PARIS (Reuters) - Hermès a enregistré une forte croissance de ses ventes au troisième trimestre, la vigueur de l'activité en Chine continentale compensant le ralentissement constaté à Hong Kong en raison de la vague de contestation.
Extrait : Depuis l'été, le groupe a subi l'impact des manifestations antigouvernementales qui se sont multipliées dans l'ancienne colonie britannique, certains de ses six magasins ayant dû fermer certains jours ainsi que la boutique du groupe à l'aéroport.
Hermès a déclaré que la croissance de ses ventes à Hong Kong avait ralenti entre juillet et septembre, sans donner plus de détails.
LVMH, propriétaire de marques comme Louis Vuitton, a vu de son côté ses revenus diminuer d'environ 25% sur la période à Hong Kong, tandis que d'autres comme l'allemand Hugo Boss ont été encore plus touchés.
Pour Hermès, qui, à l'instar de Vuitton et Gucci, une filiale de Kering, s'est distingué comme l'un des acteurs les plus performants du secteur ces dernières années, la vigueur de la demande en Chine continentale a largement compensé ces difficultés à Hong Kong.
Logique ! Les chinois depensent en Chine vu que les marques de luxe ont harmonises leurs prix a l'international et que le taux de conversion du Yuan n'est pas tres loin du HK$ ! Et de plus ils ne risquent pas de se faire insulter ou casser la figure !
Je rappelle a tout hasard que les chinois etaient 77% des touristes a Hong Kong ...
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes.” Jacques-Bénigne Bossuet
Extrait : Depuis l'été, le groupe a subi l'impact des manifestations antigouvernementales qui se sont multipliées dans l'ancienne colonie britannique, certains de ses six magasins ayant dû fermer certains jours ainsi que la boutique du groupe à l'aéroport.
Hermès a déclaré que la croissance de ses ventes à Hong Kong avait ralenti entre juillet et septembre, sans donner plus de détails.
LVMH, propriétaire de marques comme Louis Vuitton, a vu de son côté ses revenus diminuer d'environ 25% sur la période à Hong Kong, tandis que d'autres comme l'allemand Hugo Boss ont été encore plus touchés.
Pour Hermès, qui, à l'instar de Vuitton et Gucci, une filiale de Kering, s'est distingué comme l'un des acteurs les plus performants du secteur ces dernières années, la vigueur de la demande en Chine continentale a largement compensé ces difficultés à Hong Kong.
Hermès fait fi de la crise à Hong Kong grâce à la Chine continentale
par Sarah White PARIS - Hermès a enregistré une forte croissance de ses ventes au troisième trimestre, la vigueur de l'activité en Chine continentale compensant le ralentissement constaté à Hong Kong en raison de la vague de contestation, une tendance qui s'est poursuivie en octobre. Depuis...
www.latribune.fr
Logique ! Les chinois depensent en Chine vu que les marques de luxe ont harmonises leurs prix a l'international et que le taux de conversion du Yuan n'est pas tres loin du HK$ ! Et de plus ils ne risquent pas de se faire insulter ou casser la figure !
Je rappelle a tout hasard que les chinois etaient 77% des touristes a Hong Kong ...
Chahutée par les manifestations, l’économie d’Hongkong s’enlise
INFOGRAPHIES - Frappée par des heurts récurrents dans les rues et la guerre commerciale, la cité-État voit son activité ralentir considérablement. Les autorités ont annoncé un plan pour relancer son économie.
www.lefigaro.fr
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes.” Jacques-Bénigne Bossuet
Dernière édition: