GUANGDONG - Problèmes de connexion à BC

Orang Malang

Alpha & Oméga
Modérateur
Membre du personnel
23 Oct 2005
15 244
15 548
198
常熟,江苏
Depuis hier, LAFOY fait face à des problèmes de connexion à BonjourChine, car il ne peut se connecter sans VPN ou proxy ...

Même à un moment, avec proxy ou VPN, cela ne fonctionnait pas ...

Est-ce que d'autres sudistes ont remarqué quelque chose ?
 
Même à un moment, avec proxy ou VPN, cela ne fonctionnait pas ...
Ce phénomène (et celui-ci uniquement) n'est pas directement du à la censure. Quand l'ordinateur demande l'adresse IP de bonjourchine.com, si le VPN n'est pas activé, la Chine va répondre avec une erreur. L'ordinateur mémorise quelque temps cette absence de réponse, qui fait qu'ensuite même avec VPN ça ne marche pas, puisque l'adresse est inconnue.

Ca ne répond pas à la question, mais cela peut permettre de dédramatiser : il n'y a donc pas vraiment de problème en VPN.
 
LAFOY a bien compris qu'il n'y avait pas de censure mais se demandait ce qu'il se passait depuis deux jours ... étant donné qu'il me demande ce qu'il se passe de mon côté dans le Jiangsu ... Rien de cela ...
 
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de censure, au contraire c'est une possibilité (ça ou des problèmes de routage quelque part). Mon message répondait simplement à ta seconde phrase : même avec VPN (selon le VPN qu'on utilise), certains sites demeurent inaccessibles pour cause de mise en cache préalable d'une mauvaise IP.

Par exemple, si je vais sur YouTube sans VPN, ça ne marche pas. Si je branche mon VPN, ça ne fonctionne toujours pas. Il faut que j'attende ou que je tape une commande pour réinitialiser le cache local de noms de domaine, et là ça fonctionne. Certains kits de VPN le font sans doute automatiquement.
 
Je suis actuellement a Guangzhou meme. Je confirme que je ne peux me connecter sur BJC QU'AVEC VPN.
 
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de censure, au contraire c'est une possibilité (ça ou des problèmes de routage quelque part). Mon message répondait simplement à ta seconde phrase : même avec VPN (selon le VPN qu'on utilise), certains sites demeurent inaccessibles pour cause de mise en cache préalable d'une mauvaise IP.

Par exemple, si je vais sur YouTube sans VPN, ça ne marche pas. Si je branche mon VPN, ça ne fonctionne toujours pas. Il faut que j'attende ou que je tape une commande pour réinitialiser le cache local de noms de domaine, et là ça fonctionne. Certains kits de VPN le font sans doute automatiquement.

Merci pour ces détails, mais LAFOY souhaitait seulement savoir s'il était seul dans ce cas là ou pas ...

Pas forcément l'origine possible du problème ...
 
J'oubliais de préciser, je me connecte toujours sans VPN. Donc bjc marche très bien pour moi aujourd'hui
 
Aucuns problemes sans VPN, chez moi et au boulot (Guangzhou et Foshan).Oh! Besoin d'un VPN pour Gracelie? J'ecris du boulot, il y a un VPN, mais pas un vrai: ca passe par China Telecom (j'ai le droit a toutes les merdes avec google et gmail).(mais c'est vrai que la connection a google est difficile depuis une paire de jours...)
 
A Hong Kong.

ça va très bien à Hong Kong.

Lien retiré

2400 RMB/an, ouille:cry:, mais ça améliore aussi le débit, nécessaire pour négocier / vendre, via skype.
 
Aucun probleme de connexion pour moi a Shenzhen, et mon installation est des plus basiques.
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,

En ce moment, il serait mieux d'éviter « le village harmonieux » de Wukan en Guangdong.

http://en.wikipedia.org/wiki/Siege_of_Wukan

Cordialement,

Stephen唐士明Thomas
Bonjour à tous,

En ce moment, il serait mieux d'éviter « le pays harmonieux » des Etats-Unis d'Amérique.

http://www.legrandsoir.info/etats-u...finie-et-sans-proces-pour-tous-oped-news.html


Cordialement,

JMG

PS: oui, je sais, c'est totalement hors-sujet mais Lafoy-China a retrouve sa connexion, donc...