HK, quel quartier choisir pour y vivre?

CarodeKong

Membre Bronze
29 Mai 2007
17
0
36
caroworld.over-blog.com
Nous partons tres bientot pour un Look and See trip a HK!! Mais avant de me faire mon propre avis, je voudrais connaitre le votre.
Que pensez-vous de ces quartiers:
Midlevels, Jardines Lockout, Discovery Bay. (j'ai lu le post sur Pok Fulam et ses immeubles souvent vieillot...)

Pour info: mon mari travaillerait a 2 pas de la station de Kowlon, nous avons un petit bout de choux, j'adore le shopping mais egalement les espaces verts!:help:
 
Sans enfants, j'essayerais plutot les Midlevels ou le Peak, mais peut être aussi des immeubles comme le 101 et 109 Repulse Bay road, en face de la plage, qui ont une navette directe et rapide en ville et jusqu'au metro qui va à Kowloon.
 
Mais si on a un petit bout de choux de 9 mois!
Etant donne qu'on veut 3 chambres, The Peak, ca va faire un peu cher!anim_verysurprised
Repulse Bay, j'y avais pas pense, pourquoi pas...Merci pour tes conseils boutdumonde!
 
L'avantage de Repulse Bay c'est que c'est moins cher que Stanley etc, c'est en face de la plage, t'as une petite promenade pour faire faire du tricycle/vélo/rollers aux enfants, l'air y est meilleur que dans les midlevels, les immeubles ont des super "facilities" genre aire de jeux, piscine, gym, navettes etc. Et en particulier au 101 et 109, il y a carrément un supermarché, des médecins et dentistes, un café, des restaus, un nettoyage à sec, deux garderies pour les enfants, etc etc. Le 101 est moins cher que le 109 mais les apparts sont plus grands et partagent les mêmes "facilities" que le 109. Moi je regrette de n'avoir pas pris là au lieu d'avoir pris là où je suis. En plus d'ici l'an prochain ils auront fini au bout de la plage un grand complexe avec cinoche!
 
Repulse Bay

Bonjour,
je pense aussi qu la vie est plus agreable de l'autre côté de l'ile pour des enfants. Toutefois, il me semble que les distances sont loin de central. Combien de temps faut il (le matin et le soir horaire travail) ?
 
Pour Central : vingt minutes à peu près avec la navette ou en scooter, sinon en bus public, une demi-heure. Pour Causeway Bay, un quart d'heure. C'est beaucoup plus rapide que ça en a l'air.
 
Quartiers

Bonjour à tous,

Nous allons nous aussi nous installer à HK d'ici qques mois et je commence donc aussi à "m'inquiéter" du quartier !
J'ai déjà repérer Shouson Hill et Repulse Bay aussi.
Mon mari travaillera sur Kowloon (Tsim Sha Tsui), notre fille aînée ira à l'école française, la petite dans une école du coin je pense et moi j'aime ne pas me sentir trop "isolée", nous cherchions donc un coin sympa et facilement accessible pour tout le monde Shouson Hill est paraît-il l'idéal mais les loyers sont élevés. Je pensais que Repulse Bay était un peu trop éloigné (par exemple du tunnel d'Aberdeen pour mon mari), mais si vous me dîtes que c'est environ 20 minutes ça me semble très correct !!
Vous parlez du 101 et 109 Repulse Bay, ce sont les navettes de la résidence qui vont jusqu'à Kowloon ? Connaissez-vous les prix approximatifs pour un appartement de 3 chambres ?
J'ai vraiment du mal à avoir toutes les réponses à mes questions, merci beaucoup de votre aide !
 
Merci Bout du Monde pour votre réponse.
Effectivement je suis allée sur le site et ai demandé les infos pour les prix des appartements. Ils ne différencient visiblement pas le 101 du 109, et les prix vont de 70 000hk$ à 95 000. C'est vrai que les appartements ont l'air spacieux et que tout semble super, mais ça reste malheureusement encore un peu cher pour notre budget.
Merci encore et si vous avez des bons plans dans le coin, n'hésitez-pas !!
 
Heu....70 000 hk$, c'est effectivement cher....en tout cas pas dans mon budget, j'irai quand meme voir si il n'y a pas moins cher du cote de Repulse Bay.
Yasomai, nous sommes un peu dans la meme situation: mari qui travaillera a Tsim Sha Tsui et bebe.
Lors de mon tres et trop court sejour a HK j'ai pu visiter des apparts dans Mid-Levels, Pokfulam et Discovery Bay.
J'ai bien aime ce dernier ou on respire mieux, les logements sont a taille plus humaine (avec terrasse ou jardins) et l'absence de voitures (sauf mini de golf) un atout non negligeable.
Mais je demande a voir le sud de l'ile de HK avant de me prononcer definitivement!:)
 
Je comprends tjrs pas à quoi ça peut correspondre...
1 mois ça semble complètement démesuré... 1 an pas vraiment cher...

Je pense que c'est le prix pour 1 mois. HK est une des villes dont les loyers sont les plus chers au monde et que les personnes ,qui vivent dans ces apparts, sont des expats avec des packages payes par leur societe dont notamment l'appart. Les proprietaires ont donc tendance a louer cher pour les expats.
 
C'est effectivement le mois... et c'est meme pas cher ! (moi aussi , cela m'a fait un choc au debut... et je ne vous raconte pas, au controleur de gestion de notre entreprise ... surtout que lui , il en a une quinzaine)
 
C'est dingue parce que même au delà de prix comme ça qui sont du domaine de l'irréel (je sais pas pour quelle superficie c'est mais bon), on parle quand même de 5000€ par mois. Même des personnes qui gagnent TRES (TRES...) bien leur vie, pour vivre dans un endroit pareil et pouvoir manger aux 3 repas... il faut gagner quoi... 15000€ par mois ? Même à deux, c'est pas gagné... ^_^

Du coup, je me pose la question... Vivre à HK en n'étant pas expatrié par sa boite avec les avantages du logement, est-ce que ça peut être autre chose qu'impossible ? Est-ce qu'un "artiste" peut vivre là-bas (autrement dit modestement mais sans crever la faim non plus) ? (ou alors la moindre prestation "commerciale" de l'artiste en question est facturée à des prix incroyables et lui aussi peut vivre comme un ingénieur).

.......?!
 
Effectivement c'est très cher, mais on parle là de logements "d'expats"ou tout du moins d'étrangers qui ont leur loyer payé pas leur société, et qui vivent dans des quartiers avec des résidences avec des facilities..... Ca change tout.

J'ai vu des discussions de personnes vivant à HK et qui faisaient des bonds lorsqu'on parlait de prix comme ceux-là. Beaucoup ont trouvés des logements à des prix abordables et bien plus raisonnables et vivent très bien sur l'île sans avoir des conditions particulières, et heureusement !
Comme le disait les 4, dès qu'on dit venir pour une société, les prix explosent !!! C'est pas juste !!!!
 
Plusieurs solutions pour trouver quelque chose "d'abordable"
- annoncer d'entree de jeu que le loyer est pour votre poche
- aller sur place dans des agences de quartier, qui n'ont pas forcement les moyens de se payer des bigs pub sur internet, mais qui logent tous les jours des hongkongais
- passer de l'autre cote , fuir l'ile (il y a des familles qui vivent sur le continent et qui scolarisent les enfants à l'ecole française, y'en a meme pas mal)
- accepter l'idee de vivre dans un logement "etroit"
- faire du trajet pour l'ecole, le bureau... de toute façon le territoire n'est pas grand, il est bien equipe en transport en commun