Greve Air France

Quelle(s) compagnie(s) prenez vous pour aller en Europe ou en venir?

  • Air France

    Votes: 24 45,3%
  • KLM

    Votes: 3 5,7%
  • British airways

    Votes: 2 3,8%
  • Lufthansa

    Votes: 4 7,5%
  • Compagnies chinoises

    Votes: 17 32,1%
  • Compagnies du Golfe

    Votes: 11 20,8%
  • Aeroflot

    Votes: 7 13,2%
  • Autres compagnies Asia (Japan, Korea, Taiwan...)

    Votes: 4 7,5%
  • Autres compagnies

    Votes: 5 9,4%
  • Je prends le train

    Votes: 1 1,9%

  • Nombre total d'électeurs
    53
Moins bien que les russes :)
Certes ! Allez, je t'avoue un truc, j'ai même la carte miles Aéroflot ! (je pars qu'avec eux, j'ai pas de gros budget...et toujours satisfait-même si la bouffe est pas le top) Il m'emmène d'un point A au point B c'est ce que je demande. Et me paie l'hôtel en cas de problème ! ;)
 
Certes ! Allez, je t'avoue un truc, j'ai même la carte miles Aéroflot ! (je pars qu'avec eux, j'ai pas de gros budget...et toujours satisfait-même si la bouffe est pas le top) Il m'emmène d'un point A au point B c'est ce que je demande. Et me paie l'hôtel en cas de problème ! ;)
De la carte aeroflot a la Putin Card... y a qu un pas, méfiance :)
 
Dernière édition:
A priori ils viennent d'abandonner le projet Transavia Europe. Le gouvernement souhaite que la situation s'arrange dans les heures qui viennent...
 
A priori ils viennent d'abandonner le projet Transavia Europe. Le gouvernement souhaite que la situation s'arrange dans les heures qui viennent...
Tant mieux pour les voyageurs si c'est vrai. Tant pis pour la perception de confiance et la competitivite future d'air France.
Dansez maintenant! et vive la France...
 
Tant mieux pour les voyageurs si c'est vrai. Tant pis pour la perception de confiance et la competitivite future d'air France.
Dansez maintenant! et vive la France...
Le mal est déjà fait je pense pour AF niveau confiance vis-à-vis des usagers, des entreprises, des concurrents ou des membres de l'alliances...c'est pas au beau fixe...
J'espère pour eux qu'ils seront meilleurs communiquant que Malaysia Airlines pour s'en sortir !! :)
 
Accusé @Neuromancer .... Levez-vous et suivez nous pour interrogatoire ...

Après AF, c'est au tour de la SNCF d'y passer pour un histoire de punch ...

Le droit de grève, c'est certes un droit, mais là, franchement, ceux qui la font devraient être mis au chômage direct ... :fouet:

Cette grève du Transilien ? Une sombre histoire de punch

Mercredi 24 septembre, apprend-on dans le Parisien, le trafic sur les lignes J et L du Transilien, dans l'Ouest parisien, sera fortement perturbé par une sombre histoire de punch. Les syndicats SUD-Rail, CGT et UNSA de la gare Paris-Saint-Lazare lancent un préavis de grève de vingt-quatre heures. La SNCF annonce un train sur deux. Des dizaines de milliers de voyageurs sont concernés.

Il s'agit de défendre deux agents qui passent cet après-midi en conseil de discipline pour avoir bu un apéritif un dimanche soir de février 2013, avec quelques collègues, dans la salle de repos d'un poste d'aiguillage important. Le Point avait publié une vidéo de la soirée, tournée par un collègue au téléphone portable. L'article, publié six mois après la catastrophe ferroviaire de Brétigny-sur-Orge, était sobrement titré :
 

Fichiers joints

  • SNCG GREVE PUNCH.PDF
    62,2 KB · Vues: 5
Les pilotes airfrance sont payes 15000 euros par mois pour 53 heures de boulot .....
C'est toi qui disait qu'il ne fallait pas dire n'importe quoi sur le post de l'alerte typhon ... ? http://paiecheck.com/2014/09/17/salaire-pilote-air-france-2014/
Extraits du site que tu mentionnes:
- "salaire de commandant de bord: 14,600€" mensuels
- "Dans le cas des pilotes Air-France le nombre d’heure annuel moyen est de 654 heures de vol (soit 54.5h/mois)"... que ce même article reprend trois lignes plus bas sous le terme "heures travaillées".

Buhao était donc juste à 3% d'erreur près à la fois sur le salaire et sur le compte d'heures travaillées...
 
Extraits du site que tu mentionnes:
- "salaire de commandant de bord: 14,600€" mensuels
- "Dans le cas des pilotes Air-France le nombre d’heure annuel moyen est de 654 heures de vol (soit 54.5h/mois)"... que ce même article reprend trois lignes plus bas sous le terme "heures travaillées".

Buhao était donc juste à 3% d'erreur près à la fois sur le salaire et sur le compte d'heures travaillées...

Sauf que .... Commandant de bord et pilote ne sont pas la même chose il en existe plusieurs catégories qui fluctue en plus en fonction du type d'avion piloté ... Et que tout dépend de l'ancienneté ...

Et si tu pousses plus loin les recherches, tu verrais que 14.600 Euros, c'est en fin de carrière ...

Donc comme Buhao, merci de documenter ...
 
Extraits du site que tu mentionnes:
- "salaire de commandant de bord: 14,600€" mensuels
- "Dans le cas des pilotes Air-France le nombre d’heure annuel moyen est de 654 heures de vol (soit 54.5h/mois)"... que ce même article reprend trois lignes plus bas sous le terme "heures travaillées".

Buhao était donc juste à 3% d'erreur près à la fois sur le salaire et sur le compte d'heures travaillées...
Pilote en fin de carrière, commandant de bord de long courrier. Donc responsable de 300 vies dans un tube en alu de 300t volant à 10'000m d'altitude, sur des vols longs distance, sur des appareils d'une complexité de + en + grande ayant des messages d'erreur de + en + complexe, avec le crash comme conséquence en cas d'erreur.
1
Effectivement, c'est trop. Moi je paierais le SMIC + 12 euros + 3 tickets restos Sodexo/jours.

Les pilotes de l'armée de l'air volent 180h/an. Quelles flemmards.... Pour le salaire, cela a l'air tellement indécent qu'ils ne le donnent même pas.

Petit secret: si les commandants de bords long courrier font 654 de vol, ils doivent prendre des repos obligatoire. Plus les breifing avant vol, plus les trainings au sol, plus les exams divers et variés, etc...

Pour info, un pilote Swissair explique qu'un vol long courrierA-R (3jours comme Shanghai-Paris) donne droit entre 2 et 4 jours de congés. Donc on arrive tranquillement pour un pilote AF à 108h travailles / mois , pas si mal compare au 160h/mois d'un français moyen. Et il vole entre 700 et 800h/an, soit 7% -22% de plus qu'un pilote Air-France. Donc on est loin d'avoir des flemmards finis.

Edit: petit document sur la gestion des decalages horaires et autres pour les equipages. Cela a l'air bien complexe: Lien retiré