Heibe Discrit ?

Elrub

Membre Bronze
07 Mar 2008
7
0
29
Bonjour tout le monde,

Je travaille en Chine depuis bientot 2 ans et on me propose de venir 6 mois sur Tianjin pour un Chantier métro situé (Jinwei Road Hebei Discrit).

Du coup j'aimerais avoir quelques infos sur Heibe et la ville en général.

-Il y a t il des résidences sympa sur Heibe et quel sont les loyers pour un 2 chambres ?
-Ou sont les expatriés ?
-Quels sont les discrits qui bougent sur Tianjin ?
-Comment occupé les week end sur Tianjin ?
-Combien coute le taxi ?

Pour l'instant j'ai vécue sur Shenyang/Beijing/Shenzhen et d'un quartier a un autre il y a de grosse disparité donc j'aimerais en connaitre un peu plus sur cette ville.

Merci d'avance
Nalsilk
 
Bon comme personne ne te repond je me jette a l'eau. Je te dis ca car je ne connais pas tres bien le district de Hebei mais j'habite tout de meme a Tianjin donc je peux te parler de la ville en generale. Pour ma part, j'habite dans un autre district (celui de Tanggu dans la zone de developpement economique de TEDA) et d'un district a l'autre le trajet est souvent long donc ceci explique cela.


Alors comment te dire, Tianjin est en fait la nouvelle ville sur laquelle le gouvernement investi beaucoup ; il y a eu Pekin, Shangai et maintenant c'est au tour de Tianjin d'etre totalement renovee. C'est pourquoi tu trouves des parties de la ville super belles et d'autres completement delabrees. C'est une ville qui reste encore tres industrielle du fait de sa proximite avec la mer (ville portuaire de Pekin) alors ne t'etonne pas de trouver frequemment des gros pates de brouillard (sorte de melange de brouillard naturelle et de pollution), mais d'apres les plus anciens expats ca va beaucoup mieux qu'il y a 1 ou 2 ans. A la base, c'est pas une ville trop touristique mais on y trouve des coins sympas a visiter quand meme.

Bon je vais repondre a tes questions quand meme :
- je ne connais pas Hebei donc pour les residences je peux pas trop t'aider mais je prix des loyers reste resonnable sur tianjin - moi j'ai un 80m2 et je pense que ma boite paye aux alentours des 300kuai.
- A tianjin, les expatries sont majoritairement situes a Downtown (centre ville) mais ce sont pour la majorite des etudiants tout juste post-puberes donc pas trop interessants pour la plupart. Les autres, ben, se situent la ou j'habite, sur la zone economique de Tanggu (TEDA) et cec sont principalement des americains/autraliens/allemands. Par contre, ne t'attends pas a trouver beaucoup de francais : sur 12 millions d'habitants a tianjin, il y a a peine 200 francais repertoris donc quand on en croise un, c'est champagne.:Franais03:

- District qui bougent ben tout le centre ville et aussi TEDA.
- Les week end, beaucoup d'infrastructures pour faire du sport sur Tianjin, beaucoup de pubs et de boites (surtout dans le centre ville), faire du shopping aussi.
- La course mini est de 8kuai ==> ca reste resonable.

Voila j'espere t'avoir un peu aider. Et n'hesites pas si tu desires d'autres informations sur Tianjin.
Tiens moi aussi au courant de ton arrivee si arrivee il y a bien sur.


@+
Jokoko
 
Bon je vais repondre a tes questions quand meme :
- je ne connais pas Hebei donc pour les residences je peux pas trop t'aider mais je prix des loyers reste resonnable sur tianjin - moi j'ai un 80m2 et je pense que ma boite paye aux alentours des 300kuai.

En fait c plutot 3 000 kuai que je voulais dire...:aieuh:
 
Hello,

Merci pour les infos, dsl de ne pas avoir répondu de suite, mais j'étais en vacances vers Guillin (Superbe région au passage)

Quand tu écris :

B. C'est pourquoi tu trouves des parties de la ville super belles et d'autres completement delabrees.

Tu ne saurais pas dans quelle parties ce situe Heibe ?

Mon arrivée ce précise et je devrais arriver avec ma petite famille debut janvier 2010. 3 Français de plus sur Tianjin d'autant plus de chance de boire du Champagne.

Encore merci pour les infos
Nalsilk
 
Hebei se situe sur Downtown (la partie centre-ville) et dans la partie centre-ville, les quartiers sont en generale assez propres et tu peux trouver de tres jolies apparts et meme des maisons si t'as les moyens.
Non ne te fais pas de soucis, Tianjin downtown n'a rien a envier a SHanghai et PEkin...

++
Jokoko