Hello!

texane

Membre Bronze
28 Juin 2017
139
13
38
41
Bonjour à tous,
Je suis arrivé à SH en fin d'année. Après y être allé une dizaine de fois en 3 ans pour ma boîte française, j'ai eu l'opportunité de changer pour un poste basé ici (tjs dans la même entreprise !). Je passe d'un poste en qualité à un poste en marketing.
Du coup, les nombreux déplacements m'ont permis d'avoir une vague idée de la ville avant de m'installer et de prendre une décision rapidement (34 ans, célibataire).
Je suis d'origine Normande, la Haute =) mais je vivais en Haute-Savoie avant. Du coup, les sports de montagne sont mis entre parenthèses pour voir autre chose. Je vais continuer le bad et chercher une piscine pas trop loin de South Shaanxi Road Station (si vous avez un tip, je suis preneur, merci !).
L'appartement est trouvé, le visa de résidence est obtenu et il me reste le visa de travail à avoir dans les prochains jours. Dire que tout est à refaire dans 8 mois vu qu'ils ne sont valides qu'un an :-/

Next step: trouver un(e) prof de chinoise (en contact avec l'une d'entre elle trouvée sur le forum et dont les avis sont positifs) pour poursuivre mes cours de 中文.

A bientôt sur le forum.
再见
Xavier
 
Dernière édition:
Xavier, il y a un aspect positif et un autre plutot negatif dans ta presentation.
Le positif: tu es de Normandie
Le negatif: tu es de la Haute Normandie.

La bienvenue sur ce forum et bonne chance pour ton installation ! BJC est une mine d'or et a part quelques grincheux de Minhang, on est tous sympa :)

Vatman
 
Next step: trouver un(e) prof de chinoise (en contact avec l'une d'entre elle trouvée sur le forum et dont les avis sont positifs) pour poursuivre mes cours de 中文.
Next next step: trouver des renseignements sur le visa pour la France de ma prof de chinois... qui est devenue ma copine.
...
[5 ans plus tard]
next, next, next, next,next,next,next,next,next,next step:
Voilà, ça fait 2 ans qu'on est marié avec ma copine (vous savez, mon ancienne prof de chinois). Vu que la filiale de la boite française pour laquelle je bossais à Shanghai a fermé à cause de mauvais choix marketing, j'ai été viré et dû revenir en France. J'ai retrouvé un poste en R&D chez Ferrero à Mont-Saint-Aignan (je bosse sur le remplacement de l'huile de palme dans le Nutella par du Digouyou chinois pour faire baisse le prix de 70%). Le problème est que ma femme se fait chier comme un rat mort en Normandie. On habite à 30 minutes de Gisors, la grande ville d'à côté. Elle n'a pas le permis et il n'y a un bus que 2 fois par semaine. Les voisins ont tous 90 ans et l'internet est toujours en 56k. Elle dit que je suis radin et que ses parents lui manquent. Elle veut divorcer, mais on a un bébé de 10 mois qui n'est pas sur le hukou, mais a un travel document, et a la double nationalité, même que c'est interdit. Comment faire, sachant que je veux pas qu'elle garde le bébé. Merci pour votre aide
En cherchant bien, tu peux éviter de gâcher 5 ans de ta vie grâce à BJC :)
Digemer mad!
 
Bonjour à tous,
Je suis arrivé à SH en fin d'année. Après y être allé une dizaine de fois en 3 ans pour ma boîte française, j'ai eu l'opportunité de changer pour un poste basé ici (tjs dans la même entreprise !). Je passe d'un poste en qualité à un poste en marketing.
L'appartement est trouvé, le visa de résidence est obtenu et il me reste le visa de travail à avoir dans les prochains jours. Dire que tout est à refaire dans 8 mois vu qu'ils ne sont valides qu'un an :-/

Soit le bienvenu ! Tu verras pour le working permit et resident permit que le renouvellement est plus light que la première demande si tu t'y prends 3 mois à l'avance.
 
Next next step: trouver des renseignements sur le visa pour la France de ma prof de chinois... qui est devenue ma copine.
...
[5 ans plus tard]
next, next, next, next,next,next,next,next,next,next step:

En cherchant bien, tu peux éviter de gâcher 5 ans de ta vie grâce à BJC :)
Digemer mad!
Excellent!!
Quelle imagination !
 
Xavier, il y a un aspect positif et un autre plutot negatif dans ta presentation.
Le positif: tu es de Normandie
Le negatif: tu es de la Haute Normandie.

La bienvenue sur ce forum et bonne chance pour ton installation ! BJC est une mine d'or et a part quelques grincheux de Minhang, on est tous sympa :)

Vatman
Maintenant c'est la Normandie... Quelle déception cette fusion de la Haute et la Basse #humour

Merci pour le welcome !