Grossesse et accouchement

Carine_Leb

Membre Bronze
16 Nov 2007
2
0
29
Enceinte de 6 mois, j’ai prévu d’accoucher à Shanghai.
Je suis actuellement suivie à l’hôpital Rui Jin par une gynécologue chinoise francophone.
Très satisfaite jusqu’ici, tout va bien, et je suis plutôt zen

Plutôt zen mais quelques questions qui commencent à pointer….aussi j’aimerais avoir le retour d’expérience de jeunes mamans ayant accouché sur Shanghai et au Rui Jin Hospital en particulier

- Préparation à l’accouchement : comment avez-vous fait ? Connaissez des cours de préparation ou une sage femmes qui peut les dispenser ?
- Accouchement ? infrastructure, disponibilité du personnel soignant et en quelle langue, complication…
- Césarienne, résultat ? parce que quand même un petit coup de flippe au souvenir de jeunes femmes chinoises croisées à la piscine avec d’énormes cicatrices pas belles du tout.

…. bref un peu de tout sur avant, pendant et même après le jour J.

Je vous remercie par avance de vos précieuses réponses.



Carine
 
Accouchement

Bonjour,

J'ai accouche d'une petite fille au mois d'aout a l'hopital SHANGHAI UNITED FAMILY qui a mon avis est le meilleur de Shanghai bien sur moyennant des prix tres chers...

J'ai du accoucher par cesarienne et ca s'est tres bien passe, la cicatrice se voit evidemment mais est apparemment tres belle (euhhh honnetement je sais pas ce que c'est q'une cicatrice ratee vu que je n'en ai pas d'autres)...

Je connais des personnes suivis au RuiJin mais qui ont finis par accoucher dans mon hopital...

Pour les cours d'accouchement j'avais tout dans mon hopital, une super SAGE FEMME MK (en anglais), le service et personnel de cet hopital sont vraiment tres pro, j'ai meme hate d'y retourner...

Je ne connais pas du tout le service OB/GYN de Rui Jin...

J'ai pas du beaucoup t'aider car je ne connais que les services du SHANGHI UNITED FAMILY... si tu as d'autres questions n'hesites pas sur mon mail perso s.jaroussie@gmail.com

Soury
 
Preparation a l'accouchement

Bonjour,
je suis actuellement suivie au United hospital.
je souhaite m'inscrire aux cours de preparation a l'accouchement et ils m'ont dit que nous serions environ 20 couples.... je trouve cela enorme! en effet j'ai lu qu'il etait preferable d'etre un petit groupe de 6 couples max , au-delà il s'agit plus d'information que de veritable "preparation".
Quels sont vos avis? j'ai trouve peu d'information sur les forums a ce sujet.

Qui a suivit cette preparation au United et comment cela se deroule ? et quid des autres : peace maternity, ameriocan-Sino....

Merci pour vos feedbacks!
 
Bonjour,
J'ai suivi les cours de préparation à l'United et c'est vrai que nous étions nombreux mais c'était très intéressant et utile ! Tu peux poser des questions pdt la séance si tu ne comprends pas ou à la fin de chaque séance ou si tu préfères le faire en privé tu peux voir MK (sage femme) pendant la pause.
En +, cela te permettra de rencontrer des femmes qui seront susceptibles d'accoucher au même moment que toi.

Tu auras un DVD ainsi qu'un bouquin reprenant l'essentiel des infos des cours dc très pratique une fois que ceux-ci seront terminés.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas !