Help ! Annulation certificat d'expert et Resident permit

Claire et la France

Membre Bronze
02 Oct 2015
67
19
33
33
Bonsoir/bonjour à tous/toutes,

Je suis encore dans une situation pourrie, et dans l'impossibilité de trouver des réponses...
Comme prof de fle, je possède un certificat d'expert étranger. Je suis en train de faire les procédures pour changer d'université. J'ai donc du annuler mon certificat d'expert, pour en demander un nouveau, avec la nouvelle université.

Mon permis de résidence court jusqu'au 12 aout,
Mon certificat d'expert n'est plus valide depuis le 15 juillet


J'ai pris connaissance de la règle des 10 jours sur ce forum, selon laquelle la présence sur le territoire chinois d'une personne ne possédant plus de working permit est illégal, même si cette dernière possède encore un permis de résidence valide. (il faut alors passer sur un visa M 30 jours pour faire le transfert vers une nouvelle entreprise)


Cette règle est-elle aussi valable dans mon cas ? En gros, est-ce que working permit et certificat d'expert, c'est la même chose ?
 
Dernière édition:
Bonjour, alors j'ai hésité à changer de poste avant décider de rester encore un an là où je suis. Je suis passé par 2 négociations. Il apparaissait que je pouvais résilier mon certificat d'expert, et donc faire une nouvelle demande dans la région cible, sans que ça n'interfère avec mon visa de travail. Il est donc possible de délier les deux documents. Un conseil, si tu t'entends bien avec le staff de ta fac actuelle, mets en liens les bureaux de coop internationales des deux facs.
 
Merci pour ta réponse Lilun. Ton dernier conseil est excellent, malheureusement c'est trop tard pour mettre en place cette coop.

Je ne comprends toujours pas si certificat d'expert = working permit. Cette règle des 10 jours s'applique à mon cas ou non ? des avis ? Je vais au psb ce soir, on verra ce qu'ils me disent