Hermès fait fi de la crise à hong kong grâce à la chine continentale , cartier et les montres jaeger-lecoultre >>> itou !

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
21 660
12 736
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing -
PARIS (Reuters) - Hermès a enregistré une forte croissance de ses ventes au troisième trimestre, la vigueur de l'activité en Chine continentale compensant le ralentissement constaté à Hong Kong en raison de la vague de contestation.

Extrait :
Depuis l'été, le groupe a subi l'impact des manifestations antigouvernementales qui se sont multipliées dans l'ancienne colonie britannique, certains de ses six magasins ayant dû fermer certains jours ainsi que la boutique du groupe à l'aéroport.

Hermès a déclaré que la croissance de ses ventes à Hong Kong avait ralenti entre juillet et septembre, sans donner plus de détails.

LVMH, propriétaire de marques comme Louis Vuitton, a vu de son côté ses revenus diminuer d'environ 25% sur la période à Hong Kong, tandis que d'autres comme l'allemand Hugo Boss ont été encore plus touchés.

Pour Hermès, qui, à l'instar de Vuitton et Gucci, une filiale de Kering, s'est distingué comme l'un des acteurs les plus performants du secteur ces dernières années, la vigueur de la demande en Chine continentale a largement compensé ces difficultés à Hong Kong.


Logique ! Les chinois depensent en Chine vu que les marques de luxe ont harmonises leurs prix a l'international et que le taux de conversion du Yuan n'est pas tres loin du HK$ ! Et de plus ils ne risquent pas de se faire insulter ou casser la figure !

Je rappelle a tout hasard que les chinois etaient 77% des touristes a Hong Kong ...


“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes.” Jacques-Bénigne Bossuet
 
Dernière édition:
un chiffre d'affaires de 1,7 milliard d'euros au troisième trimestre
Si on m'avait dit qu'on pouvais faire autant d'argent en vendant des sacs a main et des carres de soie...
 
Si on m'avait dit qu'on pouvais faire autant d'argent en vendant des sacs a main et des carres de soie...

Avec des sacs a mains entre 2500 euros et 35000 euros pour les modeles de series et des carres a 400 euros en moyenne ca va tres vite quand on passe a la caisse !

Et ceux la ne sont pas neufs !

 
Richemont bondit après des vente en hausse malgré les troubles à Hong Kong

Communique : ZURICH (Reuters) - Les ventes du groupe suisse Richemont, propriétaire entre autres des bijoux Cartier et des montres Jaeger-LeCoultre , ont progressé de 4% au troisième trimestre, la croissance à deux chiffres affichée par la Chine et la Corée du Sud permettant de limiter l'impact des mouvements de protestations à Hong Kong et de la faiblesses de l'activité au Japon.

A 10h15, le titre progressait de 4,85% à 80,9 euros à la Bourse de Zurich, les analystes saluant ainsi les performances de sa division joaillerie et la capacité du groupe à résister aux défis auxquels est confrontée l'industrie du luxe.

Les ventes, qui ont totalisé 4,16 milliards d'euros, ont toutefois ralenti par rapport au premier semestre (+6%).

Richemont et les autres horlogers suisses font face à un déclin marqué de leur premier marché, Hong Kong, alors que les tensions géopolitiques dans d'autres régions du monde et une profonde réorganisation du réseau de distribution des montres ont participé à une dégradation de la demande.

Le marché japonais est également en recul (-7%) en raison de la baisse des dépenses des touristes, liée à la vigueur du yen.


A Hong Kong les commerces de luxe * pleurent et certains on deja tires les rideaux vu l'absence de clientele , a l'inverse les commerces de luxe du Mainland et de Coree du Sud tirent les marrons du feu ! :bravo: d'avoir casse le dynamisme de Hong Kong pour un resultat nul a chier ! ( Excusez moi pour mon rare ecart de language ) ...:chinois:

* Si ca ne touchait que les commerces de luxe le mal serait moindre , mais malheureusement tout les commerces sont impactes et forcement les emplois qui vont avec ...
 
Dernière édition:
Etude interessante.
Comme quoi, si le marche du luxe se porte encore tres bien en chine continentale, cela veut dire que, malgre, la baisse de croissances en chine, les chinois locaux ont de quoi depenser dans le luxe, donc l argent n est pas bloquer par les consommateurs chinois...
Malgre des resultats economiques en baisse, les chinois se portent bien apparemment!
C est pas encore la crise,
Qu en pensez vous?
 
Etude interessante.
Comme quoi, si le marche du luxe se porte encore tres bien en chine continentale, cela veut dire que, malgre, la baisse de croissances en chine, les chinois locaux ont de quoi depenser dans le luxe, donc l argent n est pas bloquer par les consommateurs chinois...
Malgre des resultats economiques en baisse, les chinois se portent bien apparemment!
C est pas encore la crise,
Qu en pensez vous?
Bonjour Bernard
A 6% de croissance on peut causer de ralentissement economique certes , mais nous ne sommes plus il y a 40 ans ou tout etait a construire et l'economie inexistante , en 2020 un PIB ne peut plus etre a 2 chiffres * du aux ameliorations de conditions de vie de la population et de ce fait un cout de production pour les industries nettement plus eleve ce qui les rends moins competitives , sans evoquer les reliefs des crises economiques qui plombent le pouvoir d'achat dans de nombreux pays sur la planete et les sequelles du conflit commercial sino americain qui toutefois n'a pas engendre de delocalisations consequentes , mis a part quelques rares cas aux Etats Unis .

Les salaires de bases moyens en Chine sont superieurs a certains pays de la CE notament de L'Est , le pouvoir d'achat augmente en conso interieure .Apres il y aura toujours comme partout des inegalites de richesses vu la masse de population et les disparites geographiques et economiques c'est ineluctable .

