HK avec 14'000 hkd par mois, pendant 2 ans : on y vivrait comment ?

Oracle

Membre Actif
12 Août 2011
6
0
16
Hello,

Ce petit message adressé à vous qui vivez à Hong Kong pour vous demander votre avis sur une situation probable : proposition d'un poste FLE pour une durée de 2 ans, au salaire mensuel de 14'000 hkd ... Viable plus ou moins bien ou pas trop ? J'ai cru voir que les loyers étaient bien élevés ... et bien que je pense me contenter de peu ... je ne suis pas blindée contre les diverses tentations que la ville pourrait offrir. Merci bcp pour votre avis
 
bonjour;
tapes " salaire Hong Kong" dans la section recherche du forum...
tu auras déjà une foultitude d'éléments de réponse en attendant les inévitables questions qui subsisteront toujours...

à mon avis c'est viable bien que modeste mais tout dépend des avantages qui vont avec ton poste... logement, visa etc...
et surtout du niveau des tentations de la ville que tu sous-entend! évites le shopping du coté de Causeway Bay qui il me semble est une des avenues les plus chères du monde.
 
tu vas travailler où ? et penses vivre où ? certains endroits sont moins chers (y compris la nourriture)

si ton but est de gagner de l'argent, c'est sur que c'est pas la peine.
si c'est pour une expérience de vie, à voir. Si t'arrives à t'en sortir avec un logement relativement pas trop cher (pour hk), pourquoi pas. Mais ça dépend vraiment où tu vis.
 
Salut !

Du même avis que domanlai.

J'ajouterai qu'il faudra oublier :
- les sorties en boites/bar
- la cuisine occidentale
- le shopping dans les coins branchés

Pour sortir manger ca sera plutôt les petits "buibui" où la clientèle est 99% Hong Kongaise et où tu as souvent du mal à te faire comprendre en anglais, tu peux vraiment bien y manger... ou pas...
Faudra aussi savoir te faire à manger toi même en fin de mois difficiles, après avoir fait tes courses de préférence au marché plutôt qu'au supermarché.

Niveau loisirs, ce sera plutot visite de HK, y a de quoi faire. Balade en montagne, plage...
Tu peux aller à la piscine, louer une salle si tu trouves des partenaires pour du tennis de table, squash, badminton, ...

Franchement, c'est faisable, tout dépend de ton train de vie et de ce que tu peux "sacrifier", le plus important étant de trouver un logement pas cher !
 
Dernière édition:
Le salaire median ici est autour de 15HKD donc la moitie des habitants vivent avec ca donc en ce sens c est jouable. Mais comme dit plus haut, oublie les sorties, restau, bar et autres activities payantes de western. Avec ce salaire faudra vivre comme un hongkongais...
Tu peux trouver des chambres autour de 3k-4k si tu cherches pas sur HK island, apres il reste autour 10K. Compte 100HKD de nourriture par jours soit 3K par mois. Compte peut etre 1K par mois en transport aussi.