1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Harcelement telephonique...

Discussion dans 'Loi en Chine' créé par Superxcm, 5 Novembre 2008.

1. Superxcm

Superxcm Membre Bronze

Inscrit:
    16 Décembre 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Hello tout le monde,

Ma copine recois depuis 2 mois des messages tres vulgaire et violent d'un ex. Ca n'arrete pas... 4 a 5 par jours, des fois plus. Je l'ai appele plusieurs fois, lui expliquant qu'il ferait mieux d'arreter. Ou meme tenter de le rencontrer, mais ce petit filou nie tout contact autre que par telephone.

Elle etait avec lui il y a plus de 2 ans, et depuis qu'il sait qu'ellle est avec un nouveau copain, il a pete un cable et a commence le harcelement. Elle a eu beaucoup de problemes de violence avec lui, il l'a battue a plusieurs reprise, lui faisant perdre toute confiance envers les foreigner (il est allemand).

Etant donne qu'il est difficile de le rencontrer pour lui faire "gentillement" comprendre d'arreter cela, je voudrais savoir existe-t-il un moyen legal de l'empecher de continuer? Sans avoir a changer de numero, pour moi, ca a ete, j'ai juste changer de numero, mais elle, c'est son numero professionel, et beaucoup de clients ont son numero, donc cela serait vraiment compliquer de changer.

Meme un moyen pour lui faire peur, legalement, poursuite ou whatever.

Si quelqu'un a deja eu ce probleme, ou connais une solution?

Un grand Merci.

2. GuiZm0

GuiZm0 Membre Platinum

Inscrit:
    9 Juin 2008
    Localité:
    Beijing, Tuanjiehu Lu
    Ratings:
    +0 / -0
    Ben comme en France... elle va voir les flics... elle file les coordonnées du type et tu vois ce que ca fait. Sinon demande a ta copine l'adresse et va le dérouiller vite fais. C'est pas compliqué.

3. Matmat

Matmat Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai Stadium
    Ratings:
    +0 / -0
    Pour quelques milliers de rmb, tu peux le faire disparaitre... anim_grin

4. juliustrip

juliustrip Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    上海。。。想回北京
    Ratings:
    +4 / -0
    je propose ce gnere de service :MDR:,,

non mais sérieusement, ta copine n'est elle pas la mieux placée pour se renseigner !?

j'ai l'impression qu'en chine pour ce genre de pb, tu peux obtenir des renseignements au niveau de ta résidence etc... il y a toujours une personne déléguées qui s'occupe des pb de moeurs et qui pourra te renseigner, diriger, t'orienter plus haut je ne sais pas... non (attention j'onvente peut être un truc, mais il me semble) ?

#4 juliustrip, 5 Novembre 2008
    Dernière édition: 5 Novembre 2008
  5. GuiZm0

GuiZm0 Membre Platinum

Inscrit:
    9 Juin 2008
    Localité:
    Beijing, Tuanjiehu Lu
    Ratings:
    +0 / -0
    C'est clair... certains chinois seraient plus que ravi de pouvoir tabasser la police... et dans ces circonstances pas sur que la police dirait qlq chose.

Enfin, malgré les histoires de "face", je trouve bizarre que ta copine n'ai rien fait jusqu'à présent.
    Ou ça se trouve on lui a juste dit tu n'avais qu'a pas sortir avec un laowai....

Bon en tout cas facile de payer du monde pour le calmer. Tu lui fou les 2 mains dans le plâtre et il pourra pu appeler grand monde ;)

Dit nous son nom !! on va le chercher sur facebook ;)

6. Superxcm

Superxcm Membre Bronze

Inscrit:
    16 Décembre 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Hahahaha,

ben en fait j'ai checke ou il etait sense habiter, mais il n'habite plus la bas, et la personne qui y habite a present ne le connait pas. Cela etant, il habitait la-bas il y a plus de 2 ans, depuis elle n'avait jamais eu de nouvelles...

Donc pas moyen de le trouver, sinon, clair cela serait vite regler....

La je vais checker niveau de flics ou autre. Mais elle avait deja fait a l'epoque et en gros les flics voulaient pas s en meler... peut-etre parce que c'est un etranger... aucune idee.

GuiZm0... facebook c'est pas con... je vais checker cela ce soir...

Merci en tout cas des reponses. je vous tiens au courant.

7. GuiZm0

GuiZm0 Membre Platinum

Inscrit:
    9 Juin 2008
    Localité:
    Beijing, Tuanjiehu Lu
    Ratings:
    +0 / -0
    T'inquiète !!! je suis un pro de l'investigation !!
    Google son nom, tente facebook etc ;) et tu remonte la piste.

