Groupe pour les gens de Chengdu

Salut Guilou.
Je suis moi-même étudiant à Jiaoda depuis 1 an 1/2 et pour encore 6 mois.
Je serai ravi de faire ta connaissance avant le début des cours, t'expliquer le fonctionnement de l'université et te un peu montrer la ville.
Envoie-moi un email pour qu'on prenne contact.
Clément
 
Arrivé aujourd'hui même !!

Installé aux dortoirs des étrangers à l'université du Sichuan...

Ne parlant pas un mot de chinois, je m'amuse !!

Deux semaines avant le début des cours, je vais en profiter pour m'orienter.

Au plaisir de vous croiser !

Quentin
 
Ben il manquerait plus que ça que je ne sois pas sympa! Non sérieusement j'ai le temps de répondre à toutes questions car mon travail me laisse pas mal de temps libre. Et puis j'aime bien aider, c'est mon côté "Bon samritain". Voilà!

:top:
 
Bonjour à tous! Je suis lyonnais et je vais très certainement partir en septembre pour suivre le bachelor en langue Chinoise de l'université du Sichuan à Chengdu (si l'administration daigne bien répondre à mes mails...)
Les avis que j'ai pu lire à propos de Chengdu sur différents forums sont quasi unanimes, c'est ce qui a en grande partie motivé mon choix, d'autant que l'université du Sichuan est bien réputée et possède pas mal de partenariats avec des universités françaises, dont l'INALCO.
A priori il y a beaucoup d'étudiants étrangers sur le campus. Quelles sont les nationalités les plus représentées?
Concernant les logements sur le campus, est-il possible de disposer d'internet, ainsi que d'une cuisine et d'une salle de bain perso ou bien tout est collectif?
 
Dernière édition:
Bonjour à tous! Je suis lyonnais et je vais très certainement partir en septembre pour suivre le bachelor en langue Chinoise de l'université du Sichuan à Chengdu (si l'administration daigne bien répondre à mes mails...)
Les avis que j'ai pu lire à propos de Chengdu sur différents forums sont quasi unanimes, c'est ce qui a en grande partie motivé mon choix, d'autant que l'université du Sichuan est bien réputée et possède pas mal de partenariats avec des universités françaises, dont l'INALCO.
Savez-vous s'il est possible de trouver sur le campus une chambre en coloc avec internet, cuisine et salle de bain? (... et sans couvre-feu aussi, l'électricité coupée à 23h ça me dit pas trop ^^)

bah oui, j'habitais au campus de SCU depuis 20ans étudiante en échange maintenant en France...j'en connais bien...ce sont plutôt des apparts des profs (ils habitent plus dans le campus) - comme tu veux en coloc. un forum des étudiants en chinois: lsxk.org, sans www. il y a pas mal d'annonces immobilières. avec un IP non universitaire, tu ne peux que visiter, pas le droit de publier. je vais rentrer en Chine en mai, je pourrais t'aider si tu veux
 
Les étudiants étrangers dans le campus sont regroupés dans un seul bâtiment si je ne me trompe pas, la cuisine est collective. Internet n'est pas un problème. Le mieux est de trouver un appart en dehors du campus. Plus propre et moins cher.
 
Les étudiants étrangers dans le campus sont regroupés dans un seul bâtiment si je ne me trompe pas, la cuisine est collective. Internet n'est pas un problème. Le mieux est de trouver un appart en dehors du campus. Plus propre et moins cher.

oui, beaucoup préfèrent les apparts en dehors de la porte de l'ouest. mieux, vie plus pratique là bas. mais un peu loin des bâtiments d'enseignement si tu fais pas la santé alimentation ou les travaux hydrauliques etc...
 
merci pour les renseignements (et pour ta proposition d'aide ivymagic!)
entre temps je suis tombé sur la page web de l'université concernant les logements: Lien retiré
A priori le Huaxi Campus dispose de chambres avec salle de bain, frigo, clim, téléphone etc... Est-ce que qqn en sait plus à ce sujet? Les appartements y sont-ils plus confortables que ceux du Wangjiang Campus?
 
Dernière édition:
merci pour les renseignements (et pour ta proposition d'aide ivymagic!)
entre temps je suis tombé sur la page web de l'université concernant les logements: Lien retiré
A priori le Huaxi Campus dispose de chambres avec salle de bain, frigo, clim, téléphone etc... Est-ce que qqn en sait plus à ce sujet? Les appartements y sont-ils plus confortables que ceux du Wangjiang Campus?

tu fais la medicine à la fac? sinon, les apparts de Wangjiang sont plus recommandés. les deux campus sont pas liés. à pied, 30min ou plus. pas de bus direct. mais un vélo est un bon choix.
 
Après a voir lu tous vos topics, c'est clair que Chengdu à l'air plutôt sympathique comme ville;Ma copine me dit que c'est sa ville préférée de chine, ou il faiut bon vivre, ou les gens sont cool....ça doit changer de Pékin, ou je me suis pris une claque devant l'immensité de cette ville...Chengdu doit êtr une ville à échelle plus humaine j'imagine...en espérant pouvoir y faire un tour bientôt...
 
Après a voir lu tous vos topics, c'est clair que Chengdu à l'air plutôt sympathique comme ville;Ma copine me dit que c'est sa ville préférée de chine, ou il faiut bon vivre, ou les gens sont cool....ça doit changer de Pékin, ou je me suis pris une claque devant l'immensité de cette ville...Chengdu doit êtr une ville à échelle plus humaine j'imagine...en espérant pouvoir y faire un tour bientôt...

enfin, cette ville mérite d'être visitée, mais une ville à échelle plus humaine, qu'un tour est loin d'être suffisant. au moins, pour moi, 3 ou 4 jours, ça montre pas une telle ville.
 
Bonjour tout le monde,
Je suis vraiment ravi de voir pas mal de francais (vous) dans ma ville ,chengdu.J'espere que vous aimerez cette ville. Moi,j'etais etudiant en France pendant 7 ans et demi,(5ans a Paris et 2ans et demi a Nantes).c'est un tres bon souvenir pour moi.en plus,j'aime bien de vous connaitre,ce sera genial,non? je vous laisse mon adresse de MSN: pengjin81@hotmail.com, n'hesite pas de me contacter. Merci bcp!
 
risqué ou pas d'aller dans le Sichuan ?

bonjour,

j'attends la reponse pour mon visa demain :fish:, et je souhaiterai connaitre l'ambiance actuelle à Chengdu et ses environs.

Je pars le 20 mars pour 2 semaines dans le Sichuan, Chengdu, Leishan, Songpan, Jiuzhai Gou et Huanglong.

Est ce faisable ? ou les étrangers ne sont pas admis:epee:

je garde l'espoir...!!!:chinois: