hello de Dubai

jumeirah

Membre Actif
12 Mai 2010
8
0
19
salut a tous,

je vis a Dubai, je suis francais, 38 ans. celibataire.
on me propose un travail a Pekin et j'hesite....

ici a Dubai je vis tres bien, la qualite de vie est agreable, sauf culturellement.

comment est la vie a Pekin? je m'interresse a tout, je suis tres sociable.
cout de la vie? sortie? ambiance? regles generales du travail? climat?

voila, je voudrais tout savoir, comme si j'y etais!:lol!:

merci pour vos reponses...
 
Bonjour, c'est déjà bien que tu aies ciblé Pékin. :)
Ca parait stupide comme conseil mais lire tout le forum Pékin me semble un excellent départ. Ca te donnera une idée du tableau, ensuite tu pourras nous poser des questions plus précises sur ce que TOI tu veux. Chaque personne a une approche différente pour venir en Chine, l'aventure, appliquer le chinois, le commerce, se mettre en couple, opportunité pro, etc.
Si ta situation pro est déjà stable... bref, tu vois ce que je veux dire. Pékin - la Chine ont des cotés incroyables en plus comme en moins. A toi de voir si les plus te donnent envies d'oublier les moins. ;)
 
Merci Feuerfrei (il a un rapport avec Rammstein ton pseudo)

je n'ai pas choisi Pekin, l'offre est la bas, c'est pour developper une creation d'entreprise dans la deco donc la stabilite je ne sais pas trop mais peu importe, l'aventure me tente.

comme je le dis je suis celibataire, pas pessimiste du tout alors les ''moins'' de Pekin, je m'en fiche. A Dubai il y a des moins aussi et je ne prends que le bon!

est il obligatoire de parler chinois, l'anglais est il frequent?

j'aurais aime avoir juste quelques exemples de cout de la vie, loyer etc...

est il, comme a dubai par exemple, indispensable d'avoir une voiture?
je suppose qu'avec 17M d'ames ca doit pas etre drole...

quelles sont les conditions de travail pour les expat, le systeme de remuneration en general...
la vie est elle agreable en dehors du boulot? je suis travailleur compulsif mais j'aime aussi rigoler et me detendre...

je vais parcourir le forum, comme tu me le conseil...merci a toi, Benjamin
 
Oui, je suis fan de Rammstein (avatar aussi lol).
Donc, géographiquement, tu resteras à Pékin.
Nul besoin d'avoir une voiture, le métro marche très bien et sinon, les taxis sont vraiment nombreux et pas chers.
Je ne parle pas du tout le chinois et c'est assez pesant pour le quotidien. Avec quelques bases, c'est jouable. Si tu es dans une grosse boite, il y aura forcément un collègue ou une secrétaire qui parlera anglais et chinois en cas de pépin. Si tu es aidé à ton arrivée (appart, installation, papiers, etc), ça ne te posera pas de souci.
Appart : de 3-5000 kuai pour du correct ++ ou du petit pour les "zones" à expat ou les résidences. 8-10 000 kuai un bien, grand, dans résidence à expat. Après, on peut toujours avoir plus grand et plus cher bien sur. :siffle:

Il y a bar, boites, restaurants, librairie, centres culturels, supermarché, galerie commerciale, ... c'est la capitale lol. Les hostos, les écoles, ...
Niveau rémunération, ça dépend contrat local (loi chinoise et monnaie chinoise) ou contrat expat (€ sur compte français). Il y a les avantages de l'expatriation à prendre en compte aussi, le paiement du CFE ou couverture maladie/retraite, téléphone, chauffeur, appart, jours de congés, aller-retour France annuels... Tu as déjà du connaitre tout ça lors de ton départ à Doubai, non? Pour le montant du salaire, ça dépend de ta boite, de ton poste, de ta capacité à négocier (ici, c'est plus que très utile, tout le temps). :D
Certains expat font une visite d'une à deux semaines avec leur boite pour repérer le terrain...

Je ne vois pas quoi d'autre à ajouter, ça dépend vraiment des gens. Certains viennent pour l'aventure, la culture, la langue et vivent "à la chinoise" pour du long terme et d'autres changent de pays tous les 2-3 ans avec des boulots à responsabilités (réunions, business trip...) et donc ne peuvent pas beaucoup, en tout cas beaucoup moins s'imprégner à la culture local et peuvent souvent se retrouver dans les résidences "d'expat".
(Pour tout le monde : je viens uniquement de citer deux exemples opposés pour montrer comme les situations sont hétéroclites, n'y voyez aucun jugement ou préférences de ma part. :nana:
Pas envie de polémique. anim_dead )
 
Merci a toi Feuerfrei le metalleu,

(je t'envoie un petit bonjour de death magnetic, le dernier album de mon groupe prefere que tu dois connaitre:chinois:)

qu'appelle tu ''correct'' pour un appart a 5000 yuan?

je dois venir a Pekin a partir du 10 octobre, ca c'est sur, pour rencontrer mon employeur. si on fait affaire, je ne viendrais que vers avril 2011, je me suis engage moralement a Dubai pour terminer un contrat, donc je suis pas du genre a quitter le navire.

quand tu parles des ''moins'' a Pekin, qu'entends tu par la? quels sont ces inconvenients?

acceptes tu de me filer ton email en mp?
thank you pour tout...
 
FF la métalleuse :lol!: j'adore la musique mais je ne retiens pas les noms.
J'ai un point de vue souvent différent de ceux du forum mais si je peux t'éclairer un minimum... je t'envoie mon adresse en mp. :)
De rien!
 
ah, je trouve pas ou sont les mp:siffle:, j'ai beau chercher dans tableau de bord etc ou j'ai pas les yeux en face des trous?
 
Merci Johnny. :)
De même pour moi :
Welcome, Lien retiré.
Votre dernière visite : Aujourd'hui à 16h37
Lien retiré : 0 non lu(s), 7 au total.
 
J'ai vérifié, ça n'a pas été envoyé, j'ai du m***** quelque part... anim_dead
Je t'envoie mes coordonnées, désolée du contretemps. :redface:

Edit : après re-vérif, c'est le forum qui t'envoie un mail à l'email que tu as communiqué pour t'inscrire. Peut-être mon mail a atterri dans les spams...?
 
Dernière édition:
Salut,
Je crois qu'il faut avoir posté au moins 10 messages sur le forum pour avoir accès à sa MP.
 
cool, il est tombe direct dans mes mails, merci a toi. il est secos ton mprtfm

bob je verrais ca plus tard, vaut mieux etre en formeanim_jumproll
 
J'avais mis plein de bla bla à celui d'avant et là je bosse donc j'ai peu de temps. doh
 
J'espère que tu as trouvé les renseignements qu'il te fallait. :)