Harmony Os et France

16 Nov 2013
570
82
88
Bonjour,

J'aimerais acheter un nouveau mobile, j'ai vu Huawei 畅享60 pro avec système Harmony OS. Avez-vous déjà essayé en France un téléphone avec ce système acheté en Chine ? Est-ce qu'on peut utiliser la wifi sans problème en France ? Pas de gros problèmes ? Avez-vous d'autres mobiles à conseiller dans cette gamme de prix ? J'ai pas besoin d'une bête.

Merci,
 
C'est du suicide, à moins que tu aimes vivre dans une grotte sans réseau à regarder l'application "Horloge".

Huawei c'est pour la Chine seulement et nulle part ailleurs, pour la simple raison que n'importe quelle application non chinoise a besoin des services Google, donc tu ne pourras rien installer dessus.
 
Et d'après ce que j'entends dessus, les derniers Huawei 60 et 60 PRO, ce sont en fait des téléphones équivalent à des téléphones sortis en 2019-2020 car les puces ne sont pas les plus récentes.
 
Vous conseillez quoi?

Je m'en servirai juste pour télécharger des applis chinoises, pour consulter des trucs chinois avec le wifi.
 
La série Huawei Mate 60 fonctionnera-t-elle à l'étranger ? Combo Outbound Ease + Skylink Treasure pour les voyages de vacances à l'étranger??
La série Huawei Mate 60 fonctionnera-t-elle à l'étranger ?
Le Combo de Chu Jing Yi(出境易+ Skylink Treasure(天际通宝藏=Tianjitongbaozang) pour les voyages de vacances à l'étranger.

Les vacances annuelles du 1ier Oct. approchent à grands pas. Cette année, la double fusion de la fête nationale et de la fête de la mi-automne permet de bénéficier de huit jours de congé consécutifs ! De nombreux gens ont déjà commencé à planifier leurs voyages et à élaborer des stratégies à l'avance.

Parallèlement, avec le boom des ventes de la série Huawei Mate 60, Huawei est redevenu le centre d'attention pendant les vacances de la fête nationale. De nombreux consommateurs sont les premiers à y goûter, se précipitant pour découvrir le téléphone portable Mate le plus puissant jamais conçu. Une question qui préoccupe tout le monde est de savoir si la série Huawei Mate 60 peut être utilisée à l'étranger ou non?

En fait, le lancement de la série Huawei Mate 60 est considéré comme la salve d'ouverture du retour de Huawei sur le marché de la téléphonie mobile. Selon des sources industrielles, Huawei a lancé un plan global de retour sur le marché mondial de la téléphonie mobile : le marché national d'abord, le marché étranger ensuite. Au cours des trois dernières années, de multiples percées technologiques ont permis de jeter les bases de ce retour, suivies du lancement du produit, du canal et du marché.

Au cours du premier semestre de cette année, le China Securities Journal a également révélé que les livraisons de Huawei en 2023 atteindront 40 millions d'unités. De toute évidence, puisqu'il s'agit d'un retour sur le marché mondial, le Huawei Mate 60 est voué à soutenir l'utilisation des pays étrangers, ce qui souligne également la forte confiance de Huawei dans son propre téléphone mobile pour faire une percée sur le marché mondial.

En plus du niveau du marché, techniquement parlant, la série Huawei Mate 60 prend également en charge la norme de réseau mondial, bien sûr, il peut être utilisé dans les pays étrangers, il prend en charge une variété de bandes de réseau et de normes, y compris GSM/CDMA/LTE, etc, il peut être utilisé dans presque tous les pays et régions. Cela signifie également que, que vous soyez en voyage, en voyage d'affaires ou que vous étudiez à l'étranger, vous pouvez garder vos communications ouvertes avec la série Huawei Mate 60, ce qui vous permet de rester facilement en contact avec votre famille, vos amis et vos collègues.

Pour les utilisateurs nationaux qui prévoient de voyager à l'étranger pendant les vacances de novembre, il n'y a pas lieu de s'inquiéter non plus. La série Huawei Mate 60 est également équipée de l'APP " Chu Jing Yi=出境易", qui met l'accent sur les voyages à l'étranger. Grâce au cadre de service GMS, les utilisateurs peuvent facilement utiliser les applications étrangères dans l'APP "Chu Jing Yi=出境易", telles que Google Maps, Uber, Facebook, Messenger, Instagram, Facebook, Messenger, Instagram, Twitter et d'autres applications utiles pour les voyages à l'étranger, ce qui résout les problèmes des utilisateurs.

Le processus d'installation de "Chu Jing Yi=出境易" est également très simple. Tout d'abord, nous recherchons l'APP "Chu Jing Yi=出境易" sur l'App Market de Huawei, vous pouvez la télécharger et l'installer.

Selon ces instructions chinoises, les téléphones portables Huawei de la série 60 peuvent être utilisés normalement dans les pays étrangers, y compris le téléchargement, l'installation et l'utilisation de toutes sortes d'applications, Google, Google Maps, youTube, etc.
Je n'ai pas traduit tout l'article.

😁😀
 
Dernière édition:
Je ne parle pas de Mate 60. Lisez un peu les questions.
Huawei 畅享60 appartient à la série de mobile huawei 60, ne devrait pas avoir de problème, je pense.
Vous pouvez consulter un vendeur ou lui demander d'installer l'APP "Chu Jing Yi=出境易" pour vous,ensuite vous y trouverez ensuite les applications dont vous avez besoin, comme Google Maps, Uber, Facebook, Messenger, Instagram, Twitter..., et les installer et demarrer pour voir si ils marchent ou pas.
 
