Heibe Discrit ?

Elrub

Membre Bronze
07 Mar 2008
7
0
29
Bonjour tout le monde,

Je travaille en Chine depuis bientot 2 ans et on me propose de venir 6 mois sur Tianjin pour un Chantier métro situé (Jinwei Road Hebei Discrit).

Du coup j'aimerais avoir quelques infos sur Heibe et la ville en général.

-Il y a t il des résidences sympa sur Heibe et quel sont les loyers pour un 2 chambres ?
-Ou sont les expatriés ?
-Quels sont les discrits qui bougent sur Tianjin ?
-Comment occupé les week end sur Tianjin ?
-Combien coute le taxi ?

Pour l'instant j'ai vécue sur Shenyang/Beijing/Shenzhen et d'un quartier a un autre il y a de grosse disparité donc j'aimerais en connaitre un peu plus sur cette ville.

Merci d'avance
Nalsilk
 
Bon comme personne ne te repond je me jette a l'eau. Je te dis ca car je ne connais pas tres bien le district de Hebei mais j'habite tout de meme a Tianjin donc je peux te parler de la ville en generale. Pour ma part, j'habite dans un autre district (celui de Tanggu dans la zone de developpement economique de TEDA) et d'un district a l'autre le trajet est souvent long donc ceci explique cela.


Alors comment te dire, Tianjin est en fait la nouvelle ville sur laquelle le gouvernement investi beaucoup ; il y a eu Pekin, Shangai et maintenant c'est au tour de Tianjin d'etre totalement renovee. C'est pourquoi tu trouves des parties de la ville super belles et d'autres completement delabrees. C'est une ville qui reste encore tres industrielle du fait de sa proximite avec la mer (ville portuaire de Pekin) alors ne t'etonne pas de trouver frequemment des gros pates de brouillard (sorte de melange de brouillard naturelle et de pollution), mais d'apres les plus anciens expats ca va beaucoup mieux qu'il y a 1 ou 2 ans. A la base, c'est pas une ville trop touristique mais on y trouve des coins sympas a visiter quand meme.

Bon je vais repondre a tes questions quand meme :