mon mandarin est pathétique et je comprends un peu le cantonais. Je vais faire comme la dernière foi, écrire tout ce qui est important sur papier et le montrer à la personne derrière le guichet :)

Je pence que nous allons prendre le bus de l’aéroport à Guangzhou city et réserver un appart pour 3 nuits. Visiter Taishan en prenant le premier bus de la journée et revenir à Guangzhou par le dernier. J’ai cherché sur le net et je ne trouve pas l’horaire des bus : Guangzhou/Taishan et Taishan/Guangzhou. Est-ce que tu saurais ou je pourrais trouver l’horaire des bus et le nom de la station de bus à Guangzhou?

Merci beaucoup d’avance
 
Taicheng / Guangzhou

Bonjour,

Je suis actuellement à Taicheng et je souhaite aller à Guangzhou. J'aurais souhaité savoir la durée du voyage ?
Et également, si vous avez des informations importantes à me donner sachant que je ne parle pas du tout chinois.

D'avance merci