habiter a Sai Kung?

chapatiGZ

Apprenti
10 Fev 2012
8
0
9
Bonjour,
Nous envisageons de demenager sur Hong Kong pour la prochaine annee scolaire. Nous avons 2 enfants (12 et 11 ans). Nous pensons les scolariser au lycee francais et eventuellement nous chercherions un logement a Sai Kung. Il m'a semble que c'etait la que nous pouvions avoir un logement ni trop petit, ni trop cher.
J'aimerais savoir si il y a des francophones a Sai Kung, le trajet n'est-il pas trop long pour le lycee? Est-ce que mes enfants seraient isoles si nous habitions la? Si non, quels sont les autres endroits abordables?

Ou habitent en general les enfants qui vont au lycee francais?
Notre budget logement n'est pas tres eleve compare a certains expatries ( maximum nous pouvons aller jusqu'a HKD 35000/mois).

merci d'avance
 
Bonjour

Nous avons déménagé plusieurs fois a HK en 6 ans ! : Happy Valley (5 minutes du LFI) , Discovery Bay , et Sai Kung .
Autant dire que nous avons fait les 3 continents !Mais nous avons préféré la vie a Sai Kung .
Nos filles ( 11 et 13 ans) ont adoré.Bien moins pollué (euphémisme!) et agréable a vivre !
Cela reste encore moins chère qu'ailleurs :l'alimentaire et les loyers !Razor Hill road , la ou nous étions , est bien placé géographiquement ,desservie par une multitude de bus (train, métro..).Tout dépend aussi ou travaille votre mari !
Pour ce qui est de l'école : je travaillais au LFI et donc emmenais mes filles directement !30 minutes de trajet porte a porte (au niveau de la route l'accessibilité est plus facile de Razor Hill que de Sai kung centre) .Avec le bus scolaire,c 1 heure! Bref il vaut mieux avoir une petite voiture ( très peu chère si vous avez votre place de parking) Si vous voulez plus d'infos pour les agences...les bons plans...passez par MP..
Merci
ELO
 
Dernière édition:
Merci beaucoup pour ces informations!
Nous pensons faire un tour a Hong Kong le week-end prochain( nous habitons a Guangzhou en fait). Nous irons definitivement visiter du cote de Sai Kung, peut-etre Tai Po?

J'espere que nos visites seront interessantes et que nous pourrons serieusement envisager notre demenagement.

Encore merci
 
Bonsoir,

Nous avons donc visite des logements sur Hong Kong ce week-end. Et effectivement c'est du cote de Sai Kung que nous avons trouve le meilleur rapport qualite/prix.

Maintenant, j'hesite sur l'ecole....

A bientot, peut-etre

Sabine
 
Bonsoir,
Qu'avez-vous finalement choisi comme école habitant Sai Kung? J'ai peur que les trajets soient trop longs jusqu'au LFI surtout Avec des petits enfants. Quel genre de logement avez-vous trouvé à Sai Kung? maison, Condo?
Merci et à bientôt,
Ségolène
 
Bonjour Segolene,

Desolee, ca fait tres longtemps que je ne me suis pas connectee au site.
Alors finalement, nous sommes restes a Canton un an de plus... Peut-etre rentree 2013 Hong Kong.
Mais je suis d'accord avec vous, saikung LFI c'est loin.
En ce qui concerne les maisons, ce sont les loyers qui m'ont fait bondir.

Bon courage

Sabine
 
Bonjour ChapatiGZ

Je ne suis pas d'accord !!
Pour avoir fait le trajet tout les jours (employée au LFI),en voiture avec mes filles , Saikung reste proche du LFI : Porte a porte 25 minutes...
Le système du bus scolaire est catastrophique , ceux qui habitent dans le sud de l'ile (1 route seulement pour y aller) peuvent mettre plus d'une heure avant d'arriver a l'école! Alors qu'en voiture ,direct c 10 minutes mais sans les travaux , les embouteillages ...Choper un taxi ds ce créneau horaire : Mission presque impossible car ils sont tous pris!! LoL

Sabine : Hong Kong fait parti des 10 villes les plus chers du monde !En 6 ans a HK , notre premier appartement a Happy Valley a pris 40% !Ou alors il faut avoir un bon Guanxi !
 
bonjour
esce que quelqu'un peut chiffrer les loyers sur sai kung pour un appartement 2 chambres, car le mot cher ne me donne pas d'idée ,
merci