Grabuge estivale en Grande-Bretagne

Legume28

Membre Platinum
23 Déc 2007
925
25
78
Shanghai
Les émeutes se sont étendues à plusieurs villes en Grande-Bretagne. Rentré d'urgence à Londres, le premier ministre David Cameron promet de tout faire pour ramener l'ordre, mais n'appelle pas l'armée en renfort.

Les émeutes qui ont touché ce week-end plusieurs quartiers multiethniques deLondres gagnent du terrain. Violences et pillages ont en effet continué dans la nuit de lundi à mardi dans la capitale, atteignant même d'autres villes anglaises, comme Birmingham (au centre du pays), Liverpool (nord-ouest) et Bristol(sud-ouest).
08a938c6-c269-11e0-a27d-ad7a93128d8d.jpg


David Cameron, qui était jusqu'alors en vacances en Toscane (Italie), a décidé de rentrer en urgence dans la capitale. Mardi, au cours d'une brève allocution devant ses bureaux de Downing Street, il a promis de tout mettre en oeuvre pour ramener l'ordre dans les rues. Le premier ministre a notamment annoncé des renforts policiers - passant les effectifs policiers de Londres de 6000 à 16.000 - et a demandé une justice rapide pour les centaines de personnes arrêtées depuis samedi. Il a en outre précisé que les vacances parlementaires seraient interrompues jeudi pour une séance exceptionnelle consacrée à ces émeutes.
Mardi plus tôt dans la matinée, Scotland Yard avait d'ores et déjà annoncé avoir déployé 1700 policiers supplémentaires pour faire face aux pires incidents survenus dans la capitale depuis plus de vingt ans. Le chef de la police Tim Godwin avait par ailleurs appelé les parents «à contacter leurs enfants pour leur demander où ils se trouvent». Selon le site du quotidien britannique The Guardian , «un climat général de panique» s'empare des résidents du quartier. «Les restaurants descendent leur rideau de fer, les passants courent pour rentrer chez eux»,

Les autorités ont précisé mardi matin que 334 personnes - dont un garçon de onze ans - ont été arrêtées depuis le début des violences, survenues samedi. 69 d'entre elles ont été mises en accusation. Parmi elles, trois personnes sont soupçonnées de «tentative de meurtre» contre des forces de l'ordre. Selon les premiers éléments disponibles, un policier a été heurté par une voiture peu avant trois heures du matin à Brent, un quartier du nord-ouest de Londres, en tentant apparemment d'arrêter des automobilistes soupçonnés d'avoir participé au pillage d'un magasin. Au total, au moins 35 policiers ont été blessés au cours du week-end à Londres. Sur son compte Twitter, Paul Lewis, un journaliste du Guardian, raconte qu'au cours des affrontements, les «journalistes se font frapper leurs caméras sont volées».
Dans la nuit de lundi à mardi, on pouvait voir des immeubles en feu à Croydon, Peckham et Lewisham dans le sud de Londres, tandis que des groupes de pilleurs se répandaient dans les rues d'Hackney à l'est, à Clapham dans le sud, à Camden dans le nord et Ealing à l'ouest. Au «Ledbury», un restaurant étoilé au guide Michelin, situé à Notting Hill, les pilleurs s'en sont pris au téléphone portable des clients et ont fait main basse sur la caisse ainsi que sur la vaisselle de l'établissement. Des centaines de policiers anti-émeute sont par ailleurs intervenus pour contenir les émeutiers à Hackney, à quelques kilomètres de Stratford (est de Londres) où auront lieu les prochains Jeux olympiques dans moins d'un an.

Une enquête sur la mort de Mark Duggan

En province, la police des West Midlands a confirmé l'arrestation de 87 jeunesqui, dans le centre de Birmingham, brisaient des vitrines de magasins et se livraient au pillage. Elle a indiqué qu'un commissariat de Birmingham était en feu. «La situation est très étrange, témoignait lundi soir un étudiant sur place via Twitter. Les cloches de la cathédrale sonnent, pendant que des dizaines de jeunes masqués et cagoulés errent en bande».
c744d8e4-c246-11e0-a27d-ad7a93128d8d.jpg

Hackney, au nord de Londres.Crédits photo : Ki Price/AFP

À Liverpool, la police locale a elle aussi indiqué être confrontée à des scènes de violence, notamment l'incendie de plusieurs voitures. «Aucune violence ne sera tolérée dans les rues de Liverpool et nous avons pris des mesures rapides et fermes pour y répondre», a affirmé un porte-parole de la police.
Les premiers troubles ont éclaté à Londres à la suite d'une manifestation organisée samedi soir pour réclamer «justice» après la mort d'un homme de 29 ans, Mark Duggan, tué jeudi au cours d'une intervention policière à Tottenham (nord de Londres) contre la criminalité au sein de la communauté noire. «C'est parti visiblement de ce qui s'était passé à Tottenham... Mais ça ressemble fort à une excuse, ça n'a juste pas de sens», a déploré Williams Falade, 28 ans, responsable d'un club de gym à Brixton. Un sentiment partagé par le numéro deux du gouvernement Nick Clegg qui s'est rendu à Tottenham lundi et a condamné une «vague de violence gratuite», n'ayant «absolument rien à voir avec la mort de Mark Duggan», un père de famille.

