HK-phone depuis Shanghai

Boib'

Membre Actif
16 Sept 2009
8
0
19
Bonjour,

En parcourant les forums, je me rend compte qu'il est recommandé d'acheter un smatphone à Honk Kong plutôt qu'à Shanghai.

Oui mais voilà, le problème c'est que je suis à Shanghai et que faire l'aller-retour à HK, ça augmente sacrément le prix du téléphone.

Donc je voulais savoir si vous connaissiez des solutions pour obtenir, pas trop cher non plus, un téléphone version HK depuis Shanghai : gray market ? black market ? commande et livraison par internet ? .... Le truc, c'est que j'aimerais quand même éviter de me retrouver avec un téléphone qui ne téléphone même pas.

Voilà merci d'avance pour votre aide
 
Va chez forever8 (手机公园) pres de la gare du nord (tian mu xi lu), la pluspart des tels viennent de HK. J'ai achete 2 HTC Touch HD chez eux sans problemes.
Tu peux checker leur prix avant d'y aller :
http://www.forever8.cn/
Ils proposent une garantie d'un an pour 150 kuais de plus (garantie par le magasin, pas par le constructeur, valable que si tu restes a Shanghai donc).
 
Salut yves,

Comment ils arriven a faire moins cher que HK? par exemple le sony ericsson Aino est a 4280HKD (soit environ 3700RMB) et sur leur site il est a 3000RMB..?!
cela semble alors super interessant mais y a-t-il un hic :)

jump
 
Je sais pas exactement par ou ca passe ni les differences de prix avec HK, mais j'ai eu plusieurs retours positifs et je suis moi meme passe par eux sans aucun soucis.
 
Salut Yves,

Tu sais pas par hasard si tu achète un nouveau téléphone là-bas, il te reprenne aussi l'ancien? Si oui à quel % du prix neuf ? Merci :)
 
Je me suis décidé à acheter un tel portable mais les prix sur ce site sont tellement petit que ca parait trop louche ! J'ai été voir à XUJIAHUI les prix sont de 1000 à +1500 RMB plus chères que sur ce site. Il y a une entourloupe quelque part ? haha....

Pour ceux qui ont été achetés là-bas; avez-vous commander sur le site ou vous vous êtes rendus sur place ? (besoin d'être accompagné pour aller là-bas ou c'est "safe" pour un laowai. Merci :)
 
re-import...

pourquoi moins cher? c'est très simple. Tous ces téléphones sont fabriqués en Chine. Or, le gvt chinois subventionne ses produits à l'exportation (pour les rendre plus compétitifs). Certaines sociétés chinoises, en douce, les ré-importent depuis Hong-Kong (déjà hors-taxe)... Résultat, le produit moins cher que sur le marché producteur.
J'ai appris cela lorsque j'ai importé des ordinateurs portables de Chine vers le Brésil. Au passage, j'en voulais un pour moi ici, mais c'était beaucoup plus cher. L'entreprise (Hasee, n°2 chinois du notebook) m'a finalement expliqué le principe.

Donc, à priori, pas d'arnaque. Il faut cependant choisir des vendeurs sérieux...