Guitare ou pas guitare ?

smint

Membre Bronze
09 Juil 2013
13
0
26
Yop tout le monde,

Juste une petite question :) Vous pensez qu'il vaut mieux se payer le voyage avec la guitare ou bien y a moyen d'en louer ou d'en chopper des pas chères sur places?

Merci ;) violon
 
Bonjour smint,

On aurait besoin de plus de précisions : tu vas aller où en Chine et combien de temps?
Pour ma part j'ai abandonné l'idée de ramener ma guitare lorsque je suis allé en Chine : les dimentions sont trop grandes pour qu'on l'accepte en cabine dans l'avion (ou alors il faut tomber sur des gens sympa) et si tu veux la mettre dans la soute, comment dire... Il faut lui mettre une armure de ouf qui coutera aussi très cher.

En Chine tu peux trouver des guitarres pas cher mais la qualité sera en conséquence médiocre. Pour avoir une qualité minimale faut compter minimum dans les 700-800 yuan (environ 100 euros), mais il y aura toujours le même problème lors du retour en France.

Pour ma part, étant donné que je n'y restais que 4 mois et demi, j'ai laissé tomber et je me suis passé de guitare pendant mon séjour.
 
Dernière édition:
Moi, j'ai amené ma classique, mon électro-accoustique, mon électrique et ma bass à Shanghai ...
 
Moi, j'ai amené ma classique, mon électro-accoustique, mon électrique et ma bass à Shanghai ...

Oula ! Il manque plus que la batterie 12 cymbales et le piano a queue ! :D

Moi j'ai acheté lorsque je vivais à HK une belle ESP à moitié prix, et j'ai pu la ramener sans aucun problèmes dans la cabine de l'avion (enfin presque sans problèmes, pas trop trop compliqué quoi :D). Dans la soute c'est vraiment à déconseiller !
 
Moi j'ai acheté lorsque je vivais à HK une belle ESP à moitié prix, et j'ai pu la ramener sans aucun problèmes dans la cabine de l'avion (enfin presque sans problèmes, pas trop trop compliqué quoi :D). Dans la soute c'est vraiment à déconseiller !

C'est ce qu'on m'avait dit aussi, s'ils sont sympas ils te laissent la prendre en cabine, mais s'ils disent non, là ça devient embêtant. Peut-être passer un coup de fil à la compagnie pour s'en assurer avant le départ.
 
Haha t'as craqué Civil ! :D


Dsl, oui je reste 1 an. Je suis plutôt pianiste mais bon... flemme de prendre un synthé. La guitare reste cool pour passé le temps et s'amuser. En soute j'y pense même pas, elle va se faire défoncer... Alors ouais, faudrait voir les conditions de bagages à main de Air Brussels en ce qui me concerne. Sinon 100 euros sur place, ca va, après tu dois bien pouvoir la revendre un ptit prix :)

Merci pour les reps ;)
 
En ce qui me concerne ma Télécaster 76's m'a suivi, je savais d'avance que je ne trouverai pas un son comme celui ci sur place. J'en ai laissé en France car facile à trouver ici (les paul, strat) j'en ai racheté d'autres sur place du coup.

Les marques Taylor/ Takamine / Martin /... (je suis tombé sur une marque que je ne connaissais pas, "breedlove" et dont je suis tombé amoureux), sont distribués sur place. En electrique tu trouveras les basiques Fender / Gibson / jackson / ESP/ ... Donnes nous le type de guitare que tu as, ce sera plus simple pour te dire si tu peux retrouver çà sur place.

Certains modèles sont difficle a trouver ici, j'hésite a ramener mon explorer par exemple.

J'ai une connaissance qui prend ses guitares exclusivement sur HK, tu peux aussi trouver des vintages là bas.
 
Dernière édition:
Wow, et il les commande ? If yes, vous avez une adresse sure etc.. ? :super:

Oh oh t’inquiètes, j'aurais pas assez pour investir pour ces belles bêtes :) Ca sera surtout une ptite acoustique, surement médiocre, histoire d'avoir un instrument sur place et pas perdre son doigté ^^
 
Dernière édition:
Wow, et il les commande ? If yes, vous avez une adresse sure etc.. ? :super:

Oh oh t’inquiètes, j'aurais pas assez pour investir pour ces belles bêtes :) Ca sera surtout une ptite acoustique, surement médiocre, histoire d'avoir un instrument sur place et pas perdre son doigté ^^

Il passe sur HK avec son taf, à l'occasion je lui demanderai si ils ont un service de livraison.

Pour ce que tu cherches, tu trouveras ton bonheur, si tu vas sur Shanghai sans problème en tous cas, fourchette de prix (à la loucheptdr) 150/200 RMB à 40000 /50000 RMB.
 
:mercipan: Je regarderais alors, je serais sur Hefei. Je checkerai deja là en ce cas une basse/moyenne game.
 
J'ai trouvé sur place la guitare électrique de mes rêves: une magnifique Carvin que j'ai payé 10 000rmb. J'aurai payé au moins moitié plus en France.
 
Oublie pas de regarder sur Taobao egalement, les prix doivent etre interessants pour ce genre d'objets.
 
Oublie pas de regarder sur Taobao egalement, les prix doivent etre interessants pour ce genre d'objets.
Je m suis posé plusieurs fois la question, pour finalement toujours en revenir à la même réponse, c'est difficile d'acheter un instrument de musique sur le net, à moins d'une série qu'on connait bien et encore on est pas à l’abri de défaut de fabrication, ce qui peut être évité en testant l'instrument. Chaque guitare répond différemment, prend simplement les deux grandes référence en électrique en exemple, Fender et Gibson, çà a pas grand chose en commun.

Donc pour une série qu'on connait bien, pourquoi pas et encore... mais pour une marque qu'on veut découvrir aucun intérêt.

Dans le même esprit, faire les magasins te permet de découvrir des guitares sympas, pour moins cher car marque chinoise.

Conseil déjà donné sur ce site, pour les débutants, mettez un peu d'argent dans votre instrument (en chine autour de 700 rmb pour une folk en marque chinoise, il y a des instruments qui sortent la tête du lot), il y a rien de plus décourageant que d'apprendre sur une guitare "merdique" avec un son de "chiotte" et une jouabilité "improbable".
 
Dernière édition:
Bien sur, le mieux est d'acheter une guitare qu'on a deja testee auparavant. Cela dit, une bonne partie des magasins sur Taobao te permettent de payer apres reception, en te laissant un droit de retractation de 7 jours. Donc si la qualite ne convient pas, il est toujours possible de retourner la guitare au vendeur contre quelques kuai de frais de port.

Disons que c'est probablement la solution la plus economique pour quiconque n'est pas un grand guitariste et veut juste se faire plaisir en jouant de temps en temps.
 
Disons que c'est probablement la solution la plus economique pour quiconque n'est pas un grand guitariste et veut juste se faire plaisir en jouant de temps en temps.

Pas besoin d’être un grand guitariste pour se faire plaisir ;)

En ce qui me concerne, le dernier achat de guitare ses soldé par le test d'une dizaine avant de trouver celle que je cherchais, un peu difficile de le faire sur Taobao