Une commission de contrôle indépendante a ouvert une enquête sur les circonstances de ce décès. Les résultats des expertises balistiques sont attendus mardi.

Source : LeFigaro.com 8 aout 2011 (http://www.lefigaro.fr/internationa...449-troisieme-jour-de-violences-a-londres.php)
 
la violence d'il y as quelques jours par dis

La Chine crie au «terrorisme» islamique Par CHARLES DANZAC Intérim à Pékin

Lien retiré Un groupe de soldats patrouillent dans la ville de Kashgar, le 2 août 2011. (© AFP Marianne Barriaux)

L’enquête menée par la police pour déterminer les circonstances et l’origine des violences qui ont fait 19 victimes ce week-end à Kashgar, dans la province du Xinjiang, n’a pas traîné. Quelques heures après les faits, il était certain pour le gouvernement local que les deux attaques, qui interviennent moins de quinze jours après les émeutes de Hotan, étaient des actes «terroristes».
 
j'entends d'ici les comploteuses se frotter les mains et se délecter de la situation

" voila ! ça... c'est la faute du multi_cultu......"

dis que je ment :)
 
quelle rapport avec la Chine?
Heu,.... au lotus bleu on peut parler d'autres sujets que la Chine. Mais sinon il y a quand même un certain nombre de rapprochement a faire avec la Chine ou d'autres discussions qu'on avait eut. D'ailleurs cet évenement sera sans doute suivi avec la plus grande attention en particulier par Pékin : comment le gouvernement britannique va-t-il gérer cette crise ? Moyens, développement, efficacité ?

Lien retiré Espace de discussion libre sur la Chine, la France, le Monde (et off-topic).

 
Dernière édition:
la violence d'il y as quelques jours par dis
En effet.
On nous disait hier les violences au Xinjiang c'est a cause de la Chine totalitaire et repressive, on va dire quoi de Londres, la police est pas assez sympa, donc on casse?
 
j'entends d'ici les comploteuses se frotter les mains et se délecter de la situation

" voila ! ça... c'est la faute du multi_cultu......"

dis que je ment :)

Les SARRASINS ont ils dépasser CALAIS ? :lol:

Sa devais arriver que l'on s'entretue pour éviter le principal.
Comment des décisions prisent hier se font sans analyser les conséquences néfaste que cela peux produire demain ? ou alors c'est délibérément qu'elles sont prise ? Et cela vaux pour beaucoup de maux qui ronge les sociétés occidental
@walisee: sa fais plus de 40 ans que certains crie garde et avec une vision exacte de ce qui se passe en ce moment, sa date pas d’aujourd’hui.Espérons que sa ne se propagande pas ailleurs et que nous réagissons au plus vite pour ne pas tomber dans le panneaux.
@legume28 : Que penses tu du système athéniens qu'explique clairement Mr CHOUARD ?
 
Dernière édition par un modérateur:
ca aurais collé si c'etais le même empire coloniale que la france
mais c'est les ressortissant d'autre territoires
mais c’est vrais il ont une chose en commun
le sweet a capuche et les basquets
:)
 
Walise et zinzin, vous mettez l'accent sur les populations à capuche (les jeunes banlieusards quoi) mais peu importe qui manifeste. En soit ces manifs ne sont qu'un détail de plus ajoutées au tableau global.

@legume28 : Que penses tu du système athéniens qu'explique clairement Mr CHOUARD ?
Un peu hors sujet, je répond quand même, mais pose plutôt ce genre de questions sur le topic "solutions à la crise"... Athènes [à l'époque héllénistique] : géniale civilisation, géniale philosophie, inventrice de la république et de la démocratie. N'a pas survécu en tant que puissance, n'a pas non plus survécu en tant que type de gouvernement (le tirage au sort du chef n'est plus pratiqué). Il faut donc sans doute comprendre les raisons de cette non-reprise, ou du moins relativiser l'intérêt et la portée de l'idée.

L'idée du tirage au sort décrite par Etienne Chouard est un raffinement extrême idéologiquement parlant, pour autant c'est pas le genre de chose que des personnes arrivant au pouvoir établissent (dictateurs, monarques ou présidents, une fois qu'on y est, on veut y rester) : voilà pour les raisons de la non-reprise.

Par rapport aux applications, il me semble que réorganiser une des chambres française de cette façon serait une bonne façon de protéger l'état, en tirant ses membres au hasard parmi la population française volontaire et reconnue apte, de telle sorte que chaque loi votée ou amendée le soit directement par la population, pas par des partis politiques. Le système en place n'ayant aucune raison de faire la promotion d'une idée aussi dangereuse pour lui-même, encore une fois les regards se tournent vers Internet. Mais il est possible que cette idée ne soit pas appliquée avant bien longtemps.
 
Dernière édition:
France, Grece, UK, les même scènes irréaliste dans des pays civilisé causé par les même personnes. immigrés de 1er ou 2em génération.

C'est un Fait, arrêtons de nous voiler la face réagissons en conséquences et le probleme sera vite régler.

Meme si ce n'est pas politiquement correcte il faut se rendre a l'evidence le multicuturalisme ne marche pas et detruit nos sociétés européenne de culture judeo-chrétienne.

des photo des "rioters"
http://catchalooter.tumblr.com/


 
Dernière édition:
France, Grece, UK, les même scènes irréaliste dans des pays civilisé causé par les même personnes. immigrés de 1er ou 2em génération.

C'est un Fait, arrêtons de nous voiler la face réagissons en conséquences et le probleme sera vite régler.

Meme si ce n'est pas politiquement correcte il faut se rendre a l'evidence le multicuturalisme ne marche pas et detruit nos sociétés européenne de culture judeo-chrétienne.

des photo des "rioters"
http://catchalooter.tumblr.com/



Je savais qu'on allait sortir un truc du genre... Les immigres. S'ils pouvaient choisir de naitre francais, grecs, anglais... C'est vrai ca. Si seulement ces immigres pouvaient choisir. C'est vrai qu'en Grece aussi ce sont eux qui manifestent contre le gouvernement (je crois qu'ils ont du surement se deguiser en "vrais grecs" pour le faire). Ces immigres, capables de tout et surtout de foutre la merde.
C'est comme l'article sur Le point: "Les chinois veulent s'emparer du monde" et sont meme responsables de la Crise actuelle en Europe... http://www.lepoint.fr/economie/les-chinois-veulent-s-emparer-du-monde-09-08-2011-1361150_28.php

Quand les politiques font tout et n'importe quoi, ce sont aussi a cause des immigres, quand ils pondent des lois qui plombent l'Economie et crent la Crise, l'Injustice... c'est aussi a cause des immigres. Ils sont quand meme tres puissants ces immigres.

Histoire: Au 19e Siecle y avait deja des emeutes (recurrentes) a Londres. Y avait il encore le multicultiralisme ?
 
Dernière édition:
Walise et zinzin, vous mettez l'accent sur les populations à capuche (les jeunes banlieusards quoi) mais peu importe qui manifeste. En soit ces manifs ne sont qu'un détail de plus ajoutées au tableau global.


faux sur les jeunes , les jeunes

et non pas les " autres "
 
France, Grece, UK, les même scènes irréaliste dans des pays civilisé causé par les même personnes. immigrés de 1er ou 2em génération.

C'est un Fait, arrêtons de nous voiler la face réagissons en conséquences et le probleme sera vite régler.

Meme si ce n'est pas politiquement correcte il faut se rendre a l'evidence le multicuturalisme ne marche pas et detruit nos sociétés européenne de culture judeo-chrétienne.

des photo des "rioters"
http://catchalooter.tumblr.com/



tu racontes des conneries internationalement connus
 
Quand les politiques font tout et n'importe quoi, ce sont aussi a cause des immigres, quand ils pondent des lois qui plombent l'Economie et crent la Crise, l'Injustice... c'est aussi a cause des immigres. Ils sont quand meme tres puissants ces immigres.

en Angleterre les patriotes ( les blancs racistes ) sont descendus dans les rue prêter mains forte au forces de l’ordre

en France c'est pas la peine , il ont voter une lois légalisant les milices afin d'aider les forces de l'ombres
 
en Angleterre les patriotes ( les blancs racistes ) sont descendus dans les rue prêter mains forte au forces de l’ordre
Ca veut rien dire, ce sont pas forcément des racistes. Les deux côtés sont défendables : d'un côté on manifeste, de l'autre on protège ce qui est détruit. Ce qui est intéressant c'est l'occurrence, l'émergence d'un conflit de classe, le fait que la stabilité soit rompue. Les acteurs ne sont que des héros anonymes de l'esprit de leur époque.