Help: besoin de vos retours d'expériences - industries chinoises

Alizon

Nouveau Membre
16 Mai 2013
1
0
4
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de conseils concernant le travail que j'ai commencé à effectuer avec un fournisseur chinois.
J'ai eu la chance de vivre un semestre en Chine, mais jamais de travailler avec les grandes industries chinoises. Aujourd'hui, j'ai grandement besoin de vos retours d'expériences, pour savoir si je ne fais pas fausse route !
En effet, je suis de retour en France, et je suis en train de développer un concept de boite en carton; après plusieurs semaines de recherche, je tombe enfin sur un fournisseur sérieux, avec qui je commence à créer une relation de confiance, je lui commande des prototypes de ses produits, tout est nickel, rien à dire.
Aujourd'hui, j'aimerai lui demander d'adapter son produit au mien, ce qui signifie lui délivrer "tous mes secrets" y compris la forme de découpe etc. pour des quantités de l'ordre de 1000 units. Mais je suis encore sur la défensive, je ne sais pas si je peux faire confiance à un fournisseur chinois, "à distance" depuis la France, est-ce vraiment indispensable de se déplacer (je démarre tout juste mon activité et cela me couterait cher); pensez-vous qu'il puisse me copier ? Dois-je embaucher un interprète chinois ?

Je vous remercie par avance et attends vos feedbacks avec impatience !

A.
 
Faire confiance aveuglément à un fournisseur que vous n'avez jamais rencontré? Pas vraiment conseillé.
(Mais un déplacement, même de 2 ou 3 jours n'y changera pas forcément grand chose)

Peur d'être copié? Avez vous breveté votre produit? Est-il brevetable?

Je ne connais pas votre produit, mais j'ai l'impression que si votre "secret" réside dans la forme de découpe pour une boîte en carton, ça ne doit pas être si "top secret" que ça.....
 
tentes de faire un contrat avec:
"si ce design apparait sur le marche dans les 1/2 ans, une penalite de X sera impose"
Ca a tres peu de chance de marcher, mais cela te permettra de tater l'approche du fournisseur.. Il discute (est interresse, peut etre reglo) ou refuse cash (allait d'enfiler)