HELP ! Faire un visa L depuis Hong Kong

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Iris74

Apprenti
23 Sept 2011
2
0
9
Bonjour !

J'ai besoin d'aide ! Quelqu'un peut me dire le délai pour obtenir un visa touriste depuis Hong Kong pour un passeport français ?
Je vais passer par une agence pour faciliter les démarches !
Merci d'avance
 
C'est 4 business days. Par exemple tu donnes ton passeport le Lundi matin a l'agent de HK et tu le recuperes le vendredi matin
 
Dernière édition:
Dans mon agence a Wanchai "Profit reap", si tu le donne lundi avant 11h, tu le récupère le jeudi a 14h
 
Bonjour,

Un conseil ne donne pas ton passeport a X passe par une agence officiel.

A fournir une attestation d'assurance en cours pour la durée de t'on séjour.

Ensuite il y a pas plus rapid avec le passeport français.

Et demande 2 entrée de 30 jours pour une durée valable de 6 mois.

Une photos fond bleu attention font bleu pas de sourire et le cou visible.

Ensuite tu devra remettre cela et nouveau t'on appreinte digitale et la rétine.

Et tu paye 750 hkd.

Tu ne peu que le récupère que le vendredi en semaine ouvrable.

Pour toute question je suis déjà sur hong kong.
 
Passeport francais, Il y a pas plus rapide et aucune exception a la règle depuis hk.
5 jours ouvrable et uniquement dans cette condition si vous demander plus rapide il sera refusé sans ménagement.
Car cela viens directement des consignes d'en haut.

Donc inutile de faire le forcing
 
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, merci d'avance pour votre indulgence ^^

Je suis Français en France et compte essayer d'obtenir un visa tourisme 90 jours double entrées pour Shanghai, afin de pouvoir y rester facilement 180 jours (par contre je stress d'obtenir un simple 30 ou 60 jours double entrées, même si apparemment il y a peu de chance que ça se produise).
Je croyais qu'après ça je devais revenir en France pour refaire ce visa double entrées.
Mais ce que vous dites ici c'est bien qu'il est possible d'aller à HK pour avoir (sous 5 jours) à nouveau un visa 90 jours double entrées sans avoir à revenir en France ?

Ma question c'est surtout de savoir si je peux faire ça à la fin de mes 180 jours à Shanghai en fait ?

Et aussi à HK ils ne délivrent que 30 jours en double entrées, c'est bien ça ?

Enfin si ça permet tous les 2 mois de prolonger indéfiniment le séjour c'est déjà ça.
J'ai lu aussi Lien retiré qu'on peut faire, tout en restant à Shanghai, 2 fois un renouvellement d'1 mois, c'est toujours bon à prendre aussi ça :)
Et en faisant ces démarches de visa L permettant de rester longtemps en Chine, il n'y pas besoin de faire de prise de sang ? (rien que d'y penser je deviens tout pâle)

Sinon, j’espère que ce n'est pas trop hors sujet, je me demande sérieusement si ce n'est pas moins cher et surtout plus pratique (et utile) d'avoir un visa étudiant ? (même si à 34 ans j'ai un peu peur qu'on me prenne + pour un prof qu'un étudiant ^^) Avec par exemple une attestation d'une école pour apprendre le mandarin (ou perfectionner son anglais) qui nécessiterait d'y être que quelques heures par semaine pendant un an.

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Dernière édition:
En effet si tu veux rester 1 an en Chine, inscrit toi à l'université pour apprendre le mandarin et tu auras un visa de residence pour cause d'études multi entrées de la durée de tes études. Tu vas galérer avec les visa L...

Avant tu pouvais faire 1 visa 3 mois en france, 2 prolongation de 1 mois puis 1 visa HK d'1 mois puis 2 prolongation de 1 mois, etc... mais maintenant HK semble etre plus regardant sur les visa à destination des personnes renouvelant sans cesse leur visa.
 
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, merci d'avance pour votre indulgence ^^

Je suis Français en France et compte essayer d'obtenir un visa tourisme 90 jours double entrées pour Shanghai, afin de pouvoir y rester facilement 180 jours (par contre je stress d'obtenir un simple 30 ou 60 jours double entrées, même si apparemment il y a peu de chance que ça se produise).
Je croyais qu'après ça je devais revenir en France pour refaire ce visa double entrées.