Oui, la police peut ne pas vouloir s'en mêler vis à vis des ambassades.
    je sais pas trop comment ca fonctionne en Chine. Mais tu fais une main courante. Comme ca il garde qlq part que ca c'est deja produit et si ca se reproduit souvent alors là ils interviendront peut-être.

Mais bon changer de numéro serait le plus simple. Elle contacte ses clients pour donner son nouveau numéro et je pense pas que ca posera de problème plus que ça...

Mais question... cmt il a su qu'elle avait un nouveau copain après 2 ans sans contact ?

8. Jimmy One

Jimmy One Demi-dieu

Inscrit:
    13 Décembre 2007
    Localité:
    Shanghai - Xu Jia Hui
    Ratings:
    +145 / -52
    Si le telephone de ta copine c'est un Nokia, tu peux telecharger un programme qui filtre les appels et sms de ton mobile.
    Elle enregistrera le numero du connard dans ce programme et a chaque fois que ce con appelera ca sonnera occuper, ou si il envoie un sms, il s'affichera pas sur ton mobile.

9. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
    Il suffit d'enquêter sur la personne, de l'appeler a son bureau s'il travaille ou autre et il laissera vite tomber voyant que vous pouvez lui créer autant de problème dans sa vie...

Mais sinon il suffit qu'elle filtre le numéro si son tel le permet.

10. pilou74

pilou74 Membre Gold

Inscrit:
    2 Novembre 2006
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    il y a tellement de solutions... mais pas toutes legales.... ^_^

le mieux, c'est qu'elle change de telephone, c'est tout.... Pas grave, pour les clients... : elle a qu'a le garder pendant 15 jours en parallele, et faire la transition. Chaque client qui l'appelle sur l'ancien, elle lui donne le nouveau, c'est tout.... \

ralala... un peu de jugeotte, que diable !

11. SLMN-STS

SLMN-STS Membre Bronze

Inscrit:
    5 Novembre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    S'il est allemand, il est sans doute enregistré à l'ambassade d'Allemagne, tu y vas avec ta cop et tu dis que cette personne vous harcèle et vous à menacer de violences et représailles, tu demandes si l'ambassade pourrait le convoquer et mettre au point les choses avec lui en expliquant que tu ne veux pas aller à la police pour ce genre de choses mais que ca devient vraiment invivable. C'est quand même au allemands de gérer les allemands!

Je pense qu'un petite pression de la part des autorités est tjours plus impressionnante que de la part de personne physique, en effet avec eux, tu ne sais jamais quand ils peuvent te tomber dessus.

Contrairement à ce qui a pu avoir été dit plus tôt sans doute sur le registre de l'humour, la violence ne réglera rien, et tu risques de te retrouver toi meme dans la merde si tu choisis cette solution.

En tout cas, mon conseil, évite tout contact avec lui, qu'il ne sache surtout pas où vous habitez et mets lui son ambassade sur le dos, ils sauront le raisonner.

Et enfin, explique aussi à ta copine sans doute chinoise, et qui a sans doute cru bien faire en répondant à ce parasite indésirable, que le mieux quand un ex essaie de recontacter, c'est souvent pour foutre la merde et qu'il vaut mieux faire profil bas et ne pas répondre.

Bon courage à toi en tout cas, je sais ce que c'est que d'avoir un ex de se copine qui débarque pour foutre la merde dans la vie commune qu'on essaie de construire.

Bonne chance superxcm :)

12. rololo88

rololo88 Membre Platinum

Inscrit:
    15 Janvier 2008
    Localité:
    Shenzhen-HK
    Ratings:
    +48 / -3
    Si c'est sur son portable qu'arrivent les coups de fils tu peux sans problèmes
    il suffit de regarder dans les paramètres de sécurité (si elle a un nokia)
    et de bannir son numéro de tel en appel entrant (filtrage d'appels) si elle
    n'a pas de Nokia la plupart des téléphones portables sont équipés de cette
    fonction, donc ça devrait pas etre difficile.

Tiens moi au courant :)

13. D.original

D.original Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +8 / -0
    Ta copine peut arranger un rendez-vous avec le mec. Qu'il lui manque ou un truc du genre. Après tu sais ce qu'il te reste a faire. Si tu as besoin d'aide, pas de souci. PM.

Trop de blaireaux dans ce genre qui méritent une leçon.

14. pilou74

pilou74 Membre Gold

Inscrit:
    2 Novembre 2006
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    wahou Zhouliwei ! le vieux deterrage de post !... :D:D:D

15. rudy6465

rudy6465 Membre Bronze

Inscrit: