Guide Chine PDF (gratuit)

Dharius

Membre Silver
Bonjour,

Je viens de lancer une première édition d'un guide du voyageur pour la Chine. C'est une sorte de guide pratique de 87 pages pleins de conseils pour ceux qui veulent voyager en Chine (surtout si c'est la première fois).
Il est gratuit et téléchargeable au format Acrobat Reader (PDF) directement via le lien http://www.chine-informations.com/guide-chine.pdf. Note : le sommaire est cliquable.

Si vous souhaitez y contribuer que ce soit sur l'ajout/modification de contenu ou proposer des corrections pour les erreurs de français, vous pouvez m'écrire.

J'espère que ce guide de voyage sera utile aux francophones désireux se rendre dans l'Empire du Milieu. :voile:
 
Pas mal du tout, merci bien, ca aidera les amis de la famille en visite en Chine.
(que manu, comme bcp d'entre vous je pari, il est le pignouf qui renseigne tous les amis des amis de la tante de la femme de menage de l'oncle de votre parrain en France desireux de partir en Chine!)
 
bonne initiative ce guide.

Part contre je ne suis pas trop d'accord sur le chapitre enregistrement du domicile.

Quand il est dit:

mais en pratique, la loi n’est que rarement, voire jamais appliquée tant que vous ne causez pas de problèmes

J'ai fini au commisariat de police avec une amende de 100 RMB 28 hheure aprés mon arrivé à guangwhou. ils controlaient tous les étrangers un soir en bas de la résidence.

durant 4 mois j'ai eu 3 controle de l'immeuble ou ils faisaient tous les appartement pour voir qui y vivait et voir si les étranger étaient bien enregistré.

donc revoir un petit peu ce passage du guide je pense.