1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Help - pps tv

Discussion dans 'Informatique et Nouvelles technologies en Chine' créé par Nicob57, 2 Décembre 2010.

1. Nicob57

Nicob57 Membre Gold

Inscrit:
    1 Février 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour tout le monde!

J'ai installé le programme PPS TV il y a quelques temps, programme qui permet de voir des films en streaming.

Mon problème est que je ne peux pas m'en servir car tous les menus qui devraient être écrits en chinois ne sont pas reconnu par mon ordi donc je ne vois que des caractères bizarres...

Je précise que j'ai Windows Vista et qu'il reconnaît le chinois car j'ai des fichiers sauvegardés en caractères et que je peux taper en chinois également...

Y aurait-il une manipulation spéciale à faire ou quelqu'un pourrait-il me conseiller un autre programme?

Merci d'avance pour votre aide!

2. MaNiT0U

MaNiT0U Membre Gold

Inscrit:
    13 Septembre 2010
    Localité:
    SHANGHAI
    Ratings:
    +30 / -0
    Ta installe les fonds de caracteres orientales fournis sur ton dvd d'installation Vista ?

3. xiao_nong_ming

xiao_nong_ming Membre Silver

Inscrit:
    4 Novembre 2009
    Localité:
    Paris, Hangzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    Hello,

Oui c est normal car ton systeme est en francais malgre l installation de caracteres chinois.
    Il te faut installer NJstar communicator pour pouvoir regler ce probleme.

4. Nicob57

Nicob57 Membre Gold

Inscrit:
    1 Février 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour vos réponses aussi rapides! :)

@ Manitou: A tes souhaits! lol je n'ai aucune idée de ce que tu dis car d'après mes souvenir je n'ai pas de DVD... J'avais acheté mon ordi en France et il y avait déjà Vista...
    @xiao_nong_ming: OK je vais essayer ça et je te donnerai un retour

5. Nicob57

Nicob57 Membre Gold

Inscrit:
    1 Février 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    xiao_nong_ming je viens d'installer NJ Star et ça marche parfaitement!! Merci pr vos conseils à tous les deux!

6. xiao_nong_ming

xiao_nong_ming Membre Silver

Inscrit:
    4 Novembre 2009
    Localité:
    Paris, Hangzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    héhé de rien !

7. Gormaz

Gormaz Membre Silver

Inscrit:
    22 Septembre 2010
    Localité:
    Shenyang
    Ratings:
    +0 / -0
    Sinon sans avoir besoin d'installer quoi que ce soit normalement:

Start -> Config Panel -> Regional and Language Options -> Administrative -> Language for non Unicode programs (désolé mon Vista est en Anglais mais c'est pas trop dur a trouver)
    La tu choisis le Chinois simplifie (ou tout autre language dont les signes ne s'affichent pas proprement)
    Redémarrage du pc, tous les caractères devraient s'afficher sans problème s'ils utilisent un encoding normal (c-a-d la plupart des logiciels chinois que j'ai vu)

Le defaut c'est que cela peut influencer certains autres de tes logiciels et les faire passer en Chinois de temps en temps aussi, mais cela reste rare.

Sinon en effet l'avantage de logiciels comme NJStar c'est de pouvoir les demarrer/stopper plus facilement qu'un redemarrage

8. zorro

zorro Demi-dieu

Inscrit:
    31 Juillet 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +299 / -1
    J'aurais une autre question,
    Est ce que PPS existe en version anglaise ?

Merci d'avance,

Le vengeur masqué

Partager cette page