1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Hello!

Discussion dans 'Bienvenue sur BonjourShanghai' créé par texane, 18 Fev 2018.

1. texane

texane Membre Actif

Inscrit:
    28 Juin 2017
    Ratings:
    +3 / -0
    Bonjour à tous,
    Je suis arrivé à SH en fin d'année. Après y être allé une dizaine de fois en 3 ans pour ma boîte française, j'ai eu l'opportunité de changer pour un poste basé ici (tjs dans la même entreprise !). Je passe d'un poste en qualité à un poste en marketing.
    Du coup, les nombreux déplacements m'ont permis d'avoir une vague idée de la ville avant de m'installer et de prendre une décision rapidement (34 ans, célibataire).
    Je suis d'origine Normande, la Haute =) mais je vivais en Haute-Savoie avant. Du coup, les sports de montagne sont mis entre parenthèses pour voir autre chose. Je vais continuer le bad et chercher une piscine pas trop loin de South Shaanxi Road Station (si vous avez un tip, je suis preneur, merci !).
    L'appartement est trouvé, le visa de résidence est obtenu et il me reste le visa de travail à avoir dans les prochains jours. Dire que tout est à refaire dans 8 mois vu qu'ils ne sont valides qu'un an :-/

Next step: trouver un(e) prof de chinoise (en contact avec l'une d'entre elle trouvée sur le forum et dont les avis sont positifs) pour poursuivre mes cours de 中文.

A bientôt sur le forum.
    再见
    Xavier

#1 texane, 18 Fev 2018
    Dernière édition: 18 Fev 2018
  2. Vatman

Vatman Archange

Inscrit:
    30 Sept 2012
    Ratings:
    +555 / -13
    Xavier, il y a un aspect positif et un autre plutot negatif dans ta presentation.
    Le positif: tu es de Normandie
    Le negatif: tu es de la Haute Normandie.

La bienvenue sur ce forum et bonne chance pour ton installation ! BJC est une mine d'or et a part quelques grincheux de Minhang, on est tous sympa :)

Vatman

3. larquen

larquen Alpha & Oméga

Inscrit:
    12 Déc 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1344 / -4
    Next next step: trouver des renseignements sur le visa pour la France de ma prof de chinois... qui est devenue ma copine.
    ...
    [5 ans plus tard]
    next, next, next, next,next,next,next,next,next,next step:
    En cherchant bien, tu peux éviter de gâcher 5 ans de ta vie grâce à BJC :)
    Digemer mad!

• Like Like x 3
  4. manu

manu Dieu

Inscrit:
    17 Déc 2006
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +388 / -7
    Merde, des compatriotes...
    Avons-nous des origines Viking ?

5. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre du personnel Admin

Inscrit:
    15 Oct 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1829 / -23
    Soit le bienvenu ! Tu verras pour le working permit et resident permit que le renouvellement est plus light que la première demande si tu t'y prends 3 mois à l'avance.

6. texane

texane Membre Actif

Inscrit:
    28 Juin 2017
    Ratings:
    +3 / -0
    Excellent!!
    Quelle imagination !

7. texane

texane Membre Actif

Inscrit:
    28 Juin 2017
    Ratings:
    +3 / -0
    Maintenant c'est la Normandie... Quelle déception cette fusion de la Haute et la Basse #humour

Merci pour le welcome !

• Like Like x 1

Partager cette page