Vous conseillez quoi?

Je m'en servirai juste pour télécharger des applis chinoises, pour consulter des trucs chinois avec le wifi.
Je comprends pas la logique. T'es en France, donc t'auras forcément besoin des services Google un jour ou l'autre.
Achète un Redmi (Xiaomi entrée de gamme) qui coûte 1500rmb aussi et tu auras les services Google + applis chinoises.

Huawei est le pire choix à faire lorsqu'on n'est pas 100% en Chine. Et même en Chine ce serait invivable pour un étranger sans accès aux services Google.
 
Oui faut etre maso pour acheter un tel de ce type sans android / sans google playstore.

Surtout qu'au dela de la couche logiciel il est frequent que les bandes supportées par le materiel ne soient pas exactement les memes du coup tu capteras moins bien selon celles utilisées par ton operateur.
 
Bonjour,

J'aimerais acheter un nouveau mobile, j'ai vu Huawei 畅享60 pro avec système Harmony OS. Avez-vous déjà essayé en France un téléphone avec ce système acheté en Chine ? Est-ce qu'on peut utiliser la wifi sans problème en France ? Pas de gros problèmes ? Avez-vous d'autres mobiles à conseiller dans cette gamme de prix ? J'ai pas besoin d'une bête.

Merci,
Hello, cela fait des années que je n'utilise pas android / google et cela fonctionne très bien en France et aussi à l'étranger car je voyage beaucoup.
Le rapport qualité performance / prix d'un Huawei reste meilleur que les autres marques.
 
Je suis en Chine pour l'instant, besoin de trouver un portable rapide que je pourrai utiliser en France pour continuer à utiliser les applications chinoises avec wifi, si pas possible autrement.
J'avais vu le honor x50i aussi

Ichigo : t'as quoi comme modèle ?
 
Hello, cela fait des années que je n'utilise pas android / google et cela fonctionne très bien en France et aussi à l'étranger car je voyage beaucoup.
J'ai plusieurs témoignages de personnes qui ne pouvaient pas utiliser certaines app de métro, app de paiement non chinoises, les app de leur banque à l'étranger, etc... qu'on aime android/google ou pas ce n'est pas le sujet en soit, c'est un standard qui permet de pouvoir utiliser n'importe quelle app.

Perso j'ai même arrêté de rooter mes devices car certaines banques t'empêchent de te connecter à leur app si elles détectent un telephone rooté (ex : HSBC HK).
 
Je suis en Chine pour l'instant, besoin de trouver un portable rapide que je pourrai utiliser en France pour continuer à utiliser les applications chinoises avec wifi, si pas possible autrement.
J'avais vu le honor x50i aussi

Ichigo : t'as quoi comme modèle ?
un mate 50 pour le moment
 
J'ai plusieurs témoignages de personnes qui ne pouvaient pas utiliser certaines app de métro, app de paiement non chinoises, les app de leur banque à l'étranger, etc... qu'on aime android/google ou pas ce n'est pas le sujet en soit, c'est un standard qui permet de pouvoir utiliser n'importe quelle app.

Perso j'ai même arrêté de rooter mes devices car certaines banques t'empêchent de te connecter à leur app si elles détectent un telephone rooté (ex : HSBC HK).
Je te témoigne que pour mes banques je n'ai jamais eu de problème. ps: je ne suis pas chez HSBC HK.
App météo je n'utilise pas mais il y en a une d'intégré dans mon tel.
Pour le GPS, je m'en sers qu'en France (petal map) et ça fonctionne très très bien.
Du coup pour la France et pour mon cas, aucun problème mais dans les autres pays, je ne pourrai pas en témoigner.
 
T'es en France, donc t'auras forcément besoin des services Google un jour ou l'autre.
Faux.
J'ai un compte google et j'ai accès à mes mails dans mon application Mail (qui regroupe mon gmail et toutes mes autres boites).
Par contre je n'ai pas essayé de télécharger les applications de chacune de mes emails car j'en vois aucun intérêt.
ps: j'ai plusieurs personnes autour de moi qui sont également sous Huawei et non pas de problème.
 
Faux.
J'ai un compte google et j'ai accès à mes mails dans mon application Mail (qui regroupe mon gmail et toutes mes autres boites).
Par contre je n'ai pas essayé de télécharger les applications de chacune de mes emails car j'en vois aucun intérêt.
ps: j'ai plusieurs personnes autour de moi qui sont également sous Huawei et non pas de problème.
Ce qu'on appelle "les services Google" sur un téléphone Android c'est différent des produits Google.
Certaines apps ont besoin d'une application qui tourne en arrière plan : "Google Play Services", en gros c'est un programme qui permet à n'importe quelle app d'utiliser des fonctionnalités liés à Google comme la connexion avec compte Google, ce genre de trucs. De fait une large majorité des apps créées en occident en ont besoin puisque Google est largement implanté comme écosystème.
 
Ce qu'on appelle "les services Google" sur un téléphone Android c'est différent des produits Google.
Certaines apps ont besoin d'une application qui tourne en arrière plan : "Google Play Services", en gros c'est un programme qui permet à n'importe quelle app d'utiliser des fonctionnalités liés à Google comme la connexion avec compte Google, ce genre de trucs. De fait une large majorité des apps créées en occident en ont besoin puisque Google est largement implanté comme écosystème.
C'est exacte mais c'est juste pour rebondir sur ta confirmation qu'il n'est possible / pas possible de vivre sans.
Je donne juste un témoignable qu'il est possible :)