La Chine sera de toutes facons la premiere puissance economique mondiale sous peu a defaut d'etre la premiere puissance militaire , ce qui dans le second cas ne rempli pas les assiettes des populations ...

* Toutefois les developpements des routes de la soie ouvrent un marche considerable a l'economie chinoise sait-on jamais ?

L'avenir nous le dira , demain est un autre jour !
 
Dernière édition:
les prix ne sont pas si harmonises que ca...je pense que ca doit être les gens a l'intérieur du pays qui poussent cette croissance, les elites a shanghai ou Pékin préfèreront quand meme l'achat a l'étranger en détaxe. surtout pour des pieces rares ou des montres a prix astronomiques, les taxes sont encore trop importantes en chine.
 
les prix ne sont pas si harmonises que ca...je pense que ca doit être les gens a l'intérieur du pays qui poussent cette croissance, les elites a shanghai ou Pékin préfèreront quand meme l'achat a l'étranger en détaxe. surtout pour des pieces rares ou des montres a prix astronomiques, les taxes sont encore trop importantes en chine.
Bonjour MTT
Ce n'est pas faux mais c'est une maigre consolation , pour en revenir au sujet ces " illumines manipules d'emeutiers " ont foutu le business en l'air a Hong Kong et assassine l'economie locale ! Et pour quel resultat ? Peau de zobi ! Je ne m'inquiete pas pour les marques de luxe elles vendent ou il y a des acheteurs ,en toutes apparences avec ou sans Hong Kong les profits sont en augmentation , seuls les employes de Hong Kong sont sur le carreau et ce dans bien des domaines d'activites !
...
 
Dernière édition:
PARIS (Reuters) - Le groupe français de spiritueux Rémy Cointreau fait état vendredi d'un recul plus marqué qu'attendu de 11,3% de ses ventes à périmètre constant au troisième trimestre, reflétant l'impact des troubles politiques à Hong Kong sur son activité.

Communique :
La lente reconstitution des stocks aux Etats-Unis a également pesé sur les résultats, effaçant la bonne dynamique sur les marchés de la Chine continentale, où les festivités du nouvel an lunaire, temps fort pour l'activité des fabricants de boissons, débutent samedi sous le signe des inquiétudes autour de l'épidémie de coronavirus de Wuhan.
Sur le trimestre octobre-décembre, les ventes du groupe se sont élevées à 290,2 millions d'euros, en recul de 11,3%. La moyenne des analystes ne tablait que sur un recul de 6%.
Les ventes de cognac ont reculé de 7,6%, quand le consensus des analystes s'établissait sur un recul de 2,3%.

Rémy Cointreau annonce parallèlement sa décision de suspendre les objectifs annuels et moyen terme indiqués précédemment à l'occasion de son changement de direction. Eric Vallat, venu de Richemont, a remplacé le mois dernier au poste de directeur général du groupe Valérie Chapoulaud-Floquet.

Il "confirme néanmoins la pertinence de sa stratégie de valeur visant" et donne rendez-vous au 4 juin prochain, la publication des résultats annuels 2019/20 fournissant l'occasion de présenter le "nouveau plan de mise en oeuvre de la vision stratégique du groupe".

 
Puisque l on parle economie,
Le coronavirus risque je pense de penaliser l economie chinoise.
56 millions de consommateurs en moins, pour l instant, puis toutes les nouvelles mesures qui arrivent, qui vont pousser les gens a rester chez eux
Moins d avions, de trains ect...:, si le gouvernement ne reussit pas avec ses solutions rapido, l economie va en patir
.
A suivre...
 
Oui, ça a commencé ( dans les loisirs, les restos, les transports, etc...)
C'était une autre époque ( la Chine venait d'entrer dans l'OMC), l'économie était repartie très forte après le Sars en 2003. Je vendais en Chine et les 4 derniers mois de l'année avaient fait exploser le chiffre d'affaires de l'année par rapport à 2002. Espérons!
Ce n'est pas 56 millions mais beaucoup plus; on sort moins aussi dans d'autres régions moins touchées que le Hubei. A Pékin, certains restos ont vu 80% d'annulation pour les fêtes.
Je suis à Londres et dans le quartier chinois, j'ai dû croiser une trentaine de personnes avec des masques aujourd'hui, j'imagine en Chine la peur.
 
Dernière édition:
Oui, ça a commencé ( dans les loisirs, les restos, les transports, etc...)
C'était une autre époque ( la Chine venait d'entrer dans l'OMC), l'économie était repartie très forte après le Sars en 2003. Je vendais en Chine et les 4 derniers mois de l'année avaient fait exploser le chiffre d'affaires de l'année par rapport à 2002. Espérons!
Ce n'est pas 56 millions, par exemple à Pékin, on sort moins aussi dans d'autres régions moins touchées que le Hubei. A Pékin, certains restos ont vu 80% d'annulation pour les fêtes.
A voir effectivement. Les resto, bars, vont souffrir je pense
A suivre...
 
C'est clair, je parle juste de ce que des amis pékinois me disaient sur les sorties à Pékin hier et aujourd'hui. L'export pourra souffrir pas mal, tout comme pas mal de secteurs.
 
A 6% de croissance on peut causer de ralentissement economique certes , mais nous ne sommes plus il y a 40 ans ou tout etait a construire et l'economie inexistante , en 2020 un PIB ne peut plus etre a 2 chiffres
Tu as parfaitement raison et on peut souligner les 6% du PIB en 2020 représentent beaucoup plus en valeur que les 12% du PIB en 2000.