Guilin! Guide, chauffeur

Kingphil

Membre Bronze
02 Avr 2012
33
2
28
Shanghai
Hello,

Je regarde à aller prochainement à Guilin avec femme et jeunes enfants. Je peux facilement booker avion et hotel de mon côté.
Avez vous des contacts de chauffeur/guide à recommander?

Merci d avance,
 
oui, j'habite Shenzhen, de nombreux expats passent par l'agence de voyage de Rolland Liu :

rolland_liu@163.net
GUILIN COMFORT INTERNATIONAL TRAVEL SERVICE CO,LTD
TEL: 0773 2818060 2820561 FAX: 0773 2869199

Ici a Shenzhen, beaucoup d'expat passe par eux et dont visiblement tous en sont très content: guide parlant français, l'agence s'adapte à vos souhait, prix attractif.

D'habitude nous voyageons seul ou nous sommes style routard, mais j'ai testé pour le 1ere fois en octobre et organisé un voyage a Guilin car j'avais des membres de ma famille âgés (72-76 ans) et des enfants dont le plus jeune avait 8 ans et je ne voulais pas de mauvaises surprises.
Nous avions un chauffeur et une guide parlant parfaitement français (mes parents ne parlant pas anglais), à l'agence ils parlent tous français.

Pour ce voyage deux bémol:
- Guilin étant très touristique, on se retrouve sur des sites à touriste, précisez à l'agence si vous voulez sortir des sentiers battus, nous l'avons fait au cours du voyage et le guide s'est très bien adapté nous faisant visiter des petits villages de minorité Dong, Miao... nous avons pu rencontrer des personnes avec qui nous avons pu parler sur le pas de leur porte et même rentrer chez eux, notre guide a été très compréhensive sur notre souhait d'aller a la rencontre des gens.

- J'ai demandé à ce que les repas du soir et du midi ne soient pas compris car 40 Rmb par personnes en Chine on peut manger pour moins que cela. Aussi, le midi la guide nous déposait a un resto, (ils ont pour consigne de ne pas manger avec nous, notre guide l'a fait a notre demande). Surtout, le soir exiger du guide qu'il vous dépose près du lieux ou se restaurer et pas simplement que le guide vous dépose à l'hôtel surtout avec des jeunes enfants, ni qu'elle/il indique simplement un lieux, cela évite de tourner avant de trouver, surtout le soir quand tout le monde est fatigué.

- une petit troisième, nous avons demandé des hôtels pas trop cher car l'agence à tendance a proposer des hôtels 5 étoiles, notre souhait a été exaucé et les hotels 3 étoiles voir 4 étaient de bonne qualité au niveau literie et les chambres trés spacieuses et propres, mais demander d'avoir un chambre tranquille car certains lieux étaient plus que bruyant notamment l'hôtel de Guilin et de Yangshuo. Dans un hôtel plein, il est difficile de changer de chambre.

Gros point positif, la guide s'est trés bien adaptée au fait que mes parents âgés marchaient difficilement et devaient se reposer ainsi que le plus jeune des enfants.

Bilan: un superbe voyage tout le monde étaient très content.
 
Bonjour

Si vous cherchez un guide à Guilin,yangshuo.
vous pourrez me contacter,mais je suis en train d`apprendre le français ,donc mon niveau du français n`est pas très bien, si vous trouvez ça moins important, j'espère que vous pouvez me joindre,j`attendrai votre reponse.
bienvenu : )

vous pouvez me contacter:

mon website est: www.yangshuo-tour-guide.jimdo.com

mon é-mail : yangshuowanyi88@aliyun.com