Le probleme c'est que tu veux te marier en France, et que je n'ai pas eu cette experience, il faut que la partie française demande à l 'ambassade (je n'ai pas fait l'experience d'un mariage en France, nous on l'a fait en chine, donc on n'a pas eu a demander le visa) comment faire pour ta publication des bans, c'est normalement la mairie de son lieu de résidence ou de naissance qui s'en charge. si elle est en Chine en tant qu''expatriée, dans ce cas c'est l'ambassade ou le consulat de la ville ou elle vit qui doit s'en charger. Pour demander la publication des bans, je suppose qu'il faut remplir le dossier de mariage (voir le lien pour comment le remplir) et que c'est lorsque tu obtiens le certificat de celibat de la partie française que tu peux avoir la publication des bans. Dans tous les cas contact l'ambassade car ce sont eux qui vont devoir surlegaliser tes documents d'origine chinoise pour qu'ils soient valables en France ( pour se marier en chine il faut : certificats de celibat, copie intégrale d'acte de naissance et copie du hukou... pour la france je ne sais pas)
Courage, je sais que c'est tres difficile, mais rien n'est insurmontable. Demande a voir la personne qui s'occupe des mariages à l'ambassade, si tu es a pekin, car il est tres gentil et saura t'aider. n'essaie pas de demander à la fille du secretairiat, ce serait peine perdue....