Tu es le fils cache de Wen Jia bao pour avoir un L 90j 2 entrees? C'est vraiment improbable que tu puisses avoir ca sans justifier de conditions specifiques.
Sinon il est plus probable que tu auras un L 30j 1 entree comme tout le monde...
 
Merci Mathieu, si je trouve une école qui ne nécessite pas trop d'heures de présence sur les bancs je pense effectivement que je vais me diriger vers le visa étudiant.
Sinon tant pis je vais me galérer avec ce visa L ^^
Helios99, j'ai déjà été 4 fois en Chine (avant je travaillais, je ne pouvais pas y rester longtemps), mais mes 2 derniers visa étaient de 90 jours (d'ailleurs le dernier j'y suis vraiment resté 90 jours vu que j'étais au chomage), donc je ne pense pas que ce soit si dure d'avoir 90 jours double entrées, enfin ça confirme une fois de plus que le visa étudiant semble la meilleure option.
Merci encore 1000 fois pour vos réponses très rapide.
 
Je dois moi aussi sortir du territoire pour changer mon visa X en touriste (pour ensuite changer en visa conjoint). Je pensais rentrer en France. Pour refaire un visa touriste il faut justifier d'une assurance et de revenus, mais je n'ai ni l'un ni l'autre (j'ai cru voir qu'avec la CB ça pouvait passer niveau assurance). Est ce que ça peut passer sur HK? ou ça sera pareil?
 
Je dois moi aussi sortir du territoire pour changer mon visa X en touriste (pour ensuite changer en visa conjoint). Je pensais rentrer en France. Pour refaire un visa touriste il faut justifier d'une assurance et de revenus, mais je n'ai ni l'un ni l'autre (j'ai cru voir qu'avec la CB ça pouvait passer niveau assurance). Est ce que ça peut passer sur HK? ou ça sera pareil?

Pourquoi ne pas contacter les agences Japan Travel ou FBT / Forever Bright dont les coordonnées sont listés plusieurs fois sur le forum ?

Si tu ne veux pas lire tous les sujets et souhaite avoir les nouvelles les plus fraiches possible, c'est le plus simple à faire. Tu as le droit en retour de poster leur feedback afin que cela serve à ceux qui prendront la peine d'utiliser le moteur de recherche du forum.
 
:dsl: Désolé, j'ai cherché un minimum quand même mais je n'ai toujours pas de réponses fermes à mes questions, c'est bien pour ça que je poste. Merci pour les contacts.
 
Petit retour d'expérience. Je reviens de Hong Kong où j'ai donc fait faire un visa touriste pour faire suite à mon visa étudiant, et en vu d'un visa familial. J'ai contacté l'agence FBT, j'ai exposé mon cas mais ils sont restés assez évasifs dans les e-mails, disant que j'avais juste besoin du passeport, assurance et formulaire de visa. J'ai pris soin de prendre tous les papiers relatifs au mariage (acte notarié du mariage, livret rouge, carte d'identité de mon épouse...) et j'ai bien fait puisqu'on me les a demandé sur place! La personne au guichet m'a bien prévenu que les visas pour les français étaient plutôt compliqués à faire en ce moment, mais que dans mon cas ça devrait passer. J'ai pris une assurance en plus, en tout 513$. Papiers déposés le lundi matin et récupérés le jeudi vers 12h30.
 
Petit retour d'expérience. Je reviens de Hong Kong où j'ai donc fait faire un visa touriste pour faire suite à mon visa étudiant, et en vu d'un visa familial. J'ai contacté l'agence FBT, j'ai exposé mon cas mais ils sont restés assez évasifs dans les e-mails, disant que j'avais juste besoin du passeport, assurance et formulaire de visa. J'ai pris soin de prendre tous les papiers relatifs au mariage (acte notarié du mariage, livret rouge, carte d'identité de mon épouse...) et j'ai bien fait puisqu'on me les a demandé sur place! La personne au guichet m'a bien prévenu que les visas pour les français étaient plutôt compliqués à faire en ce moment, mais que dans mon cas ça devrait passer. J'ai pris une assurance en plus, en tout 513$. Papiers déposés le lundi matin et récupérés le jeudi vers 12h30.



Bah c'est normal qu'ils te donne le visa L. C'est pas étonnant.
Tu es marié à une chinoise!! C'est logique.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.