Bonjour à tous,
Un petit sujet appelant à la créativité et l'expérience en Chine de chacun.
Mon entreprise de liseuses électroniques (kindle mais pas kindle), va commencer à vendre en Chine, nous avons trouvé un partenaire chinois nous permettant d'avoir du contenu, c'est à dire une boutique de livres chinois, et allons vendre sur JD.
Or le problème de toute marque vendant en Chine est la notoriété, toute bonne société de marketing opérant ici vous dira qu'il est nécessaire de réaliser des investissements marketing faramineux en slots de pubs sur les sites d'e commerce; placement dans les résultats de recherches,
Seulement nous restons une petite entreprise et nous ne pouvons pas nous permettre de mettre autant d'argent sur la table en opérations marketing.
Ce qu'il nous faut c'est du guérilla marketing, trouver des idées de promotions astucieuses à petite échelle qui peuvent tout de même nous faire gagner un petit peu en visibilité à moindre frais.
Par exemple :
- distribution de flyers avec QR code
- jeu concours organisé sur wechat
- vidéo buzz à relayer sur weibo/wechat
- partenariat avec un revendeur de lunettes chinois (lire sur téléphone, ça fait mal aux yeux..)
Ce ne sont que quelques exemples, mais je suis sûr que beaucoup d'autres idées pourraient être plus originales et efficaces ! Toute proposition est la bienvenue !
Guillaume
Un petit sujet appelant à la créativité et l'expérience en Chine de chacun.
Mon entreprise de liseuses électroniques (kindle mais pas kindle), va commencer à vendre en Chine, nous avons trouvé un partenaire chinois nous permettant d'avoir du contenu, c'est à dire une boutique de livres chinois, et allons vendre sur JD.
Or le problème de toute marque vendant en Chine est la notoriété, toute bonne société de marketing opérant ici vous dira qu'il est nécessaire de réaliser des investissements marketing faramineux en slots de pubs sur les sites d'e commerce; placement dans les résultats de recherches,
Seulement nous restons une petite entreprise et nous ne pouvons pas nous permettre de mettre autant d'argent sur la table en opérations marketing.
Ce qu'il nous faut c'est du guérilla marketing, trouver des idées de promotions astucieuses à petite échelle qui peuvent tout de même nous faire gagner un petit peu en visibilité à moindre frais.
Par exemple :
- distribution de flyers avec QR code
- jeu concours organisé sur wechat
- vidéo buzz à relayer sur weibo/wechat
- partenariat avec un revendeur de lunettes chinois (lire sur téléphone, ça fait mal aux yeux..)
Ce ne sont que quelques exemples, mais je suis sûr que beaucoup d'autres idées pourraient être plus originales et efficaces ! Toute proposition est la bienvenue !
Guillaume