Habiter à Minhang : renseignements et avis ...

Orang Malang

Alpha & Oméga
Modérateur
Membre du personnel
23 Oct 2005
15 244
15 548
198
常熟,江苏
Bonjour à tous,

Je fais une demande pour un ami qui est en train d'installer une société dans le sud de Shanghai, à environ 20 km.

Il souhaiterait avoir des informations sur le quartier "Minhang" en terme d'habitation, sur tout ce qui est pratique. Sa femme sera avec lui, mais n'exercera pas d'activité, donc cherche aussi à pouvoir s'occuper ...... Pas d'enfant, tous majeurs et en France, donc pas besoin d'habiter "Gubei" ou près de l'école française.

Y a-t-il des gens qui habitent "Minhang" et qui seraient prêt à rentrer en contact avec cette personne, afin de partager leur expérience sur des "trucs" à connaître ainsi qu'à éviter en habitant dans ce quartier ......

Merci de me contacter en MP afin que je vous transmette son email et que vous puissiez converser avec lui.

Merci d'avance à tous pour votre aide, je suis basé à Changshu, donc pas d'une grande aide pour des renseignement sur Shanghai.

Matthieu
 
Salut mattcoq,

J'habite minhang sur yingdu road..(2 stations de xinzhuang ligne 5)...
Il faudrait juste savoir ou ton ami va s'installer..c'est grand minhang..
Perso j'aime bien le coin..j'ai un decathlon a 2 pas, y a un grand mall qui est en construction (voir Lien retiré) et d'autres hypermarches a cote.. c'est plus calme, plus large, le compound ou j'habite est super Phoenix city (batiments de 5 etages maxi, tres propre, ).t'as l'impression d'etre en vacances..le metro est a 100 metres... y a dinobeach pas loin, un grand parc a cote, le shop METRO, etc,etc...
en fait il faut pas s'eloigner de xinzhuang (ligne 1) sinon ca fait vraiment loin le centre..
Par contre sa femme va se faire chier.... y a pas beaucoup d'etrangers qui trainent par la... chez nous on est peut-etre 3 francais et 3-4 allemands.. mais ca vient vu que le coin est sympa..compare au "centre" avec leur tours de 30 etages et leur jardins minuscules y a pas photos..

MP s'il a besoin d'aide..
Ciao
Sana
 
Dernière édition:
s'agit-il de Minhang District (donc dans Shanghai) ou de Mihang Town ?
parce que ce n'est pas la même chose, mais je pense qu'étant donné que tu dis que c'est à 20 bornes de Shanghai, je pense que c'est Minhang Town.

Pas de soucis à se faire, il y a des compounds pas trop mal (et clairement moins cher que dans le centre de Shanghai). Ca se trouve au milieu de ligne 5 (enfin une partie parce que c'est grand quand même). Il y a notamment un Auchan (ouf sauvé lol :)).

Par contre, San Antonio a raison : ta femme risque de s'ennuyer parce que ça fait loin du centre et donc moins de possibilités de rencontrer d'autres étrangers ...

Donnes-nous un peu + d'indication sur où dans Minhang et on pourra t'aiguiller. Mais déjà, un élément intéressant est (comme l'a dit San Antonio) de rester près de Xin Zhuang qui est + "stratégique" comme quartier !
 
Merci !!!!!

Merci pour les réponses, je vais vous transmettre en MP son email sous peu ..... ainsi que lui envoyer vos réponses .......